Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Boîte aux lettres de Ying Yue
+7
Jasper Strandgaard
Dax Tcherkassov
Angelo Borghese
Arsinoe Adelsköld
Sebastian Prince Amundsen
Fredrikke Mørk
Ying Yue Amundsen
11 participants
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden

12 Juillet 2023,

Ying,

Comment ça encore ? De où je Peu importe.
Merde. Ok.
Bon. Il y a deux jours, j'ai trouvé un chiot sur le chemin du boulot. Et je l'ai ramené avec moi. Et j'étais pas censé le garder, mais j'peux pas, tu vois ? Le laisser. Tu sais à quel point j'adore les chiens. Et je sais pas comment faire avec ?
Et je sais que tu connais bien les chiens, et du coup... Aide moi ?

Jasper

Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard

12 Juillet 2023,

Ying,

Mais t'as cru que je parlais de quoi au juste, en parlant de problème à quatre pattes ? Pour avoir peur en plus !

Et me donne pas d'ordre putain, je panique pas !
Non, il appartient à personne. Ou alors cette personne mérite juste mon poing dans sa sale gueule.
Ok ok, depuis le début. Je l'ai trouvé Lundi matin en allant bosser. Il était tout au fond d'une ruelle, c'est Vidar qui l'a entendu couiner. Il était dans un carton détrempé, tout seul, sans personne autour, et il n'arrêtait pas de pleurer.
Du coup, je l'ai pris. Je voulais l'amener chez un veto, ou dans un refuge pour qu'ils lui trouvent quelqu'un de bien tu vois. Sauf que Lundi, je n'avais pas le temps. Donc je l'ai pris avec moi au musée - ça a été un bordel monstre, il a fallut que je tombe sur l'autre là, bref - et le soir, bah, je voulais pas le traumatiser en l'emmenant encore dans un nouvel endroit, et il était épuisé de sa journée. Et le lendemain, j'ai jeté un oeil aux refuges un peu, mais... Eh bien. Ça ne me plaisait pas tant que ça comme idée. Et puis tu m'aurais tué.
Et donc on en est aujourd'hui.

Arrête de faire ton loup effarouché hein, ça fait littéralement deux heures que j'ai décidé que j'allais vraiment le garder et que c'était pas juste une idée en l'air.

C'est un Husky. Je ne suis pas sûr pour l'âge. Je te joins une photo. J'ai trouvé des croquettes pour chiots en attendant, mais, je ne sais pas, est-ce qu'il est sevré complètement, est-ce qu'il aurait pas besoin d'un complément en lait ? Il est pas propre non. Je veux savoir tout ? J'en ai jamais eu, je flippe peut-être un peu ok.

Jasper

Joint à la lettre une photo d'un chiot Husky, très jeune, en train de taper sa meilleure sieste sur un amas de plaid, ventre en l'air et papattes qui bougent au rythme de son rêve
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard

12 Juillet 2023,

Ying,

... Je ne vais pas commenter ton premier paragraphe, parce que ça m'a mis des images étranges dans la tête et des frissons d'horreur dans le dos.
En plus je relationne avec quasi personne en ce moment, alors si ça devait arriver c'est que j'ai vraiment le pire karma du monde.
....
Je vais renouveler mon stock de protection.

BREF.
Arrête de me parler mal putain. Non je ne considère pas le mettre en refuge. J'l'ai dis non ? Ça m'a semblé une idée de merde après coup. Toute façon dès le premier jour j'étais déjà foutu, je voulais juste pas le reconnaître.
Mais bref, dans le pire des cas j'aurais sans doute pensé à vous. Alors arrête de m'insulter, bordel.

J'te ferais dire que si tu étais pas bloqué à la base, tu aurais déjà pu te rendre compte que j'ai dis la vérité.
Et pourquoi tu te marres de toute façon ? Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle la dedans, franchement.

Il a l'air perdu oui, il pleure beaucoup. (J'ai du renforcer les sorts d'insonorisation) C'est pour ça alors... Pauvre bébé. J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose. Peut-être sa mère ? Ou sa fratrie...
J'ai du le laisser seul hier, je suis rentré à midi pour le voir et passer du temps avec lui mais... La journée est longue. J'ai pris ma matinée aujourd'hui. Pour essayer de m'organiser et trouver des solutions... Bosser de la maison c'est compliqué en ce moment, j'ai pas mal d'études à faire directement sur les artefacts mais... Peut-être que je peux le prendre avec moi ? En douce... Je pourrais peut-être convaincre Mørk de m'aider, je crois qu'il craque sur sa bouille. Et il m'a déjà donné un coup de main - absolument pas désiré et nécessaire - Lundi.
Un mois... Ils ont même pas attendu qu'il soit sevré putain. Tu me sauves la vie, Ying Yue, vraiment. Il s'est jeté sur le lait, il le boit bien dans la gamelle c'est déjà une bonne chose. Les recettes vont bien m'aider aussi, j'vais me débrouiller pour lui en faire quelques unes.

Ok, je note. Pas l'engueuler. Le sortir dès que possible pour lui donner de bonnes habitudes. Le féliciter, beaucoup. C'est dans mes cordes. Je crois. Jouer avec lui, je fais déjà. C'est dur de lui résister, franchement. Tu verrais sa bouille... Mais t'inquiète, il a déjà commencé les conneries de toute façon. Heureusement qu'il dort beaucoup pour le moment...
Mais ça me ramène tellement de souvenirs des chiens de Durmstrang, vraiment... Beaucoup trop adorable. Et Hyperactif, oui. J'espère pouvoir gérer ça...

Vidar le lâche pas depuis qu'il est là. Il n'est jamais resté sous cette forme si longtemps d'affilée - a part quand tu es là.
Et bien sur, je veux. Vraiment. Pour lui apprendre les bonnes manières, et m'apprendre comment faire.
Je savais que je faisais bien de t'appeler à l'aide, j'peux toujours compter sur toi.

Et, hum. Peut-être qu'il a déjà un nom. Peut-être.
Loke.

Jasper
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard

12 Juillet 2023,

Je sais pas Ying. J'ai p't'être pas les moyens de lui offrir la vie dont il aura besoin, tu vois ? En ça ça peut être une connerie. C'est pour ça que j'hésitais.
Une espèce de virus magique ...? Non mais t'en a d'autre des conneries comme ça à me sortir ? Ça marche pas comme ça hein !C'est toi qui va me porter la poisse, ouais !

C'était à quelques rues du musée, tu vois la boulangerie super chère dans Fólkvang Vej ? Celle qui se donne un style français alors que ce qu'ils font c'est franchement pas ouf ?
Bah c'est genre dans la ruelle juste après.

Ah. Bon, bah je te vois pas ce soir, alors.
Non mais non, ça n'arrivera pas. Ok, je sais très bien que les husky sont... Eh bien, des husky. Mais ça n'arrivera pas parce qu'il va être très bien éduquer et qu'il gardera ses conneries pour l'intérieur de l'appartement. Voilà.
Donc tu te marre pour rien.

Oui, je l'ai fais hier. Que des réponses négatives. Ils n'ont même pas de Husky pleine dont les dates pourraient correspondre dans leur dossier... Pourtant, ça je peux te le dire je suis sûr à 99% que c'est un pur race. Je les connais pas coeur ces chiens là.
Mais oui, j'te jure. J'essayais de partir pour lui trouver quelque chose à manger, et cet abruti est arrivé entre temps, on s'est pris la tête, le Directeur est arrivé et alors que je pensais qu'il allait me balancer il m'a couvert ? Choqué.
Bref, ouais tant mieux je ne vais pas me plaindre pour le coup. Même si lui demander un service me fait déjà chier - je sais déjà qu'il va me demander quelque chose en retour.

T'es sûr pour le lait ? J'veux dire, ok, oui ça m'arrangerait vraiment honnêtement, j'ai pas tes relations et j'veux qu'il ait le meilleur. Tu me donneras le prix, ok ?  
Et puis j'ai entendu que des chiots séparés de leur mère avant la fin du sevrage avaient plus de risques de mourir juste comme ça... Tu crois que ça peut arriver ?

Ça va c'est pas comme si je sortais pas....
Bizarrmenet je m'attendais à ce que tu veuilles lui apprendre ça. Je t'ai à l'oeil Amundsen fait gaffe.

Eh je tiens à dire que les torts sont partagés ! Je ne suis pas le seul responsable de ce nom, alors si Loki doit râler, qu'il ne s'en prenne pas qu'à moi.

Jasp
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard

12 Juillet 2023,

T'es con Ying. Tu sais très bien ce que je veux dire, j'en suis sûr.
Franchement... Je n'ai pas réfléchit aussi loin. J'en étais encore à essayer de gérer le simple fait de lui donner une présence rassurante et régulière. Et d'arrêter de vérifier qu'il respire toutes les dix minutes.

Tu m'aides à gérer cette petite créature du nom de Loke. Désolé mon pote. T'es déjà mêlé à mon karma. Condoléance.
N'hésite surtout pas à me tenir au courant de ton avis sur la question, je suis toujours ravi d'en savoir plus sur les ...pâtisseries du coin.

Oui, oui, oui. Tu lui diras que moi aussi je l'aime bien, mais que je l'aimerais encore plus s'il laissait mon meilleur pote sortir et venir me voir, merci.

Je t'entends de chez moi, j'entends même ton sarcasme de chez moi. Connard. Tu verras d'abord.

Mais pareil ? Honnêtement pour moi il est un type Niffleur et c'est déjà pas mal. Quoique ça ressemble fort aux chats quand tu y penses... Pas que ça soit important.
J'sais pas trop. Peut être pour les sites de fouilles ? Mais franchement il a déjà les meilleurs en ce moment - je suis pas vraiment en odeur de sainteté ces derniers temps. Ou alors il veut la priorité sur la prochaine exposition à diriger et mettre en place. J'en sais rien.

Hmmmf.... Ok... J'accepte pour le lait. Merci, Ying.
T'es sûr ? Oui, il a mangé, il mange très bien. A part quand il pleure et cherche partout il a l'air... Bien ? Et vif. Il essaie de grimper sur le canapé, là. Ça marche pas, évidemment. Petites pattes. (Trop mignonnes, mais trop petites. )(Te marre pas)
Il est pas un maillon faible, hein ?

Je t'emmerde. Ok, peut-être que je manque d'exercice mais c'est pas si... Pas tant... Bref. C'est juste... Bref.

(Oh rien de dégradant pour Loke, j'en suis sûr, pour moi j'ai un doute d'un seul coup... )

C'est pas qu'il a décidé, c'est moi qui décide non mais oh. C'était une... Une...Idée commune.
Et je l'adopte pas à deux, je l'adopte moi ! ...Avec Mørk qui va visiblement trainer dans ses pattes, aussi. Quand je te dis qu'il fait rien sans rien ! Et qu'il a craqué pour lui.

Jasp

Accompagnant la lettre, une photo de Loke en train de tenter de grimper sur le canapé en question, apparemment très motivé mais aussi beaucoup trop petit. On peut apercevoir Vidar couché derrière qui tend parfois le museau comme pour l'aider à monter.
D'autres clichés du chiot accompagnent le courrier, apparemment il s'est fait mitraillé par Jasper depuis son arrivée.
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard

12 Juillet 2023,

Vraiment ? Ça te dérangerait pas ? Question con, évidemment que ça te dérangerait pas. Ok, dans ce cas prépare toi à le garder dans le futur alors. Au moins je sais que je peux complètement te faire confiance.
Sinon oui, il y a Mørk. Ça reste encore à discuter de toute façon. J't'ai dis, j'ai pas vraiment réfléchis aussi loin.
Même si j'avoue, j'avais pensé à lui sur les sites de fouilles. Mais peut être un tout petit peu trop jeune pour ça... Au vu de mon karma, justement.

Je ne saute pas dans les problèmes à pieds joints en toute circonstance ! Ce sont globalement les problèmes qui me sautent à pieds joints dessus. Moi je n'y suis pour rien, j'essaie de les éviter, vraiment !

Parfait. Hâte d'avoir ton avis alors.

Mmmf. Je ne peux pas vraiment aller contre son argument. Si ça pouvait ne pas exploser du tout, ça m'arrangerait. Après tout, j'étais motivé à tester une nouvelle recette pour ce soir, mais tout seul c'est beaucoup moins attrayant.

Tu me prends pour qui, Amundsen ? Je rêve d'avoir un chien depuis toujours, aussi loin que je me souvienne, est-ce que tu crois réellement que je laisserais quelque chose comme ça arriver ? C'est blessant. J'ai aucune idée derrière la tête.
Réellement, Ying.
Ça m'est tombé dessus si brusquement que je n'ai clairement pas eu l'occasion de monter je ne sais quel plan a ce propos, impliquant Mørk et Loke. Ni l'envie.
S'il faut négocier pour le bien de Loke, je le ferais. Mais je ne me servirais pas de lui.
Sauf si je peux lui apprendre à manger ses chaussures. A la rigueur.
Bref, je suis un connard mais pas ce genre de connard, j'pensais que tu savais ça.

Urrrgh. Evidemment que c'est une question de Nom. Mais j'ai encore l'espoir de faire valoir mes compétences. Même si j'apprécie fortement tes capacités de persuasion.

Evidemment que ça ne sont que des photos pour essayer de l'identifier et possiblement retrouver son maître. Qui a craqué, ici ? Pas moi. Vidar, peut-être, mais pas moi. Mon cœur glacé de Strandgaard n'a pas bougé d'un pouce.
(Regarde quand même celle-ci, est-ce qu'il est pas adorable à pencher la tête comme ça ? Je veux dire, clairement une bonne prise de vue pour bien le reconnaître. )

Jasp

Ci-joint une nouvelle photo de Loke, assis, la langue sortie, la tête penché sur le côté.
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard

12 Juillet 2023

Tu crois qu'on pourrait lui apprendre ça ? J'adore l'idée. Je l'imagine bien, plus grand, en train de parcourir des sites de fouilles et de trouver des signes de magie. Adorable.

Ah, on est d'accord que ça n'est clairement pas que de ma faute ? Je suis sûr que c'est lui qui m'attire des emmerdes à chaque coin de ruines.

J'en doute pas. Tu ne t'entoures que des meilleurs n'est-ce pas ?
J'ai trouvé une recette de ravioli maison à la viande, et ça a l'air chouette mais ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné et je n'ai pas envie de le faire pour moi tout seul.

Merci, ça me rassure, je commençais vraiment à penser que tu avais une sale image de moi. J'sais pas Ying, je suis perplexe aussi, je trouve ça vraiment étrange. J'pense pas qu'il veuille du mal à Loke, mais on peut pas dire que de manière générale il me veuille du bien à moi - pas que ça ne soit pas réciproque, cela dit.
Je ne le vois pas s'en prendre à un animal par contre - je veux dire Miro, le Niffleur, est limite traité comme un roi crois moi pour avoir essayer de l'amadouer j'en sais quelque chose.
Mais bref, de toute façon je reste sur mes gardes, ne t'en fais pas pour ça. Je commence à le connaître, je vais gérer et ne pas me laisser faire. Tu me connais non ? Je gère toujours.
Et j'laisserais rien arriver à Loke. Pour une fois qu'une chose positive m'arrive...

Tu as de bonnes idées mon ami, de très bonnes idées. Ça implique de réussir à rester calme face à lui par contre et ça c'est pas gagné.
Ok peut-être que je me suis un peu laissé allé ces deux derniers jours, mais j'étais juste un peu submergé, voilà tout. Je vais revenir en force avec ma capacité de réflexion au top du top tu vas voir !

Je trouve qu'il me va parfaitement oui... Hé attends qu'est ce que tu insinuais là exactement ?!
C'est un chien très intelligent et très malin, j'en suis sûr. Parfait pour moi, c'est évident.

Jasp
Contenu sponsorisé