Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Le contexte
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Le ContexteDoomsday
Disclaimer
En dépit de l'inspiration que Doomsday tire de l'œuvre de J. K. Rowling, le staff est en profond désaccord avec les propos transphobes de l'autrice et ne tolère pas la discrimination. Nous choisissons de nous inspirer de cet univers avec lequel certain.e.s d'entre nous ont grandi, sans pour autant fermer les yeux sur les aspects problématiques du travail de JKR. Il nous paraît crucial de souligner l'importance de porter un regard critique y compris sur les œuvres que nous aimons.


La Scandinavie. Terre de magie et de légendes. Terre des Douze Familles, héritières des divinités nordiques. Terre où les tensions latentes autour des héritages et des droits de chacun·e persistent... Certes, la Monarchie encourage depuis des années l'intégration des né·es-moldu·es. Mais les rancunes et les inquiétudes persistent.

D'un côté, il y a celleux craignant pour leurs traditions et pour l'équilibre du monde, hanté·es par les paroles d'une ancienne magicienne, tirant les ficelles dans l'ombre des puissant·e·s : les Enfants de Völuspá. De l'autre, il y a celleux criant pour leurs droits, défenseur·euses de l'égalité, fatigué·es d'un système sclérosé : les Sans-Noms.

En 2020, les attaques terroristes d'un certain Niklas Sorensen avaient déjà mis la communauté magique en émoi, et les réactions tièdes de la Régence avaient provoqué la colère de beaucoup. En 2021, l'apparition des Fylgjur, manifestations animales de l'âme des sorcier·es, a encore davantage dérouté l'ensemble de la communauté magique. En 2022, l'ouverture inexplicable de brèches lumineuses, conduisant à la mystérieuse ville de Cittagazze augmente le sentiment d'insécurité et provoque de nombreux incidents.

Aujourd'hui, en 2024, la tension semble à son paroxysme.

Après l'adoption d'une loi imposant un service civique obligatoire pour les né·es-moldu·es scolarisé·es à Durmstrang, les Sans-Noms n'ont aucunement l'intention d'abandonner le combat ; les actions concrètes se multiplient, le gouvernement réprime mais est de plus en plus débordé.

De leur côté, les Enfants de Völuspá, désormais révélé·es au monde, profitent de l'influence de leur leader Øyvind Hjermstad pour mettre en avant leur idéologie, y incorporant désormais une dimension écologique, pointant du doigt les excès du monde moldu et l'inaction de ses dirigeants face au changement climatique.

Que réserve l'Avenir à la Scandinavie ? Nul·le ne sait, car sur tout cela est restée muette la Völuspá...