Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal


Les classes de Durmstrang
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Le système scolaireDurmstrang
L'institut secondaire
L'institut secondaire représente l'équivalent du collège et lycée pour les étudiants de Durmstrang, allant de la première année à la septième année. Iels sont tenu de rester pour une huitième année, qui n'est pas académique mais qui tient lieu de service militaire obligatoire. Les diplômes de l'institut secondaire sont les suivants:

Le BOUCS (Brevet d’Objectif Universel de Capacités en Sorcellerie), à la fin de la cinquième année.
Le DAIM (Diplôme d’Aptitudes Intermédiaires Magiques), à la fin de la huitième année.

Cursus d'insertion dans la société magique
Réuni.e.s au sein du clan des Fremveksten, les étudiant.e.s inscrits dans ce cursus, sont appelés les Oublié.e.s : né-moldu.e.s ayant dépassé l'âge d'entrer à Durmstrang en 2000 et qui ont intégré tardivement l'institut. Ce parcours d'insertion est destiné à les accueillir au sein de la société magique en leur apprenant les bases.

Afin de les former à une utilisation relativement rudimentaire de la magie, iels participent à des formations durant trois ans, puis iels passent des examens et reçoivent un diplôme certifiant leurs capacités, équivalent au diplôme de fin de cycle primaire de Durmstrang. Iels peuvent ensuite continuer leurs études à Durmstrang ou dans une autre université sorcière, et sont également concerné.e.s par le service militaire s'iels ont les nationalités suédoise, norvégienne ou danoise et qu'iels veulent devenir citoyen.ne.s de la Scandinavie magique.

Les instituts supérieurs
La durée des études universitaires est la même pour tous les instituts supérieurs, à l'exception de l'institut martial, qui fonctionne différemment. Pour les quatre autres instituts, il existe trois diplômes. Plus un sorcier.e obtient de diplômes, plus iel se spécialise dans son domaine, lui assurant un métier plus haut placé à chaque diplôme supplémentaire. Il est possibles pour les étudiant.e.s d'assister à des cours en dehors de leur cursus en tant qu'auditeur.rice libre, mais pas de valider les diplômes et les acquis correspondant. Les études universitaires à Durmstrang peuvent durer de trois à sept ans, suivant ces parcours :

Le CERF (Certificat d’Etudes Renforcées en Faculté), qui dure trois ans.
Le COQS (Certification d’Obtention de Qualifications Supérieures), qui dure deux ans.
Le CHIEN (Certification de Hautes Instances d’Etudes Nationales), qui dure deux ans.

L'institut martial fait office d'école militaire officielle, et chaque étudiant.e de Durmstrang peut s'engager dans l'un de ses régiments après sa huitième année (service militaire) ou après quelques années d'études. L'institut martial dispose de trois types de formation:

Le MORSES (Militaire Officiel du Royaume Sorcier En Scandinavie), qui dure un an, après un DAIM, pour devenir soldat.e.
Le VISON (Validation Individuelle de Sécurité Officielle Nationale), qui dure deux ans, après un CERF, pour devenir sergent.e.
Le LOUPS (Lieutenant Officiel d’Unité de Protection des Sorciers), qui dure deux ans, après un COQS ou un CHIEN, pour devenir sous-lieutenant.e.

Pour s'engager, il faut passer et réussir un test d'aptitudes magiques et physiques. L'institut martial est divisé en quatre régiments, chacun sous l’autorité d’un colonel et de sous-officiers, ces derniers formant les soldat.e.s. L'élève choisit dans quel régiment il veut s'engager au début de sa formation: le régiment de l'armée royale de l'air, le régiment de l'armée royale de terre ou le régiment de la marine royale.

Pendant leur formation, les soldat.e.s ont le grade de konstabelelev pour l'armée de terre, flyverkonstabelelev pour l'armée de l'air et marinelev pour la marine. Vous pouvez trouver les grades qui suivent leur formation juste ici.

Guide des années:
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Descriptif des cours enseignésDurmstrang
Alchimie Matière visant à appréhender la transmutation des métaux et possiblement d’autres matières en alliant les arts sorciers et les sciences moldues.

Analyse artistique Ce cours hautement théorique requiert des élèves qu'iels fassent appel à leurs connaissances historiques, théoriques et techniques pour analyser tous ces aspects des diverses œuvres qui sont soumises à leur regard.

Arithmancie Sorte de cours de mathématique façon sorcière, consistant à étudier les propriétés magique des nombres et à savoir les réutiliser.

Arts anciens et modernes Mené par un.e historien.ne de l'art, ce cours retrace le cours de l'art scandinave magique depuis l'antiquité. On y étudie par exemple les fresques gravées à la baguette faisant la louange des exploits des sorcier.e.s du panthéon.

Arts de défense et protection Penchant négatif des cours offensifs d’arts du combat, les arts de défense et de protection se concentrent sur les techniques et sortilèges de résistance.

Arts de la dissimulation Le cours d’arts de la dissimulation peut être utile à de multiples fins, mais son but principal est de préparer les jeunes soldat.e.s à une discrétion sans faille sur le champ de bataille.

Arts de l'infiltration Élément indispensable à toute stratégie militaire, l’infiltration est un domaine d’expertise particulier qui requiert une réflexion poussée et des connaissances aiguës des enjeux du terrain.

Arts du combat aquatique Ce cours très particulier vise à préparer les étudiant.e.s à toute situation où iels se retrouveraient à la mer. Il s’agit à la fois d’une discipline sportive, d’un enjeu militaire d’adaptation aux conditions les plus extrêmes et d'un entraînement aux combats sous-marins.

Arts du combat magique Discipline générale, les cours d’arts du combat magique proposent une initiation aux multiples techniques d’offensive magique, ainsi que les sortilèges les plus répandus.

Arts du combat magique rapproché Spécialité de l’armée de terre, les arts du combat magique rapproché sont une forme extrêmement exigeante de maîtrise offensive mêlant magie et techniques physiques.

Arts du combat non magique Première règle du club de combat : un sorcier sans baguette n’est pas un sorcier désarmé. Savoir utiliser son environnement ou des techniques de self-defense moldues vous seront enseignés dans ce cours. Sans compter les techniques plus sérieuses de kravmaga : lancer de couteau, tir à l’arc, escrime, arts martiaux, etc.

Arts du combat sur Balai Cours de perfectionnement de Vol sur Balai destiné aux étudiant.e.s de l’institut martial se dirigeant vers l’armée de l’air, il s’agira ici de maîtriser des techniques de vol complexes et dangereuses, ainsi que d’apprendre certaines stratégies de combat aérien.

Arts du combat sur Sombral Ce cours relie la technique de Vol sur Balai aux acquis d’étude des créatures : il permet d’apprendre à soigner et travailler avec un sombral en cas de transport de message ou de combat aériens.

Arts du textile Histoire du stylisme, science de la création textile et histoire des tissus se rejoignent dans ce cours ambitieux.

Astronomie L’étude des étoiles, des constellations et du mouvement des planètes. Les élèves doivent être capable de nommer les constellations et identifier des corps célestes. Cette discipline va main dans la main avec la divination. Les cours plus pratiques se tiennent de nuit, dans l'observatoire de Durmstrang.

Atelier magico-pratique L'atelier magico-pratique encourage les étudiant.e.s en arts à s'essayer à diverses techniques, quelle que soit leur spécialité, et à se confronter au regard sans pitié d'un jury d'artistes confirmé.e.s.

Botanique Cours consistant à apprendre les propriétés des plantes peuplant le monde magique, leurs conditions d’existence et les soins à leur prodiguer.

Danse classique Le cursus Danse de l'institut des Arts exige une pratique de haut niveau ainsi qu'une réflexion théorique sur les danses magiques à travers les âges et les territoires.

Divination Cours consistant à apprendre les différentes techniques de divination, c'est-à-dire l’art de prédire l’avenir. Les méthodes utilisées sont la lecture de feuille de thé, de boules de cristal et l'observation des étoiles. Les élèves étudiant également les runes nordiques suivent un cours spécialisé pour se servir des runes pour la divination. Il n’est pas nécessaire d’être Devin pour suivre ce cours.

Enchantement des œuvres et supports Ce cours apprend les sortilèges d'enchantement des matériaux artistiques tels que les pellicules photographiques, la peinture et les instruments, afin d'obtenir une œuvre vivante et mouvante.

Etude des arts moldus L'institut des arts est le premier à avoir ouvert son cursus sur la culture moldue, via ce cours optionnel qui permet d'étudier les courants et les œuvres d'artistes moldu.e.s dans le but d'en tirer de l'inspiration ou de savoir quoi éviter.

Etude des créatures magiques Cours consistant à apprendre le mode de vie des différents animaux peuplant le monde magique, ainsi que les soins à leur apporter et le comportement à adopter en leur présence

Etude des pathologies mentales dues à des maléfices Pan particulier du soin magique qui vise à comprendre les mécanismes en jeu dans certains maléfices, ainsi qu’à les annuler.

Etude des créatures non magiques Cours de spécialité consistant à apprendre le mode de vie des différents animaux de notre monde, ainsi que les soins à leur apporter et le comportement à adopter en leur présence

Etude des moldus Cours consistant à apprendre les us et coutumes des moldu.e.s afin de permettre une meilleure intégration et compréhension de ce peuple.

Etude de la paix et des guerres Cours croisant histoire et théorie socio-politique, visant à comprendre les enjeux des temps de guerre et des périodes de paix. Une rumeur extérieure à l’école veut que cette manière soit enseigné par un cousin lointain de Gilderoy Lockart, un certain Leon Tolstoi.

Etude des runes nordiques Matières visant à étudier les anciennes écritures nordique. Si le cours est principalement théorique, les élèves les plus âgé.e.s et les plus prometteur.se.s en étudient l’aspect pratique : invocation, sortilège, etc.

Etude des runes magiques Matière visant à étudier les anciennes écritures magiques. Si le cours est principalement théorique, les élèves les plus âgé.e.s et les plus prometteur.se.s étudient les runes en tant que langage, se servant des runes comme d’un sort, ou d’un langage composé de magie pure. Plus puissant ? Certainement. Plus dangereux ? Totalement.

Histoire ancestrale Apprentissage de la destinée des 12 sorcier.e.s originel.le.s : comment sont-iels devenu.e.s les figures déifiées que l’on connaît aujourd’hui, et l’origine des 12 familles.

Histoire de la Scandinavie sorcière Panorama de la société scandinave magique, de l’Antiquité aux temps modernes, reprenant les enjeux sociopolitiques et les événements qui rythmèrent la vie des monarchies successives.

Histoire des langues La Scandinavie présente la particularité d’être multilingue, aussi les élèves arrivent à Durmstrang avec des bagages linguistiques divers. La compréhension n’en est cependant pas heurtée : comprendre l’évolution du Norvégien, du Suédois et du Danois fait partie des manières d’appréhender la société scandinave, ainsi qu’une porte d’entrée vers la création de sorts pour les plus ambitieux.ses.

Histoire du magiart Les nombreux courants artistiques sont étudiés dans leur complexité technique et socio-historique, ainsi que les artistes les plus célèbres, avec une emphase sur les Scandinaves.

Introduction aux us sorcières Cours destiné aux Oublié.e.s, il est prodigué tout au long du cursus de trois ans afin d'offrir aux né-moldu.e.s un espace de questionnement libre et sans jugement.

Journalisme Méthodologie journalistique et études de cas rythment le parcours des étudiant.e.s ayant choisi ce cours, à vocation très professionnalisante.

Justice magique Apprentissage des Codes de lois régissant les Cours de justice scandinaves, ainsi que leur histoire et leur genèse.

Légilimencie Cours complexe de magie de l’esprit dont le but est d’apprendre à « lire » l’esprit d’autres personnes, grâce au sort du même nom. Il n’est pas nécessaire d’être Légilimens pour suivre ce cours, et toute personne suivant ce cours ne deviendra pas Legilimens. Le but est d’avoir des bases correctes.

Magiphotographie Ce cours extrêmement complet aborde l'histoire de la magiphotographie, les techniques magiques de réalisation des clichés et les sorcier.e.s majeur.e.s ayant marqué cet art.

Métamorphose Matière qui consiste à apprendre les subtilités de la métamorphose, ses techniques et ses utilités importantes et diverses à travers les différents cursus

Médicomagie Cours théorique et pratique visant l’apprentissage de l’anatomie et du fonctionnement du corps humain, les difficultés de santé pouvant être rencontrées, et les manières de les traiter.

Musique classique magique Le cursus Musique de l'institut des Arts exige une pratique de haut niveau ainsi qu'une réflexion théorique sur les musiques magiques à travers les âges.

Nécromancie Initialement la nécromancie était la capacité de communiquer avec les morts par un processus divinatoire. Aujourd’hui les meilleur.e.s maître.sse.s nécromancien.ne.s sont capables de causer la mort et d’animer un cadavre grâce au souffle de vie sans pour autant la lui rendre.

Navigation magique marine et sous-marine Étude des différents sortilèges et objets magiques permettant de faciliter la navigation marine et sous-marine, ce cours permet notamment de s’entraîner à la conduite de navires magiques.

Occlumencie Cet art de l’esprit complexe consiste à apprendre à protéger son esprit de manière plus ou moins efficaces contre les intrusions, principalement celle causée par le sort plutôt que celles causées par des légilimens, plus puissantes. Il n’est pas nécessaire d’être Occlumens pour suivre ce cours, et toute personne suivant ce cours ne deviendra pas Occlumens. Le but ici est d’avoir des bases correctes.

Pédagogie Ce cours est un passage obligé pour quiconque souhaite devenir professeur.e. On y apprend la théorie de l'enseignement et plusieurs ateliers pratiques sont également mis en place au cours de l'année scolaire. Les étudiant.e.s sont encouragé.e.s à participer aux périodes d'étude auprès des plus jeunes pour s'entraîner.

Peinture magique Le cursus Peinture de l'institut des Arts exige une pratique de haut niveau ainsi qu'une réflexion théorique sur les œuvres magiques à travers les âges et une maitrise des techniques d'enchantement des supports.

Potions et poisons Ce cours consiste en la mémorisation des propriétés des différents ingrédients de potions et en la composition de certaines potions. Les élèves sont aussi amenés à préparer certaines potions et à réaliser des essais sur les propriétés des différents ingrédients. Par la suite ce cours étudie la théorie, la pratique et la lutte contre les différents poisons.

Potions offensives Ce cours permet aux élèves d’apprendre et de réaliser des potions à but offensifs. Potions Molotov, potions d’étouffement et autres joyeusetés n’ont plus aucun secret pour ceux qui suivent ce cours , mettre la mort en bouteille à un coût mais si vous êtes prêt à le payer ce cours est fait pour vous.

Science des illusions Les illusions sont une forme de magie à l'équilibre précaire, qu'il peut être difficile de maintenir à grande échelle et sur une longue période. Leur étude précise et scientifique est une nécessité pour quiconque souhaite enchanter un spectacle de danse ou une réaliser des œuvres purement magiques.

Sciences occultes Cours portant sur les arts occultes : leur histoire, leurs utilisations et les moyens de les contrer. On y traite notamment du chamanisme, du vaudou, de la psychurgie, de la talismanie et de la médecine occulte, ainsi que de la science des symboles, des lettres, des noms, etc.

Soins et guérisons Apprentissage des multiples techniques magiques - sortilèges, potions, enchantements, objets magiques… - servant à soigner les blessures, quelle que soit leur origine, magique ou non-magique.

Sortilèges et maléfices Cours portant sur l’acquisition de la puissance magique nécessaire à la réalisation des nombreux sortilèges et maléfices existant, autour de domaines extrêmement variés.

Stratégie militaire Cours théorique, la stratégie militaire est cependant inévitable pour tou.te.s les étudiant.e.s de l’institut martial afin d’atteindre une performance satisfaisante au sein du corps militaire.

Tir à la baguette Versant spécifique du combat magique, le tir à la baguette exige une précision extrême et un type de magie très particulier. Les élèves de ce cours peuvent envisager des spécialisations telles que tireur.se d’élite ou chasseur.se sorcier.e.

Vol sur Balai Ce cours permet aux débutants d’aborder le vol sur balai de façon encadrée, et aux plus expérimenté.e.s, ou à celleux se destinant à vivre de ce sport, de confirmer leur technique et de l’approfondir.
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Les programmesDurmstrang
Première à la septième année
Cours Obligatoires Astronomie, Arts du combat magique, Arts de défense et protection, Botanique, Histoire de la Scandinavie sorcière, Métamorphose, Potions et poisons, Sortilèges et maléfices, Vol sur Balai

Cours Optionnels (deux par élève) Arts du combat non magique, Arts de dissimulation, Arithmancie, Divinitation, Etude des créatures magiques, Etude des moldus, Etude des runes nordiques, Histoire ancestrale, Légilimencie, Nécromancie, Occlumencie, Sciences occultes, Soins et guérisons, Stratégie militaire

Cursus d'insertion dans la société magique
Cours Obligatoires Arts de défense et protection, Botanique, Histoire de la Scandinavie sorcière, Introduction aux us sorcières, Métamorphose, Potions et poisons, Sortilèges et maléfices
Cours Optionnels (deux par élève) Astronomie, Arts du combat magique, Arithmancie, Divinitation, Etude des créatures magiques, Etude des runes nordiques, Histoire ancestrale, Légilimencie, Nécromancie, Occlumencie, Sciences occultes, Soins et guérisons, Vol sur Balai

Huitième année (service militaire obligatoire)
Cours Obligatoires Arts du combat magique, Arts de défense et protection, Arts du combat non magique, Arts de dissimulation, Légilimencie, Métamorphose, Occlumencie, Soins et guérisons, Sortilèges et maléfices, Stratégie militaire, Vol sur Balai, Navigation marine.

Cours Optionnels (deux par élève) Arithmancie, Astronomie, Botanique, Divination, Etude des créatures magiques, Etude des moldus, Etude des runes nordiques, Histoire ancestrale, Histoire de la Scandinavie sorcière, Nécromancie, Potions et poisons, Sciences occultes

INSTITUT DE LA JUSTICE
Cours obligatoires Histoire de la Scandinavie sorcière, Justice magique, Arts de la dissimulation, Arts de l'infiltration, Arts du combat magique, Tir à la baguette, Etude de la paix et des guerres
Cours optionnels Etude des moldus, Métamorphose, Sortilèges et maléfices, Pédagogie
Débouchés Forces de l’ordre (auror, tireur.e d’élite, espion), Justice magique, Sciences politiques (ministères, office du premier ministre)

INSTITUT DE LA NATURE
Cours obligatoires Soins et guérisons, Botanique, Etude des créatures magiques et non magiques, Astronomie, Alchimie, Etude des moldus, Médicomagie
Cours optionnels Sortilège et maléfices, Potions et poisons, Métamorphose, Légilimancie, Nécromancie, Pédagogie
Débouchés Botaniste, Magizoologiste, Apothicaire, Médicomage

INSTITUT DES LANGUES
Cours obligatoires Etude des runes magiques, Etude des runes nordiques, Histoire des langues, Arithmancie, Littérature magique, Sortilèges et maléfices
Cours optionnels Histoire ancestrale, Journalisme, Légilimancie, Magiphotographie, Occlumencie, Pédagogie
Débouchés Linguiste, Inventeur.rice de sortilèges, Auteur.rice, Chercheur.se en langue magique, Briseur de sorts, Journaliste

INTITUT DE LA MEMOIRE
Cours obligatoires Etude des pathologies mentales dues à des maléfices, Histoire de la magie scandinave, Histoire de la Scandinavie sorcière, Histoire ancestrale, Magie du temps, Magie de la mémoire, Légilimancie, Occlumencie
Cours optionnels Etude des runes nordiques, Histoire des langues, Nécromancie, Pédagogie
Débouchés Oubliator, Psychomage, Historien.ce-explorateur.rice du temps, Expert.e en histoire ancestrale

INTITUT DES ARTS
Cours obligatoires Histoire du magiart, Analyse artistique, Arts anciens et modernes, Atelier magico-pratique, Etude des arts moldus, Enchantement des œuvres et supports, Science des illusions
Cours optionnels Arts du textile, Danse classique, Magiphotographie, Musique classique magique, Pédagogie, Peinture magique, Restauration du patrimoine
Débouchés Musicien.ne, danseur.se, peintre, photographe, artiste

INSTITUT MARTIAL
Cours obligatoires Arts du combat magique, Arts de défense et de protection, Arts de dissimulation, Stratégie militaire, Potions offensives, Tir par baguette, Arts du combat non magique, Arts du combat sur Balai (armée de l'air), Arts du combat sur Sombral (armée de l'air), Arts du combat magique rapproché (armée de terre), Arts de l'infiltration (armée de terre), Navigation magique marine et sous-marine (marine), Arts du combat aquatique (marine)
Cours optionnels Soins et guérisons, Légilimancie, Nécromancie, Occlumencie, Métamorphose
Débouchés Militaire
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
L'effectif étudiantDurmstrang
Les élèves inscrit.e.s à Durmstrang sont répertoriés ici en fonction de leur niveau et de leur cursus.

Institut secondaire
Première année
...
Deuxième année
@Tobias Malmkvist
Troisième année
...
Quatrième année
...
Cinquième année
...
Sixième année
...
Septième année
@Hana Detlefsen

CURSUS D'INSERTION DANS LA SOCIÉTÉ MAGIQUE
Première année
...

Deuxième année
...

Troisième année
@Gaston Strømmer
@Wolfram Nystrøm

Service Militaire
Huitième année obligatoire pour les étudiants du Secondaire ; Quatrième année obligatoire pour les étudiant.e.s du Cursus d'insertion s'iels sont de nationalité scandinave
@Leonin Lund
@Ocean Rosenfeld

Institut de la justice
CERF première année
...

CERF deuxième année
...

CERF troisième année
...

COQS première année
...

COQS deuxième année
...

CHIEN première année
...

CHIEN deuxième année
@Satine Falkenberg

Institut de la nature
CERF première année
...

CERF deuxième année
@Juni Mørk

CERF troisième année
...

COQS première année
...

COQS deuxième année
@Ha-Ru Strandgaard

CHIEN première année
...

CHIEN deuxième année
...

Institut des langues
CERF première année
...

CERF deuxième année
...

CERF troisième année
...

COQS première année
...

COQS deuxième année
@Calysta Byggvisson

CHIEN première année
@Alfhild Mørk

CHIEN deuxième année
@Einar Bråthen

Institut de la mémoire
CERF première année
...

CERF deuxième année
...

CERF troisième année
...

COQS première année
...

COQS deuxième année
...

CHIEN première année
...

CHIEN deuxième année
...

Institut des arts
CERF première année
...

CERF deuxième année
...

CERF troisième année
@Nayir Forslöf

COQS première année
...

COQS deuxième année
...

CHIEN première année
...

CHIEN deuxième année
...

Institut martial
MORSES
...

VISON première année
...

VISON deuxième année
@Winona Lund (armée de terre) 

LOUPS première année
...

LOUPS deuxième année
...
Contenu sponsorisé