Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal


Les groupes et alignements
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Les groupes & les alignementsDoomsday
A propos des groupes
Styrke. Skjerme. Trøbbel. Fremveksten. Chaque clan est rattaché à une divinité et à des valeurs spécifiques, et les élèves sont celleux à choisir leur allégeance. Cela veut dire qu'il est tout à fait possible pour un élève de se retrouver dans un clan allant à l'encontre de ses convictions personnelles, les descriptions ci-dessous n'étant en aucun cas une représentation exhaustive du caractère des étudiant.e.s de chaque clan. Pour en apprendre plus sur le fonctionnement de Durmstrang, les clans et la cérémonie d'allégeance, vous pouvez lire cette annexe.

Lærerteam. L'équipe pédagogique de Durmstrang dispose elle aussi d'un groupe spécifique ; si vous voulez en savoir plus sur les professeur.e.s et le personnel de Durmstrang, vous pouvez vous référer à l'annexe correspondante.

Göteborg. Si vous êtes un adulte, ne fréquentant plus Durmstrang, que votre pied-à-terre soit la capitale ou non, ceci est votre groupe. Et oui, vous serez amené.e à fréquenter la plus grande ville de la Scandinavie sorcière tôt ou tard, croyez-nous sur parole... Si vous voulez plus d'information sur Göteborg, référez-vous à l'annexe consacrée.

Plus de détails sur les groupes dans le post suivant !

A propos des alignements
Dans votre profil, vous pouvez choisir un alignement : Völuspá, Sans-Nom, Pro-Régence, Autre... Mais à quoi correspond chacun d'entre eux ? Vous en saurez plus dans ce post-ci.

Les effectifs sont répertoriés dans ce sujet.
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
StyrkeClan de Durmstrang
Déité principale Odin (puissance) Déités secondaires Thor (tonnerre), Tyr (guerre),  Brunhilde (valkyrie) Autres déités voir l'annexe Blason Une tête de cheval crinière au vent, sous laquelle se croisent un marteau et une lance crédits images vocivus

On dit que c’est le feu incandescent d’Odin, la foudre impitoyable de Thor, la hargne dévastatrice de Týr, l’infini courage de Brunhilde qui poussent ces élèves vers l’avant. Toujours volontaires lors de situations difficiles, iels espèrent un jour se montrer dignes de ces divinités, se nourrissant de courage plutôt que de peur, même quand elle existe, aussi infime puisse-t-elle être.
                 
Parfois, ce courage se transforme en témérité. Parfois, les Styrke oublient de réfléchir avant d’agir, oublient que leur monde n’est pas peuplé que de leur seule personne et que les conséquences de leurs actions peuvent parfois toucher leur entourage. Iels prennent de la place, dit-on, et leur ambition peut être aussi grande que leur égo. A l’image des divinités à qui iels se sont donnés, les élèves de ce clan espèrent parfois que leurs exploits soient un jour chantés, que leur visage soit reconnu, que leur nom soit murmuré.
                 
Il arrive aussi qu’on parle de leur générosité et de leur loyauté sans faille, de leur rancune également, qui peut se montrer terrible lorsque l’on trahit leur confiance et qu’iels gardent en elleux durant des mois, des années. Prêt.e.s à donner de leur corps, iels sont les premier.e.s à combattre lorsque leur nom est appelé, leur âme passionnée faisant d’elleux de parfait.e.s soldat.e.s.

Presque systématiquement, on dit des Styrke qu’iels se laissent consumer par leur ardeur, qu’iels dépassent un peu trop souvent leurs limites sans jamais atteindre leur but et qu'iels demeureront toujours d'éternel.le.s insatisfait.e.s. Parce qu’iels ont des attentes trop grandes, trop fortes, s’accablant d’une exigence féroce. rejoindre les Styrke


SkjermeClan de Durmstrang
Déité principale Frigga (protection) Déités secondaires Heimdall (lumière, lune), Sif (terre, fertilité), Freyja (guerre, sagesse) Autres déités voir l'annexe Blason Trois yeux qui veillent sur un cygne installé sur un trône crédits images chrysalis

On dit que c’est la prescience majestueuse de Frigg, l’omniscience redoutable de Heimdall, la sagesse guerrière de Freyja et la terre fertile de Sif qui inspirent les élèves de Skjerme à se tourner vers les autres plutôt qu’eux-mêmes. C’est la lueur des aurores boréales qui brille avec intensité dans leurs yeux, et on dit qu’iels voient le monde à travers un prisme qui leur est propre.

Lorsqu’un Skjerme vous regarde, iel voit plus qu’une simple enveloppe corporelle : iel voit une multitude d’émotions en pleine bataille, et iel voit surtout une âme, parfois heureuse, souvent en peine. Les Skjerme accordent beaucoup d’importance à la compréhension de l’autre et leur intelligence émotionnelle fait d’elleux des personnes dotées d’une grande empathie et d’une impressionnante capacité d’analyse. Cette compassion souvent sans limite peut s’avérer être un fardeau pour la plupart des Skjerme, ce qui les pousse, parfois, à s’isoler pour mieux appréhender la vie et pour se recentrer.

Leur soif de connaissance ne s’arrête pourtant pas à ce qui les entoure, le savoir et la sagesse étant des caractéristiques qu’iels nourrissent consciencieusement. Comme Frigg, iels n’hésitent jamais à tendre la main aux personnes qui en ont le plus besoin et se battent pour ce qui leur paraît être juste même s’iels ne livrent pas toujours la bonne bataille.

Persuadé.e.s d’être dans le juste, persuadé.e.s d’être dans le vrai, iels s’obstinent de manière sans égal, faisant preuve d’un entêtement tenace et incontrôlable. Parfois trop, au nom de leurs valeurs. Iels sont la lumière lorsque les ténèbres menacent, et protègeront leurs convictions quoiqu’il arrive. Parce qu’avant d’agir, telle Frigg, iels pensent ; parce qu’avant de voir les ressentiments et la haine, telle Frigg, iels observent. rejoindre les Skjerme


TrøbbelClan de Durmstrang
Déité principale Loki (discorde) Déités secondaires Hel (mort), Bragi (éloquence), Rán (fonds marins) Autres déités voir l'annexe Blason Un hippocampe sous un pont créé par la jonction d'une flamme et d'une vague crédits images vocivus, kane et fayrell

On dit que c’est la malice perpétuelle de Loki, l’autorité absolue de Hel, l’éloquence persuasive de Bragi, l’obscurité marine de Rán qui servent de piliers aux élèves de Trøbbel pour justifier leur attitude. Un regard qui pétille de malice, un sourire séduisant et un air satisfait, il n’est pas difficile de reconnaitre l'un.e d'entre elleux dans les couloirs de l’institut. D’une façon ou d’une autres, les élèves de ce clan auront toujours une longueur d’avance sur le monde qui les entoure et lorsqu’iels se laissent prendre à leur propre jeu, c’est qu’iels ne laissent tout simplement pas voir l’ensemble du tableau.

On dit qu’iels ont un côté manipulateur et qu’iels apprécient les fourberies mais, en réalité, ces sorcier.e.s n’ont tout simplement pas peur d’utiliser leurs pouvoirs avec une ruse qu’iels maitrisent à la perfection. Iels sont les hommes et les femmes de l’ombre, tirant les ficelles sans remords, jouant aussi bien avec les mots qu’avec leur savoir, à la manière de Loki. Maitres et maitresses de la rhétorique, iels clament des discours avec une éloquence rare et maitrisée, tel Bragi, qui serait capable de convertir le sorcier le plus suspicieux à leurs propres causes. Iels aiment l’ordre et la discipline, à condition d’en être maîtres.ses et non esclaves.

Iels aiment l’idée que tout n’est qu’un jeu, un jeu de pouvoir, un jeu de pirouettes, mais se piègent elleux-mêmes dans leurs faux et vraisemblants. A l’image de Hel, iels recèlent une douceur sinistre dans leur coeur, une sensibilité presque abandonnée dans leur conception d’autorité absolue. Ces tendres fourbes sont sans doute les premier.e.s à souffrir de leurs façons de faire. rejoindre les Trøbbel


FremvekstenClan de Durmstrang
Déité principale Nerthus (fertilité) Déités secondaires l'ensemble des Vanes Autres déités voir l'annexe Blason Un char lancé à toute vitesse, signifié par un drapeau volant au vent en arrière plan crédits images vocivus, thinkyy

Surnommé.e.s les Oublié.e.s par la presse depuis leur réinsertion politique dans la société sorcière, le clan Fremveksten réunit les né-moldu.e.s trop âgé.e.s pour avoir fait leur rentrée scolaire en 2000. Iels n'ont pas été réinséré dans la société sorcière, qui s'est cachée à elleux jusque là, avant février 2020.

Suite à la décision de la royauté Baardsen-Adelsköld, les dernier.e.s exclu.e.s ont été mis au courant de l'existence de la magie et de la société sorcière. Il leur a alors été proposé de rejoindre un cursus spécial leur permettant d'apprendre les bases de la pratique magique ainsi que les codes et l'histoire de la société magique scandinave et internationale.

A l'inverse des autres clans, les Fremveksten ne sont donc pas réuni.e.s par des valeurs ou des attributs, mais bel et bien par une histoire commune et une scolarité particulière. Du fait de leur âge, souvent plus élevé que les autres élèves de Durmstrang, de leur cursus distinct ainsi que de leurs habitudes moldues, iels sont souvent séparé.e.s des autres clans.

Au contraire du clan Dodelig, toutefois, iels ont une divinité tutellaire sous les traits de Nerthus, déesse de la fertilité et mère des Vanes, constituant le panthéon secondaire de l'histoire antique scandinave. La complémentarité des Ases et des Vanes a été mise en avant par le gouvernement lors de l'inauguration de ce nouveau clan. rejoindre les Fremveksten


LærerteamCorps enseignant de l'institut Durmstrang
Lærerteam. Equipe pédagogique. Parce qu’à Dumstrang chaque sorcier.e.s du personnel participe à l’éducation de ses élèves. Parce qu’à Dumstrang chaque sorcier.e.s a son importance et reçoit la même considération peu importe son rôle, peu importe son poste. Enseignant.e.s. Gardien.ne.s. Administratif.ve.s. Tou.te.s, chacun.e à leur manière, chacun.e à leur façon, viennent ajouter une pierre dans la vie de ces jeunes qui fréquentent et grandissent entre les murs de l’école de magie scandinave.

Contraint.e.s de rester sur place durant les périodes scolaires, iels ne connaissent la vie extérieure qu'en obtenant une autorisation spéciale du conseil d'administration et pendant les vacances. Parce qu’à Dumstrang chaque sorcier.e.s est libre sauf quand il s’agit de protéger son enceinte. Parce qu’à Dumstrang le secret et l'isolement sont des mots maîtres d’ordre et aucun d’entre elleux n’a la possibilité d’y échapper.

Mais iels l’acceptent ; les personnes qui composent l’équipe pédagogique se doivent d'être droites et exemplaires, faisant preuve d’une justesse et d’une sévérité sans égales. Parce qu’à Dumstrang, chaque sorcier.e.s se doit de respecter les règles et surtout les plus jeunes. Parce qu’à Dumstrang, tout comportement impertinent est puni.

Stricte, mais juste, la lærerteam a une emprise presque militaire sur les élèves, n’acceptant aucun écart, aucune faute. La discipline règne au sein de l’institut grâce à elleux, qui ont elleux-mêmes fréquenté ces murs en étant plus jeunes, lorsque les né-moldu.e.s n’étaient pas encore accepté.e.s. Tou.te.s né.e.s de parents sorciers, iels ont assisté aux changements au sein de Dumstrang, pour leur plus grand plaisir, ou pour leur plus grand dam.
rejoindre la lærerteam

crédits images prima luce et vocivus


GöteborgHabitant.e.s de la Scandinavie Sorcière
Capitale politique de la Scandinavie sorcière, Göteborg est à la croisée des chemins. À la croisée des mondes. À la croisée de ces trois pays ne faisant qu’un.

Port norvégien entre les espaces maritimes Skagerrak et Kattegat, il s’agit sans doute de l’endroit le plus fréquenté par les sorcièr.e.s au sein du Royaume. Il s’agit d’une ville agitée. D’une ville en constante effervescence. D’une ville sans cesse en mouvement, où les sorcièr.e.s vivent sous les yeux des moldu.e.s sans qu’iels ne s’en rendent compte, sans attirer leurs regards.

Si Göteborg accueille le siège politique du premier ministre de la Monarchie Constitutionnelle Sorcière de Scandinavie, elle est également le point de départ du bateau menant les élèves jusqu’à l’institut Durmstrang.

Elle est également le lieu où les partisan.e.s de la prophétie sont les plus nombreux, le lieu où leurs réunions se déroulent, le lieu où le Ragnarök semble avoir pris tout son sens. Et depuis peu, c'est aussi là que se concentrent les revendications de celleux qui se sentent oublié.e.s par le gouvernement. Peu importe, résident.e.s ou travailleur.euse.s, ces sorcier.e.s désormais adultes foulent le sol de Göteborg chaque jour pour des raisons qui leur sont propres.
rejoindre Göteborg

crédits images vocivus
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Enfant de Völuspá
Meneur Øyvind Hjermstad Date de création Été 2017 Recrutement Sous recommandation et intronisation par un autre membre. Influence Société secrète jusqu'au 21 juin 2023, ensuite révélée par Oyvind même si les membres sont libres de se déclarer publiquement ou non. Liens avec les Familles Les sorcie.ère.s proches des Hjermstad, des Amundsen ou des Mørk sont susceptibles d'être sensibles à leurs idées traditionnalistes et suprémacistes. crédits images vocivus, kaotika

Les traditions sont mises en péril. Les Douze Divinités et la Völuspá sont oubliées. Les impur.e.s et les infidèles foulent la terre sacrée. Voici les pensées qui animent les membres de ce groupe. Conservateurs et traditionalistes, quoique pas forcément suprémacistes, tous les courants désirant limiter l'influence des moldu.e.s, préserver la suprématie des Douze ou justifier leurs inquiétudes ou leurs haines, rejoignent cette organisation secrète… Leurs membres ont souvent pris les plus hautes places afin d'influencer la société dans son ensemble.

Depuis la déclaration publique de leur leader, Oyvind, en juin 2023, iels arborent un visage plus officiel et plus acceptable. Iels militent officiellement pour la défense des traditions sorcières, sont à l'origine de la loi imposant un service civique obligatoire pour les né.e.s-moldus mineurs et défendent l'héritage scandinave avec ferveur. De plus, une dimension inattendue s'ajoute à leur combat : celle de la défense de la Nature et de l'écologie, l'équilibre du monde étant menacé par l'inaction politique des dirigeant.e.s moldus.
plus d'informations ici


Sans-Nom
Meneur.se.s Aucun. Date de création Entre avril 2020 et avril 2021. Recrutement Informel, n'importe qui peut se réclamer de leurs idées. Influence  Mouvement d'opposition militant, rencontrant un certain succès auprès de celles et ceux se sentant délaissé.e.s par un système favorisant richesse et naissance. Liens avec les Familles Bien qu'elles intéressent davantage celles et ceux n'ayant pas dans leur arbre le nom d'un illustre ancêtre, ces idées progressistes peuvent faire écho aux convictions de certaines familles comme les Brynjolf ou les Blomgren. crédits images vocivus & a-child-ish

On ne les a jamais écouté. Oui, iels ont eu des miettes, des droits à peine concédées, à peine préservés. La crise politique qui perdure depuis des années leur donne raison : le gouvernement est impuissant, inutile, dépassé. Iels sont fatigué.e.s de ce système archaïque, où la naissance et la richesse font tout. Iels veulent la fin des privilèges, des passe-droits, des traditions arriérées. Iels veulent davantage de fraternité, de représentativité, d'égalité. Depuis 2020, on les entend de plus en plus, iels sont de plus en plus nombreux et leur voix se met à porter. Enfin. Pour le meilleur ?

Tous les bouleversements au cours des dernières années n'ont fait que renforcer leur colère et leur envie de bouleverser l'ordre établi. Sans organisation centrale, iels parviennent tout de même à mettre en place diverses actions concrètes pour défendre leurs combats, quels qu'ils soient. L'édiction de la loi sur le service civique obligatoire des né.e.s-moldu.e.s mineur.e.s est un élément de plus qui les inquiète et alimente leur crainte face au gouvernement.
plus d'informations ici


Pro-Régence
Meneur.se.s Roi Eindride IV, Reine Berghota et la Première Ministre Helga Falkenberg. Date de création Depuis 1998 environ. Recrutement Informel, n'importe qui peut se réclamer de leurs idées. Influence Influence vacillante depuis quelques temps, due à la tiédeur des actions gouvernementales, elle conserve une courte majorité. Liens avec les Familles La plupart des familles alliées des Baardsen, des Adelsköld et parfois des Falkenberg et des Solheim se réclament de cet alignement, par pragmatisme politique essentiellement. crédits images aslaug.

Iels se satisfont de la situation actuelle. Conditionné.e.s par leurs alliances, le mode de pensée dominant, ou simplement en accord avec la voie centriste qui est privilégiée par les gouvernants, iels font peu de vague. Cependant, depuis les évènements tragiques de l'année 2020 et la montée des revendications, iels sont perturbé.e.s dans leur sérénité, forcé.e.s de s'interroger sur leurs convictions, poussé.e.s à choisir ouvertement leur camp. Majoritaires d'une courte tête au Parlement, iels se sentent de plus en plus isolé.e.s et même menacé.e.s.

L'apparition des Fylgjur, puis des brèches menant à Cittagazze n'a rien arrangé . Les membres du gouvernement sont dépassé.e.s, la Régence cherche des mesures d'urgence et leur pouvoir risque fort d'être réellement contesté. Pressés par la frange conservatrice du Parlement, iels ont fini par aider à adopter la loi sur le service civique obligatoire des né.e.s-moldus mineur.e.s, espérant ramener un peu d'unité dans une société fracturée.


Autre
Meneur.se.s o Date de création o Recrutement o Influence Diverse et difficilement quantifiable. Liens avec les Familles Plus ou moins distendus. Mais les sorcie.ère.s proches des Forslöf, des Hammarskjöld ou des Strandgaard se positionnent parfois comme neutres, afin de conserver leur indépendance. crédits images prima luce

Iels ne sont reconnus dans aucun grand mouvement, iels les évitent. A moins qu'iels ne s'intéressent guère à la politique. Difficile de les rassembler toustes, partagé entre neutralité et autre alignement. Certain.e.s font partie de petits groupes non-officiels. Certain.e.s se déclarent désintéressé.e.s, voire désabusé.e.s. Certain.e.s ne désirent pas se mêler de ce qui leur semble trop compliqué. Certain.e.s se passionnent pour d'autres sujets, leurs métiers, leurs passions. Certain.e.s ne savent pas, tout simplement. Certain.e.s veulent tout simplement se préserver, elleux et leurs familles. Mais pour combien de temps auront-ils le luxe de se déclarer indépendants ?

Contenu sponsorisé