Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


Chapitre Huit
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
chapitre huitDoomsday
Actions, tensions & révélations
Une crise qui dure Depuis plus de deux ans, nombreux ont été les bouleversements au sein de la société sorcière... De l'acceptation des né·e·s-moldu·e·s au sein des clans traditionnels de Durmstrang à l'apparition des Fylgjur et des brèches, en passant par les attentats perpétrés par l'immonde Niklas Sörensen, il semble que la Scandinavie traverse une de ces périodes décisives de l'Histoire, où tout est susceptible d'être remis en question. Une crise, dans ce qu'elle a de plus organique.

Et cette crise ne semble que se prolonger. D'un côté de l'échiquier politique, les derniers mois ont vu se multiplier les coups d'éclats des Sans-Noms, cette mouvance sans leader et sans organisation définie, pourtant réunie sous les mêmes valeurs d'équité et de défense contre le conservatisme. Tags laissés sur les murs de Göteborg, dégradations de statues via ensorcèlements, slogans criés par ces mêmes statues animées par une magie espiègle et difficile à contrer... Certains groupes sont mêmes montés à l'assaut de résidences abritant des hauts membres de la société sorcière, réputés pour leurs positions anti-moldu·e·s ou anti-démocratiques, afin de laisser le même type de message - accompagné d'un beau b*rdel.

Une nouvelle loi De l'autre côté de cet échiquier, comme pour répondre à ce vent de révolte, le Parlement, à l'initiative du respectable Øyvind Hjermstad, décida de voter une nouvelle loi : une loi imposant une sorte de service civique obligatoire pour tou·te·s les né·e·s-moldu·e·s mineur·e·s et autres sorcier·e·s non familier·e·s des coutumes sorcières scandinaves. Ce service vise à leur transmettre les valeurs fondamentales défendues par la Monarchie et héritées du temps des sorciers-dieux... Une loi ardemment débattue, qui finit par convaincre les monarchistes réputé·e·s modéré·e·s, désirant réconcilier la société scandinave autour d'un socle commun et favoriser l'intégration de celleux qui connaissent mal - ou rejettent - ce cadre fracturé. Øyvind, par la même occasion, en profita pour mettre en place le cadre de ce service civique en proposant les services des bénévoles d'Auhmdula, son association caritative officielle. La loi fut votée le 14 avril 2023 et le premier stage sera mis en place dès la rentrée scolaire de Durmstrang, le 20 août de la même année.

Cittagazze En parallèle, les faisceaux lumineux, rebaptisés brèches depuis qu'on a constaté qu'ils semblaient mener vers un univers parallèle, ne disparaissent pas. Quelques sorcier·e·s aventureux·ses s'y aventurent malgré la surveillance instaurée autour des ouvertures et les interdictions répétées des autorités, poussé·e·s par la curiosité ou simplement happé·e·s accidentellement par ce phénomène incontrôlable. Iels y ont découvert une ville, Cittàgazze, semblant étrangement inhabitée mais recelant de nombreux mystères... Fylgjur sans sorciers, êtres fantomatiques, créatures jamais répertoriées... Si les aventurier·e·s s'enthousiasment de ces terres inexplorées, d'autres se sentent inquièt·e·s et questionnent l'origine de ces brèches et le potentiel danger qu'elles pourraient représenter. A cela s'ajoute la problématique du secret magique : si les moldus ne semblent pas encore avoir détecté la présence des brèches, qui sait si leur technologie ne finira pas par le faire ?

Les Enfants de Völuspá révélés C'est ainsi qu'à l'écoute de l'anxiété planant sur la Scandinavie, et suite à des dissensions internes qui devenaient risquées pour sa société secrète, Øyvind Hjermstad prit la décision de révéler l'existence des Enfants de Völuspá le 21 juin 2023, à l'occasion de la grande fête de Litha. Évidemment, dans un souci de discrétion, il refusa de révéler la liste des membres, invoquant au passage le droit à la vie privée et préférant laisser à chacun·e le choix de se désigner comme soutien officiel.

Il présenta les Enfants comme une société aux positions certes plutôt conservatrices, défenseuse des traditions liées au Douze, mais loin de l'idéologie anti-né·e·s-moldu·e·s, afin d'éviter toute filiation avec Voldemort. En revanche, il mit en avant une nouvelle idée, plutôt ignorée de la scène politique jusqu'à présent : celle relative à l'écologie et à la défense de la Nature, nature menacée par l'inconscience et l'immoralité de la majorité moldue. Enfin, tout en restant prudent, il laissa s'installer la rumeur sur le fait que c'était bien elleux, Enfants héritier·e·s de la Völuspá, qui étaient à l'origine de l'apparition des Fylgjur, et même des Brèches... un moyen de faire douter le public quant à l'étendue de leur pouvoir, et d'attirer de nouveaux adeptes.

Quelles seront les réactions et conséquences suites à ces révélations ?... nul ne le sait, l'histoire s'écrit au jour le jour et si la crise est identifiée, nul ne peut en deviner l'issue.