Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


Les Enfants de Völuspá
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
OriginesLes Enfants de Völuspá
Une prophétie aussi vieille que le monde, une prophétie oubliée, gardée précieusement dans les confins du Ministère Magique de la Défense scandinave. Une prophétie qui avait traversé les lèvres de Völuspá, une sorcière ayant vécu du temps des dieux et déesses, ces sorcier.e.s divinisé.e.s à la fois par les sorcie.ère.s et par les moldu.e.s. Une prophétie longtemps oubliée, ses mises en garde avec elle, jusqu’à ce qu’un employé trop curieux s’en approche. Il en avait déjà entendu, des prophéties qui n'avaient aucun sens, qui ne parvenaient pas à égayer ses journées de travail alors qu’il faisait l’inventaire de ces reliques auquel plus personne ne s'intéresse. Il n’était pas supposé entendre les avertissements tous plus cryptiques les uns que les autres. Mais celle-ci entra en résonance avec quelque chose qu’il avait toujours eu au fond de lui, un sentiment de devoir envers le monde sorcier qu’il n’arrivait pas à combler.

Héritiers des dieux, méfiez-vous
Méfiez-vous des élus de l’ère nouvelle
À l’aube, les indignes se soulèveront pour réclamer la couronne
Le sacré sera souillé et le souillé sera sacré
Guerriers, élus et trompeurs seront dupés par les faux semblants
Héritiers des dieux, méfiez-vous
Méfiez-vous des imposteurs de l'ère nouvelle.

La prophétie lui parla, s’adressant à lui, Øyvind Hjermstad, descendant d’Odin, descendant des premier.e.s sorcier.e.s. La prophétie le mis en garde contre les changements qui s’opéraient dans la communauté sorcière, du danger qu’ils représentaient pour leur nature même. La prophétie lui donna un objectif clair : remettre la société magique scandinave sur le droit chemin, avant qu'elle ne soit menée à sa perte.
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Histoire & IdéologieLes enfants de Völuspá
Il fallut quelques mois après la découverte de cette prophétie durant l'été 2017 pour que Øyvind parvienne à rassembler un groupe de sorcier·es partageant les mêmes idées que lui. Au fil des mois, ses allié·es se comptèrent bientôt par dizaines, prêt·es à mener leurs actions pour le bien commun. Sous la direction de leur leader évident, Øyvind Hjermstad, iels se sont donné·es un nom, les Enfants de Völuspá.

Les Enfants suivent une idéologie simple : celle qui place Völuspá en tant que figure protectrice des sorcier·es, dénonçant le danger qu’iels courent depuis que les né·es-moldu·es ont de plus en plus d'influence au sein de la société. Iels affirment que l’équilibre est en danger. Pour eux, les né·es-moldu·es créent un lien trop direct avec le monde moldu et mettent en péril le secret magique. C’est pour cela qu’iels ambitionnent de militer pour une intégration contrôlée de ces dernier·es dans la communauté magique, afin d’étouffer dans l’œuf tout risque de fuite, tout en les conformant à ce qu'iels considèrent comme les valeurs fondamentales de la société sorcière nordique.

Iels mettent également en avant l'héritage scandinave, brandissant le nom des Douze divinités et la défense des traditions, afin de véhiculer leurs idées. Ainsi, iels accusent la Régence et ses alliés de mettre en danger tout ce qui constitue, selon eux, l'identité et la pérennité du Royaume. Nombreux sont celleux qui estiment qu'il serait préférable que le Roi Eindride et la Reine Berghota soient un jour destitué·es, afin que puissent être freinées les ambitions les plus progressistes... Toutefois, iels sont également capables de les rallier à leur cause si nécessaire, comme l'a illustré l'adoption récente de la loi sur le service civique obligatoire pour les né·es-moldu·es mieur·es.

Majoritairement conservateur·ices, leur combat reste toutefois focalisé sur la préservation de l'équilibre dans le monde sorcier. Ainsi, iels acceptent toustes celleux partageant leur vision politique, qu'importe leurs origines, leur genre ou leur orientation. La plupart d'entre elleux tolèrent même les sang-mêlés et les hybrides, car iels font partie de l'héritage des Douze. De plus, désirant se distinguer nettement des groupes suprémacistes les ayant précédé·es, les Enfants se gardent bien d'évoquer les noms de Mangemorts ou de Voldemort. Si les plus radicaux d'entre elleux ne renieraient pas les méthodes de ces derniers, iels ont davantage vocation à agir sur un plan politique et à changer les mentalités, plutôt que de mener des actions violentes.

Le 21 juin 2023 les Enfants, jusqu'ici cantonné·es au rôle de société secrète, se révèlent au monde via la voix de leur leader. Les membres demeurent cependant libres de s'identifier publiquement ou non. De plus, au cours de son discours de présentation, Øyvind Hjermstad met en avant une idée jusqu'ici latente au sein du groupe : celle relative au changement climatique, pointant ainsi l'inaction des dirigeant·es moldu·es et les conséquences dramatiques qui en découlent. Ainsi, les Enfants se font la voix d'une écologie presque radicale, qui met en garde le monde sorcier contre les déboires et l'aveuglement des sans-magie... Encore une manière de défendre l'équilibre du monde. Ce positionnement, peu courant au sein de la communauté magique, interroge et attire même à elleux de nouvelleaux membres.

Le fait que les Enfants ayant participé au rituel de 2021 et contribué à faire apparaître les Fylgjur, aient le privilège de voir leur compagnon d'âme non limité dans ses formes, alimente la croyance selon laquelle iels ont été désigné·es comme gardien·nes de l'équilibre et de la Nature. Pour le moment, iels gardent cette information pour elleux, mais iels savent que ce sera un argument utile en temps adéquat...
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
Actions & RecrutementLes enfants de Völuspá
De nombreux membres des Enfants de Völuspá ont des postes hauts placés, au gouvernement, à Durmstrang, dans les divers journaux du pays. Iels n’ont pas de hiérarchie définie. Outre Øyvind, leur Messager auto-proclamé, les Enfants de Völuspá sont des adeptes de rang égal, chacun·e avec des missions claires. Øyvind choisit celleux qui rejoignent leurs rangs, et certain·es Enfants soumettent leurs propositions de sorcier·es s'étant démarqué·es. Il est également possible pour un·e Enfant de parrainer directement une de ses connaissances et de le·a présenter au Messager, qui décidera de son intégration ou non.

Actuellement, les Enfants cherchent à étendre leur influence, acceptant dans leurs rangs des sorcier·es ayant du pouvoir, mais également, des profils plus atypiques, se voulant une organisation ouverte et tolérante. De plus, depuis qu'Øyvind a révélé leur existence au monde entier, le 21 juin 2023, les membres sont libres de se déclarer comme membre de manière publique, ou non. Il est seulement demandé à celleux concerné·es par le Rituel de 2021 de garder pour le moment secret le fait que leur Fylgia n'est pas limitée à trois formes et peut changer à volonté.

Depuis leur création, les Enfants cherchent à réveler leur vérité, celle qui prouve que l'intégration des né·es-moldu·es n'est pas une bénédiction mais un danger. Celle qui montre les accidents et l'indulgence dont iels bénéficient. Iels s'arrangent pour mettre en lumière les faits divers mettant en cause les influences de la culture moldue, adaptant la narration pour mettre en leur lumière leurs dangers et présenter les valeurs traditionnelles sorcières de manière positive. Iels ont également commencé à à mettre en avant l'écologie et la nécessité de lutter contre les excès et l'inaction moldue, qui met en péril l'équilibre naturel.

Il s'agit donc d'orienter petit à petit l’opinion de ces grandes institutions pour faire passer leur message, de la manière la plus officielle et la moins abrupte possible. Depuis qu'iels sont révélé·es au monde, les Enfants ont davantage de marge de manœuvre, car Øyvind Hjermstad a réussi à se constituer une base plutôt solide au Parlement.

Cherchant à se démarquer des attentats commis au nom de la Völuspá par Niklas Sörensen en 2020, ou de ceux commis par Voldemort à la fin du XXème siècle, iels se montrent prudent·es et Øyvind veille à ce qu'aucun·e membre ne commette à nouveau ce genre d'atrocités. Son objectif demeure de prendre le pouvoir de manière pacifique, d'influencer progressivement le pouvoir en place, afin de faire basculer le gouvernement actuel à l'occasion d'élections ou d'une destitution des monarques.

Les critiques à l'égard des membres les plus "modéré·es" du gouvernement se font donc de plus en plus virulentes ; certain·es Enfants songent à infiltrer l'entourage des monarques afin d'augmenter leur influence. De même, noyauter et dominer les départements-clés du Ministère, notamment celui de la Défense, fait partie de leurs objectifs. Iels ont déjà, via l'association caritative d'Øyvind, Auhmdula, commencé à se porter volontaires pour participer à l'organisation du nouveau service civique obligatoire pour les né·es-moldu·es à partir de l'année prochaine. Un moyen de contrôler une jeunesse qui se montre de plus en plus rebelle et de potentiellement recruter au sein de Durmstrang.  

Dans l'ombre, les complots s'ourdissent au rythme de l'ancienne Prophétie, que toustes craignent de voir se réaliser...
DOOMSDAY
DOOMSDAY
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
ChronologieLes enfants de Völuspá
Été 2017 Naissance des Enfants de Völuspá, à l'initiative de Øyvind Hjermstad et d'une Prophétie  oubliée.

2017 - 2019 Les Enfants recrutent des sorcier·es de choix, placé·es à des postes-clefs, espérant ainsi influencer en douceur l'opinion publique.

Mars 2020 Une réunion au sommet est imposée suite à l'ouverture de l'Université de Göteborg aux Né·es-moldu·es et aux Oublié·es.

30 avril 2020 Massacre de Walpurgis. Niklas Sörensen, un ancien membre des Enfants, devenu incontrôlable, procède au sacrifice de plusieurs né·es-moldu·es au nom de la Völuspá. Il échappe de peu aux autorités.

Fin août 2020 Niklas Sörensen attaque le bateau menant à Durmstrang. Les étudiant·es sont évacué·es et aucune mort n'est à déplorer. Sörensen disparaît de la circulation peu de temps après, son sort reste incertain. Les Enfants craignent qu'il révèle le secret de leur existence s'il était arrêté.

Août - Décembre 2020 Gardé·es dans le flou suite à la disparition de Niklas, les Enfants se font discret·es. Aucune enquête ne semblant officiellement ouverte et aucune arrestation n'ayant lieu, iels estiment que l'organisation n'est pas en danger.

1er décembre 2020 Une réunion secrète est organisée aux Thermes de Göteborg afin de mettre en place une communication anti-crise, limiter l'impact négatif de Sörensen sur l'opinion publique et se présenter pas à pas comme le secours providentiel du monde sorcier.

Hiver 2020-2021 Les Enfants s'implantent sur le Marché de Yule. Utilisant l'association caritative Audhumla, dirigée par Øyvind, ils distribuent des vêtements aux plus défavorisé·es. Iels en profitent pour recruter celleux qu'iels pressentent favorables à leurs idées.

Avril-Mai 2021 Une marche blanche organisée par la Première Ministre, Helga Falkenberg, a lieu pour rendre hommage aux victimes de la dernière Walpurgis. Cet évènement est soutenu par plusieurs Enfants, par pur opportunisme. Plusieurs membres sont d'ailleurs présent·es à cette cérémonie... où iels apprennent l'arrestation officielle de Niklas Sörensen. De même, le Tournoi des Trois Clans de Durmstrang est une occasion en or de recruter de jeunes adeptes.

Septembre 2021 Les Enfants, bien décidé·es à enfin bouleverser l'équilibre au sein de la société sorcière, performent un Rituel secret, afin de faire revenir leur Prophétesse. Et soudain, l'ensemble de la société sorcière se trouve victime d'étranges symptômes... Qu'ont-iels bien pu déclencher ?

Décembre 2021 Les Fylgjur sont parmi elleux. Résultat imprévu de leur propre rituel, celui qu'iels n'avaient pas prévu. Déstabilisé·es, iels hésitent encore sur la marche à suivre. Mais, réalisant que leur Fylgia, au contraire de celle des autres sorcier·es, est capable de changer de forme de manière illimitée, iels ont bien l'intention de tirer profit de cet avantage d'ici peu de temps.

Eté 2022 Des colonnes de lumière apparaissent à travers la Scandinavie sorcière et des disparitions surviennent massivement. Quelques moldu·es sont également concerné·es. Au bout de quelques semaines, un arrêté gouvernemental interdit de franchir ces brèches. Mais quelques groupes de dissident·es s'élancent déjà dans l'aventure. Les Enfants de Völuspá en font partie et, de leur périple, iels ramèneront un mystérieux artefact.

14 AVRIL 2023 Après un long débat agité, une loi proposée par Øyvind Hjermstad triomphe au Parlement : elle met en place un service civique obligatoire pour les né·es-moldu·es mineur·es, un service ayant pour objectif de les familiariser davantage avec les traditions sorcières et les valeurs fondamentales qui caractérisent la société scandinave. Si certain·es s'alarment, la loi passe grâce à une alliance entre les conservateur·ices et les modéré·es. La monarchie soutient également cette loi, espérant qu'elle apaise les tensions et calme les contestataires.

21 JUIN 2023 Á l'occasion de la fête de Litha, Øyvind Hjermstad prend à nouveau la parole. Il révèle au monde l'existence des Enfants de Völuspá - sans pour autant en révéler les aspects les plus sombres et en laissant aux membres le soin de s'identifier personnellement. Dans un discours retranscrit dans les journaux nationaux, diffusé à large échelle, il met également en avant la menace que font peser les dirigeant·es moldu·es, saccageant la Nature et coupables d'inaction climatique.

À suivre...
Contenu sponsorisé