Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Boîte aux lettres de Ying Yue
+7
Jasper Strandgaard
Dax Tcherkassov
Angelo Borghese
Arsinoe Adelsköld
Sebastian Prince Amundsen
Fredrikke Mørk
Ying Yue Amundsen
11 participants
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden


3 Mai 2024,

Il m'avait énervé. Il m'a demandé de lui demander poliment et que peut être il me donnerait des infos, et je savais qu'il se foutait de ma gueule et je l'ai fais quand même. Mais il m'a saoulé et il m'a provoqué et du coup je l'ai rejoint.

T'es con. Au moins tu sembles avoir une bonne image de moi, toi. C'est bien. C'est pas forcément la bonne mais c'est bien. Tu croirais pas que je pourrais balancer des choses à un de tes frères ou soeur pour me venger des Dieux seuls savent quoi, hein ?
Laisse tomber.

suis désolé Ying Yue, j'vais pas pouvoir continuer à te répondre ce soir. Mais merci, pour le chocolat. J'ai pu le sauver du chien. Pas le sucre. Ça m'a fait rire. T'es con. J'suis désolé

J



La lettre est humide, certains mots sont brouillés à cause de gouttes d'eau tombés dessus, l'écriture est tremblante pas forcément très bien lisible, Jasper est repassé plusieurs fois sur les mots, comme s'il ne savait plus ce qu'il voulait dire. Il a visiblement tenté de continuer la conversation comme si de rien n'était, sans succès.
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden


3 Mai 2024,

Le dix, c'est trop loin.

J'sais même pas si je suis en colère. Je suis triste, putain Ying Yue, je suis tellement, tellement triste. J'ai envie d'chialer. J'crois j'le fais déjà. Il peut pas pleuvoir dans mon appart hein ?
J'sais qu'il est pourrit, mais pas à ce point.

J'veux juste être tout seul, et ça va aller.

J





3 Mai 2024,

J'suis en colère aussi en fait. Mais je sais pas pourquoi. Parce qu'elle m'a pas envoyé les lettres ...? Daegan il... Il a dit qu'il m'écrirait tous les jours, jusqu'à mon anniversaire.
Je sais que ça le faisait chier de pas pouvoir être là.
Il me racontait des trucs drôles. J'sais que c'est pas toujours drôle. Mais je sais que ça lui faisait du bien. Il pensait à autre chose, quand il écrivait tout ça.
Il me racontait les trucs moins cool aussi.
Il voulait m'écrire jusqu'à mon anniversaire. J'ai jamais eu les lettres, les envois de courriers ont été bloqué. Il disait ****
C't'ait ses dernières lettres et el****. J'la détes****** . ****derniers mots****
Il **ait comme **** frère. Un grand frère. J'la déteste.
Et j'suis **** **lère. Et triste. Et j*** plus à res***.

J.






3 Mai 2024,

J'ai trouvé du gin dans mon frigo.

J.




3 Mai 2024,

J'veux bien tes histoires.


Plus les lettres passent, moins elles sont lisibles, les mots sont coupés par les larmes. Un peu froissées.
A la fin, une odeur d'alcool en émane.
Arsinoe Adelsköld
Arsinoe Adelsköld
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
5 mai 2024

Comment il va ?

Arsinoe
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden


4 Mai 2024,

Ouip, j'ai trouvé les fioles.
Et le citron. Meilleurs ensemble. Avec le gin, le goût est sympa.
J't'ai dis merci pour le frigo ? Non ? Merci pour le frigo. T'es un super pote, tu sais ?

C'qui qui s'est foutu de la gueule de qui du coup ? J'leur filerai pas mon gin hein. En plus y a du sel avec. Ou ça vient de moi, ça ? J'sais pas.

Tu m'as fait rire, Ying Yue. C'très bizarre de rire en pleurant. Tu devais être tellement à fond dans ton truc, je t'imagine tellement sur ta voile à l'ajuster si nettement, si soigneusement et tout, avant de capter. J'suis désolé, je rigole encore. Tu t'es trompé de voile. Mon pauvre Ying Yue. Merci, de m'avoir raconté ça. J'te connais, j'suis sûr qu'tu l'as encore en travers de la gorge. Mais j'te vois bien déballé ton excuse avec applomb. J'suis sûr tu vérifies à deux fois, maintenant, quand t'es sur une voile.
L'est parti où, ton Kaporal ?

J'sais bien.. Qu'il le fallait. J'sais que c'était important. Il m'avait expliqué... Noe... aussi, m'en avait parlé. Qu'il fallait le faire.
Et c'était cool, de recevoir toutes les lettres d'un coup. Parce que je me disais qu'iels recevaient aussi toutes les nôtres et que ça devait faire du bien, après un moment difficile ? Peut-être ?
Mais elle m'aurait pas perdu putain. Elle m'aurait pas perdu. Mais elle avait pas le droit d'me priver de ses derniers mots. De ses derniers rires. De ... Elle avait pas le droit ?

J.




4 Mai 2024,

Il a dit des choses horribles sur elle. Il a dit que je devrais l'accueillir avec un coup de pied au cul. Il voulait plus... Que j'sois ami avec j'crois ?
Est-ce qu'il m'aurait détesté aussi, si j'avais eu ses lettres, si j'avais continué à vouloir la voir ?

J'suis désolé d'être pathétique.

J


Les lettres arrivent en décalé, toujours piquetées d'humidité. L'écriture est plus calme à certains endroits, mais beaucoup plus rageuse à d'autre. Les sentiments sont violents et passent rapidement de la colère intense à la tristesse profonde. L'odeur d'alcool est plus intense aussi, certaines phrases sont décousues. Elles arrivent dans le petit matin.
Arsinoe Adelsköld
Arsinoe Adelsköld
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
5 mai 2024

Je cuisine. Un peu trop.

J'suis allée à sa tombe hier et je lui ai acheté des orties.

J'sais que j'aurais dû lui expédier aussitôt après. Mais j'ai été lâche.

Merci d'être passé le voir.

Arsinoe
Arsinoe Adelsköld
Arsinoe Adelsköld
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
5 mai 2024

La seule chose que j'avais envie d'entendre, c'est qu'il est ok. Le reste, je m'en fous, j'sais habituellement juger mes actes adéquatement, sans essayer de me ménager. Et je te respecterais probablement moins, si tu me racontais des conneries.

Je referais la même chose. C'est le truc bête. J'pouvais pas avoir une explication avec lui à l'époque. Quand je suis revenue à Gōteborg, y'avait plus de Spøkelse, y'avait que moi, avec un corps amoché et un tri à faire. J'avais des tas de souvenirs à gérer, des tas de morts à me foutre. J'ai failli lui envoyer, un soir...Et puis j'ai relu les mots de Daegan. J'ai pas pu.

Bien fait, j'sais pas. Considère-moi faible, mais ça me fait chier, de savoir qu'il a potentiellement mal. J'aurais voulu lui épargner ça.

Pourquoi, t'es à sec ? J'ai passé la nuit ailleurs, mais y'a des tartes qui cuisent là.

Arsinoe


Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden


4 Mai 2024,

T'es con. J'ai mangé un truc, parce qu'il paraît qu'faut pas avoir le ventre vide, tout ça, tout ça. J'sais pas bien ce que c'était. C'était pas mauvais, cela dit.

Trop exigeant ? Vouuus ? Nooon. Quelle idée. Sur qu'ils se sont pas trompé d'endroit où postuler ? Voulaient peut être vraiment aller dans le Dixième, tu sais pas.
J'suis pas drôle ! J'suis... Bourré. Et triste. Et bourré. Et triste. A égalité. Du coup j'essaie d'être encore plus bourré que triste. Marche pas très bien.
J'veux bien les teq'paf.

Suis bien parti pour tout oublier la ! 'tout cas, j'y mets beaucoup d'effort. Mais j'veux pas oublier ça, c'est drôoooole. Et j'suis content que tu l'ais partagé. Vraiment, t'sais ?
Ah je confirme, j'capte que dalle. J'essaie hein. Mais... Non. L'alcool aide pas j'crois. J'comprends un peu mieux c'que tu dis quand j'suis pas bourré. J'fais des efforts pour apprendre deux trois trucs historie de pas être largué quand t'en parles tu sais !
T'veux que je te raconte un truc aussi ? Pour équilibrer ? J'peux hein !
Oh. Ouais. ****$£$**
**$µ**$*


La fin de la lettre est brouillée et Jasper a arrêté d'écrire pendant un moment, avant de reprendre sur un autre parchemin.





J'ai voulu voir le voisin d'ne haut pour lui dire d'arrêter d'prendre un bain parce que ça vient juste de déborder encore, mais vidar il a pas voulu. Il a caché ma bagguette. Et mes vles. Clefs. Il dit que tu raconte des conneries. Il est nul.

Je lui écrivais pas bourré ! Ou alors je l'ai fais une fois ou deux, peut-être. J'crois qu'il se foutait de ma gueule ouais. Il aimait bien se foutre de ma gueule. Mais c'était des taquineries. Quand il partait, il nous faisait tjours promettre de lui écrire. Moi je râlais en disant que c'était à lui de nous promettre ça. C'tait peut être pour pouvoir sourire, en fait.

Moi j'transplane pas bourré. Le reste, j'dis pas. Mais chuis pas con à ce point quand même.
Elle a eu peur de me perdre, donc elle m'a perdu ? Je comprends pas. Je pensais qu'elle me connaissait ? Mais ça a rien a voir, hein ? Connaître les gens. La peur, elle fait faire des choses stupides. Comme perdre ses potes pour pas les perdre.
Quand j'ai lu... J'y croyais pas. Quand il disait c'qu'il avait vu qu'elle avait fait. J'y ai pas cru, sur l'coup. Puis j'me suis dis qu'il avait pas de raisons de mentir. Mais il dit des trucs tellement... Il était vraiment choqué, j'crois.
Et moi... j'ai été choqué aussi j'pense ? Est-ce que chuis un mauvais pote ? J'veux pas l'être. J'veux pas lui planter un couteau dans le dos a elle. J'en ai pas beaucoup des potes, j'veux pas la perdre même si elle m'a jeté, moi j'veux pas la jeter, tu vois ? Mais ça m'a choqué quand même, quand j'ai lu. M'sens con, d'imaginer tout ça. Et j'la déteste. Et j'veux pas la détester.

J'aurais jamais la réponse... J'voudrais l'avoir. J'voudrais savoir si je suis en train de le trahir ou pas. J'voudrais... Des choses impossibles. Il me manque tellement. C'est complètement con mais j'ai l'impression qu'il est mort une deuxième fois. Et qu'jy étais pas plus préparé que la première.

Veux pas dormir. Je sais de quoi je vais rêver, toute façon. Puis Vi il a pris la fiole. Y m'dit qu'il a fait une tisane tiens et qu'faut que je sorte de mon placard pour la boire. C'bien d'avoir un fylgja singe, quand même.

J


La lettre est envoyée dans la matinée. Jasper a rajouté un petit mot avant de réussir à l'envoyer : J'ai beaucoup de question à propos de la bouée. Mais elle est mignonne et elle m'a beaucoup fait rire. T'as un don, Ying.
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden


4 Mai 2024,

Suis responsable de beau*** $$$*. *$* fais mal les choses, toujours. J'te disais faut pas * *$** confiance. J'suis p**$** bon ami. Pour ça qu'elle *$* peur.
Il dit ***$ monstruosité, qu'$$** riait $£$$**
Plus Noe **
¤¤spérait¤¤¤ ¤e crève.

Je crois que Vi piégé ma tisane. tit con. b'nuit. t'aime b'coup t'sais. bon pote. très
[/size]

La lettre est courte, ponctuée de tache d'encre certainement due à la somnolence de Jasper. Il n'y a plus aucune cohérence dans les phrase. Il a visiblement juste fait une tentative d'effort pour rendre la dernière ligne lisible, plus ou moins. Il s'est endormi avant de finir, et c'est le hibou qui a récupéré la lettre pour l'emmener.
Arsinoe Adelsköld
Arsinoe Adelsköld
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
5 mai 2024

Pas que son égo.

Je fuis pas, je tourne le dos. Et tu te trompes sur ce que j'évite, c'est pas l'opinion des autres. Si c'était que ça...Il les aurait reçues vite, ces lettres.

Y'a pas des sujets que tu planques ? Des trucs que tu peux gérer, tant que tu t'y attardes pas, tant que tu y penses qu'en surface, sans creuser ? Pour juste continuer d'avancer, en te disant que tant que tu penses pas à ça, c'est bon ? Et puis avec l'idée un peu débile que d'façon, le sujet est pas problématique, tout en sachant qu'il l'est.

Je parle jamais ça de Ying. Et c'est lamentable, et c'est pas être fort, de pas réussir à le faire. Ça, je le sais. Mais j'sais aussi que y'a que comme ça, que j'ai pu avancer, après ce qui s'est passé là-bas. Jasper méritait des explications. Je pouvais pas lui en donner. Si je lui avais donné ces lettres à mon retour, il aurait voulu savoir. Comprendre. Il avait le droit de le faire. Mais je venais juste de

Section effacée.

Je pouvais pas. C'est faible, c'est lâche, mais je pouvais pas. Je pouvais pas replonger aussitôt là-dedans, je pouvais pas reparler de ça, de Daegan, des autres, de mon implication et du reste. Pas si je voulais avancer. Et je voulais foutrement avancer. Après...Je me suis heurtée au même mur. À chaque fois que je songeais à lui envoyer, je songeais à la discussion qui allait suivre. À Daegan, que j'aimais comme un frère, et qui me haïssait. Aux autres, à ma responsabilité dans certaines histoires. À ce que j'allais devoir expliquer et revoir, forcément. Et je bloquais. C'est aussi con, aussi faible, aussi risible et débile que ça. Je pouvais gérer de le perdre. Des proches, j'en ai perdu une quarantaine. Des gens que j'aimais, à qui je tenais. Je peux gérer la mort, je peux gérer les pertes. Je pouvais pas gérer de m'expliquer et rouvrir une foutue boîte de pandore qui est mieux enterrée.

J'suis restée parce que j'avais un but. Et que je déteste autant l'armée que je l'adore.

J'suis pas à l'aise avec ce que je t'ai écrit dans cette lettre. J'ai envie de l'effacer. Les Spøkelse pouvaient me demander ce qu'ils voulaient à l'époque, je reculais pas. On était dans la même merde, je leur devais la vérité, et ça nous permettait souvent d'y voir plus clair, en groupe. T'es pas un Spøkelse. Mais le côté militaire, peut-être que...J'sais pas.

Arsinoe


Joint : Une tarte aux pommes.

Une partie de la lettre a clairement été remplie de phrases, mais a été tellement effacée et réécrite qu'elle n'est plus lisible.
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden


4 Mai 2024,

Ying Yue,

Je ne sais pas quoi dire. Déjà : Navré, je me souviens de ton anecdote. Ce qui est sans doute aidé par le fait que j'ai dormi sur ton courrier.
Ensuite : Merci pour la potion. Vu les cadavres de bouteilles et de fioles que j'ai trouvé en me réveillant, j'étais bon pour le mal de crane du millénaire. La, c'est juste celui du siècle. Ça va.
J'ai pas mal de souvenirs de cette... Nuit / Matinée. Mais beaucoup de chose floue. D'expérience, y a moyen que je t'ai mis mal à l'aise. J'aimerais être désolé, mais je sais très bien que quand je suis cuit comme ça, il n'y a plus que la vérité qui sort de ma bouche... Et de ma plume, apparemment. Donc... ouais, voilà. C'est gênant. Et en même temps pas tant que ça.

J'ai réussi à dénicher ta dernier lettre dans tout le fatras qui m'entoure. Tu t'es lâché, hein ? T'as bien fait. J'crois que sinon je serais encore en train d'alterner entre pleurer ou me mettre en colère en boucle. Là... Là, à cet instant je me sens juste très vide. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai juste... Sorti trop de sentiments tout à l'heure ou si c'est le résultat du mal de crâne mais...
Daegan avait des défauts. Plus que ce que je veux bien me rappeler. Notamment cette tendance à nous faire promettre des trucs qui nous faisait stresser, hein ? Mais il pensait pas à mal. Il pensait jamais à mal. On pouvait faire les pires conneries sous son nez qu'il trouvait toujours une façon de justifier ça et de voir le bon côté. P't'être bien que j'en ai un peu beaucoup profité, à l'époque. Il était... Je sais que je l'idéalise, je le voyais vraiment comme un grand frère, tu sais. J'en avais pas, c'était moi le grand frère, le père, le confident, le protecteur de toute une troupe. Ça faisait du bien, d'avoir quelqu'un que je considérais comme ça. J'peux pas dire que tu l'aurais aimé. Je pense qu'il t'aurait tapé sur le système. Mais il avait du caractère, il se serait pas laissé faire. Je suis désolé si je te redis des trucs que j'ai déjà dis cette nuit, je suis plus tout à fait sur de tout ce que j'ai pu raconter... Au moins, là, ça sera compréhensible.

Elle a très mal géré et a été très stupide. Je ne sais pas trop comment je me sens, vis à vis d'elle, là maintenant. Je suis toujours en colère, mais c'est étouffé, lointain. Pareil pour la tristesse et tout le reste. Tu crois qu'on peut être en état de choc d'avoir lu des lettres ? C'est stupide. Mais je me sens comme anesthésié.
J'ai relu les lettres. J'ai pas pleuré. Mais ça va avec le côté anesthésie, je crois. Ou alors je suis juste à sec et il faudrait que j'aille boire. De l'eau.
Je crois... Que ce qui m'a le plus choqué, c'est la façon dont il change de ton tellement brutalement. Tellement... A un moment, il m'écrit des conneries, il plaisante à son propos. Et la lettre d'après... Il la traite de rød dolk. Il l'appelle monstrueux. Il dit qu'elle est écœurante, dégueulasse. Il dit qu'elle a plus d'humanité... Il dit qu'il l'a entendu rire, quand elle faisait ça. Quand elle les torturait. Que les corps dont certains étaient amené à se débarrasser étaient ... Dans des états assez horribles. Qu'elle s'est pas arrêtée, quand elle l'a vu. Qu'elle n'avait pas de remords.
Il dit... Il dit qu'il espère qu'elle serait ¤¤ la prochaine à ¤¤ crever.¤¤

Ah. Faut croire que j'ai encore quelques larmes qui trainent.

Ce qui m'a choqué c'est de laisser mon imagination galoper. Je sais que la guerre c'est sale. Je sais que ça n'est pas tout jolie, tout plein de duels honorables et tout ça. Que y a des zones d'ombres sanglantes. Tes histoires me choquent pas, elles m'ont jamais choqué. Je sais pas trop ce que ça dit de moi, mais... Imaginer Noe faire tout ça... C'est un peu perturbant peut-être. Parce que j'ai toujours cette image d'elle d'il y a plus de six ans, avant cette guerre, peut-être. Mais ça me donne pas envie de lui filer un coup de pied au cul. Du moins pas pour ça. Ça me donne pas envie de la voir ... Crever. J'aime Daegan... Et je peux pas vraiment être sur de ce que j'aurais fait à l'époque. Mais j'aime à croire que c'est lui que j'aurais accueilli d'un coup de pied au cul et de mon poing dans la gueule pour avoir osé dire des horreurs pareils sur notre amie.
Ma moral a jamais été très fiable, mais ça me sert bien, à cet instant. J'ai fais clairement des choses pas ouf, et j'en fais toujours des pas ouf, ou considéré comme pas ouf par les autres, j'm'en fous. Ça m'aide peut-être à ne pas considérer Noe comme le monstre qu'il a vu à cette époque. Est-ce que c'est bizarre de considérer que torturer des hommes et femmes qui étaient nos ennemis à l'époque ( Et qui n'auraient sans doute pas fait mieux, ou pas, va savoir) pour avoir des informations capitales, c'est pas ouf ?

Merci. P't'être bien que t'es dans le champ de ce que tu devais pas évoquer avec moi mais... Ça fait du bien à lire, en quelques sortes. Même si ça pique fort. Même si j'arrive pas forcément à... A l'accepter vraiment. Parce que ça veut aussi dire qu'il n'existe juste plus du tout, tu vois ? Je crois pas à ces histoires de personnes qui te regardent de je ne sais où, je trouve ça plutôt angoissant même. Déjà savoir qu'il y a bien plus de fantômes parmi nous que ce qu'on peut voir c'est angoissant, alors ça... Mais... Ironiquement, je trouvais rassurant de me dire que lui, il était quelque part. Juste parce qu'au moins il n'a pas totalement disparu, quoi. J'arrive pas à me décrocher de ça. C'est comme s'il me demandait de rompre moi-même mes liens avec elle. Et ça me met en colère qu'il puisse oser demander ça, et en même temps, du coup, je me sens coupable de ne pas vouloir le faire. Je sais, c'est stupide. Les morts n'ont pas d'attentes...
Des bons souvenirs ? Tu crois que tu pourrais... En raconter un ? Juste... Sauf si c'est un peu trop compliqué pour toi. Désolé. J'me rends pas compte. Oublie.
Si je dois me baser sur l'avis de la vivante, il faudrait aussi que je coupe les ponts avec elle, alors... Elle me casse bien les couilles tiens. Ils me cassent les couilles tous les deux.
Non, elle m'a pas dit. Elle a juste dit qu'elle "avait pas envie de me les envoyer avant." Que "c'est mon tour d'éprouver cette haine pour elle" Et que j'ai pas intérêt à me servir de ça contre contre elle ou a raconter ça à son frère, sinon elle me tue. Parce qu'apparemment, c'est mon genre de chose, ça. Elle a juste balancer ça, et le tas de lettres, et voilà, démerde toi avec ça.

Ton humour est merdique, mais il me fait clairement rire à chaque fois. M'étonne pas que tu sois doué pour supporter tes hommes. Parlant de la bouée, comment par Loki tu as réussi à en trouver une, comme ça spécifiquement, à l'heure qu'il était ? Quand je pense que je me suis accroché à elle en sanglotant et en étant persuadé que ça allait effectivement me permettre de ne pas me noyer...
T'es sûr que t'as envie de parler de Daegan ? Ou même de Noe ? J'ai plein d'anecdotes, tu vas vite trouvé ça chiant.

Jasp,

ps. Je viens de trouver ta vraie dernière lettre. Je crois que le hibou a eu peur que je le renvoie dans la foulée, il l'a juste largué au pif et s'est barré. Du coup, tadam, je suis réveillé. Je crois que j'ai besoin de rien ? Je sais pas, en vrai j'ai toujours pas bougé de l'endroit où je me suis endormi. Vidar dort encore, lui, je pense que je l'ai épuisé avec ma tempête émotionnelle de cette nuit. Et puis... T'en a déjà assez fait pour moi, Ying. Désolé pour ça, vraiment, c'est pas... Mon genre, normalement.

pps. C'est vrai, vous vous êtes croisé ? Mais qu'est-ce qui t'a fait penser ça d'elle, ce jour là ?
Mais oui, c'est incroyable. L'interprétation, des fois... Surtout quand on ne cherche visiblement pas à en parler avec la personne concernée.

ppps. Non, je dis des choses que je pense. Merci d'avoir été là.



La lettre est longue, Jasper a fait quelques pauses pour l'écrire. Il y a juste quelques traces d'humidité alors qu'il parle de Noe. Joint au courrier, une photo sorcière montrant Vidar en train de ronfler doucement, roulé en boule dans la bouée corgi, sous sa forme de loup.
On peut apercevoir un certain... Désordre autour, composé de bouteilles vides, de flasque vide, de mouchoirs et de lettre éparpillées un peu partout. Pas mal sont raturées ou roulées en boule, on peut décrypter le nom d'Arsinoe en tête de l'une d'elle.
La lettre arrive en fin de journée.
Contenu sponsorisé