Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Chapitre Un
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Chapitre unDoomsday
mars 2020
Le gouvernement sorcier scandinave adopte une loi permettant aux né-moldu.e.s n'ayant pas eu accès à une éducation magique avant l'année 2000 de découvrir leurs pouvoirs et d'être formé.e.s. Un cursus est créé spécifiquement à Durmstrang, ainsi qu'un clan leur étant dédié, pour former ces né-moldu.e.s. Une soirée d'inauguration est lancée fin février.

Les enfants de Völuspá, groupe redoutant l'intégration des né-moldu.e.s dans le monde magique, voient cette nouvelle comme une catastrophe précipitant la réalisation de la prophétie de Völuspá. Afin d'aborder la situation au mieux, leur leader, Øyvind Hjermstad, recrute plus franchement des adeptes, organisant une soirée chez lui avec des sorcier.e.s de confiance pour repérer les meilleurs profils. Iels organisent aussi des campagnes de protestation, collant des slogans dans les endroits symboliques de Göteborg pour inciter la population à réfléchir et se soulever contre cette loi.

A Durmstrang, la nouvelle fait aussi des vagues mais l'école est déjà considérée comme ayant complètement intégré les né-moldu.e.s, depuis la suppression du quatrième clan réservé à ces dernier.e.s en septembre. C'est sans compter sur des incidents isolés provoqués par des élèves traditionalistes et visant a priori les élèves né-moldu.e.s. La direction ne conclut pour l'instant pas qu'il s'agisse d'une grande menace, ne marquant pas de différence avec ce qui peut se produire en temps normal. Le grand tournoi intersports annuel de Durmstrang est organisé début mars, incitant tous les élèves à participer, qu'iels fassent partie d'un club sportif ou non.

Liens utiles
Annexe sur les enfants de Völuspá
Annexe sur le clan Fremveksten
Soirée de recrutement chez les Hjermstad
Intersport de Durmstrang