Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Les logements à Göteborg
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Les quartiers de GöteborgDoomsday
Göteborg
Vous trouverez ici la description des différents quartiers de Göteborg. Si vous souhaitez être affecté.e à l'un des quartiers, ou si votre personnage déménage, faites une demande ci-dessous !

Fólkvang Vej
Le Vieux Göteborg Autrefois apprécié par les habitants de Göteborg, de par son architecture traditionnelle scandinave et ses boutiques luxueuses, Fólkvang Vej connait depuis une vingtaine d’années un souffle sombre dans ses allées et ruelles. Bâtiments défraichis, avenues désertes. Commerces délaissés, population superstitieuse. En effet, lors de la guerre de 1998, le Vieux Göteborg a été le théâtre de nombreuses attaques, notamment parce qu’il renfermait le noyau des opposants à Lord Voldemort et celleux cherchant à soutenir les né-moldu.e.s, et a été progressivement abandonné par ses habitants à cause du sentiment d’insécurité qui y régnait. L’évènement le plus tragique s’est déroulé au cours du mois de juin, au très prestigieux hôtel-restaurant Kronen (La Couronne), où une centaine de sorcier.e.s ont perdu la vie. Ce lieu a été conservé comme mémorial où les sorcier.e.s peuvent venir se recueillir ; si certains bâtiments sont de nouveau habités, le Vieux Göteborg n’est plus qu’un pâle reflet du prestige qu’il a un jour eu.
Ce quartier est également connu pour son cimetière funèbre et son petit bar de quartier faisant aussi auberge, autrefois au cœur de la résistance, le Ragnarok. Mais c’est surtout le Park Vígríd (le Parc du champ de bataille de cent lieues) qui fait parler de lui : autrefois fleuri et huppé, il fait les frais d’une légende urbaine disant que, si on s’y attarde trop, on peut entendre les gémissements des victimes des attentats perpétués à Fólkvang Vej.

Lieux de Fólkvang Vej
- Le cimetière
- Le Bar-auberge Ragnarök
- Le Mémorial Kronen
- Le Park Vígríd

Valaskjálf Distrikt
Le quartier des affaires Le Valaskjálf Distrikt est le cœur de la vie politique de Göteborg. A la fois mouvementé et prestigieux, ce quartier présente une architecture scandinave particulièrement travaillée. En effet, en son sein se tient l’immense bâtiment accueillant le Ministère de la Magie, loin de la sobriété à laquelle on pourrait s’attendre. Imposant et élaboré, on peut y déceler l’intention de donner une importance certaine au Parlement, composé de personnes élues par les sorcier.e.s de Scandinavie. La base militaire faisant office de commissariat se tient juste à côté, dans la Kunglig Militärbas, assurant sécurité et ordre au sein de la ville. De nombreux.ses sorcier.e.s arpentent ses rues, de tous milieux, de toutes nationalités, tou.te.s présent.e.s avec des affaires à traiter. Valaskjálf Distrikt accueille également la rédaction du plus grand journal scandinave sorcier, Les Colonnes du Royaume, qui est le premier outil de communication du gouvernement et de la couronne.
Néanmoins, beaucoup d’habitant.e.s de Göteborg considèrent cet endroit comme déshumanisé ; les personnes y sont trop pressées, trop déterminées, trop perdues dans les affaires.

Lieux de Valaskjálf Distrikt
- Le Ministère de la Magie
- Le Kunglig Militärbas (base militaire/commissariat)
- La rédaction du journal Les Colonnes du Royaume

Breidablik Gade
Le Nouveau Göteborg Quartier très aisé, Breidablik Gade a connu une véritable émergence à la suite de la guerre de 1998. En effet, c’est au cœur de celui-ci, sur la Place des Douze Familles, que la révision de loi concernant les né-moldu.e.s a été prononcée pour la première fois face à un public. Depuis, cette place, surplombée par une immense horloge où les heures sont remplacées par les blasons des douze familles nobles, accueille le marché, très prisé des sorcier.e.s scandinaves. Les habitations y sont onéreuses et la plupart des boutiques bordant les rues sont considérées comme luxueuses ; il en va de même de son hôtel-restaurant Alfeim, qui propose sur sa carte des mets étoilés et qui offre des chambres souvent désignées comme étant royales. Breidablik Gade est le quartier de Göteborg ayant le plus prospéré au cours des vingt dernières années, et jouit d’une réputation jusqu’alors sans bavure.
C’est également dans ce quartier que les sorcier.e.s trouvent l’hôpital de la ville, le Sindri Sjukhus, reconnu internationalement pour ses progrès dans l’art de la médecine magique au cours des derniers siècles sans que personne ne se questionne au sujet des cobayes qu’iels ont bien pu utiliser. Juste à côté de celui-ci se trouve la Utgard Bank qui, en plus de conserver les économies des sorcier.e.s, garde aussi dans son enceinte les fortunes de certaines familles nobles.

Lieux de Breidablik Gade
- Le Sindri Sjukhus (hôpital)
- La Utgard Bank (banque)
- La Place des Douze Familles (marché, horloge)
- Le Alfheim Hotell (hôtel-restaurant de luxe)

Völva Havegang
Le quartier populaire Völva Havegang est le quartier animé de la ville de Göteborg. Très prisé des jeunes ainsi que des familles, il y règne une ambiance chaleureuse et conviviale. Il n’est pas rare que les ruelles et allées soient décorées ; de nombreux artistes de rue foulent leurs sols. Les logements ont des loyers attractifs et les boutiques proposent des articles convenant à toutes les bourses. Son axe principal, la Urdarbrunn Boulevard, est d’ailleurs l’avenue marchande où le plus grand nombre se rend pour les courses scolaires ou les achats d’appoint. Au bout de celle-ci peut se trouver le Bar Asgard, une auberge accueillante où les groupes d’amis se retrouvent autour d’une bièraubeurre et où de petits concerts peuvent s’improviser de temps à autre. Les Thermes de Hvergelmir sont également un lieu de retrouvailles très affectionnés dans la culture scandinave ; il n’est pas rare pour les sorcier.e.s de s’y rendre régulièrement en famille ou entre amis pour profiter de l’eau chaude des sources naturelles. Le Bifröst Hamn (port), borde sa périphérie, là où le bateau pour Durmstrang prend son départ tous les ans ; celui-ci est reconnu dans le monde entier et fait le lien entre la Scandinavie et les pays extérieurs au Royaume. Il n’est pas rare de trouver sur les quais des marchands ambulants proposant de petites créations artisanales ou les produits de la pêche matinale.

Lieux de Völva Havegang
- Le Bar Asgard (auberge)
- Le Urdarbrunn Boulevard (avenue marchande)
- Les Thermes de Hvergelmir
- Le Bifröst Hamn (port)
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det