Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


wizardry for dummies (gaston)
2 participants
Wolfram Nystrøm
Wolfram Nystrøm
FREMVEKSTEN Du ska bara vara lite klok, aldrig för klok
Un grand fracas de livres qui tombent font se retourner Wolfram, bien qu'il ait déjà sa petite idée sur le responsable de l'accident. Les quelques élèves travaillant leurs cours à l'intérieur de la bibliothèque redressent la tête, et s'amusent sûrement de voir un cerf cogner ses bois dans les étagères. Les évènements de ce genre ne sont plus si exceptionnels à Durmstrang, où il a fallu rapidement s'habituer à voir des animaux sauvages parcourir les couloirs aux côtés des étudiants et des professeurs. Le monde magique est désormais rempli de fylgjur, comme les sorciers les appellent, et Wolfram a hérité d'Ygg. Si Wolfram était certain de retourner à sa vie de moldu après son parcours d'insertion fini, l'arrivée de l'animal dans sa vie lui fait reconsidérer ses choix... « Wolfram, attends-moi ! » Chuchote le cerf alors que Wolfram s'était engouffré entre deux étagères, trop rapprochées pour que le fylgja puisse y faire passer sa ramure. Si Wolfram, depuis son arrivée à Durmstrang, a trouvé jusqu'ici le monde magique passionnant et complètement déroutant, l'arrivée des fylgjur ne semble pourtant que l'agacer un peu plus de jour en jour.

« Change de forme, » lui intime Wolfram, assez désespéré de devoir prononcer à voix haute cette solution qui lui semble pourtant assez évidente. Le cerf pousse un petit gémissement avant que ses bois ne rapetissent jusqu'à disparaître et que sa forme s'altère, pour être remplacé une seconde plus tard par un thylacine, marsupial tigré disparu depuis un siècle. « Désolé, bonjour, » lance Wolfram en direction de Gaston, qu'il est venu rejoindre pour travailler. Il y a longtemps que Wolfram ne s'est pas retrouvé du côté des étudiants, et ça n'étonnera personne de savoir que même à l'époque, il préférait infiniment travailler seul. Mais il faut croire que ces dernières années, sa réalité a été assez chamboulée pour que même cette habitude se soit perdue. Wolfram n'est pas proche d'énormément de personnes à Durmstrang, mais il apprécie la compagnie de ses camarades Fremkvesten, des gens qui, comme lui, doivent tant bien que mal évoluer dans un monde qui se fiche pas mal de bafouer tout ce en quoi ils pensaient pouvoir croire. De plus, nombreux sont les autres élèves de Durmstrang à ne pas vraiment leur adresser la parole. A cause de leur âge, évidemment, mais Wolfram s'est vite rendu compte que pour certain, c'était à cause de ce qu'ils appelaient sont "statut de sang", concept effarant et aberrant, qui ne se base sur aucune logique scientifique mais qui semble régir la vie de nombreux sorciers.

« Une matière particulière à revoir ? » demande-t-il à Gaston tout en sortant ses affaires. Après avoir fini sa thèse, il ne s'attendait vraiment pas à devoir réécrire des commentaires, surtout sur des matières aussi étranges que la nécromancie, la métamorphose ou les sortilèges. Et pourtant. Il a beau essayer de garder l'esprit ouvert face à ce nouveau monde, il ne peut cependant pas s'empêcher d'être horrifié face à leur conception de l'astronomie. Il sort ses notes, tout en essayant avec sa main libre d'empêcher Ygg de monter sur la table. « Je crois que je ne vais jamais retenir le nom de tous leurs foutus rois, » marmonne-t-il en essayant de relire ses arbres généalogiques fait à main levée.
Gaston Strømmer
Gaston Strømmer
FREMVEKSTEN Du ska bara vara lite klok, aldrig för klok
wizardry for dummies
4 février 2022, 16h12 Gaston sort de sa rêverie en entendant des bruits sourds qui lui parviennent depuis l'autre côté de la muraille de bibliothèques. Il tourne la tête et reste attentif ; lui qui se croyait tranquille dans le fond de cet immense endroit, caché par la culture à tous ces jeunes. En général, il adore être près d'elleux. Il se nourrit de leur dynamisme, de leur vivacité, il tente de toujours apprendre des nouvelles idées portées par les générations qui lui succèdent. Mais parfois, surtout depuis qu'il est à Durmstrang, surtout depuis qu'il y a de la magie partout... parfois, c'est trop. Il a besoin de reposer son esprit fatigué par les ans, fatigué par l'expérience. Il a besoin de reposer son corps voûté par les douleurs articulaires, voûté par les souvenirs qui pèsent. Mais la vague inquiétude/lassitude cède rapidement la place à une bonne humeur qui ne s'éloigne jamais trop. Un sourire lent se dessine sur son visage et creuse les sillons de ses rides préférées tandis que Knopp sort de son sommeil, s'étire, bondit de la table où elle faisait la sieste et galope jusqu'à Ygg. Elle est toujours à la recherche d'un camarade de jeu.
« Désolé, bonjour. » Gaston se redresse sur sa chaise, sans se lever pour autant ; il sait que Wolfram comprendra. Il écarte les bras en un geste accueillant, comme si l'espace était sien, mais c'est surtout dans son intimité qu'il invite son ami, peu importe le lieu impersonnel où ils se trouvent. « Désolé ? Désolé de quoi, très cher, de me faire le plaisir de ta présence ? De votre présence ? » Il ajoute la seconde question après plusieurs secondes d'hésitation : il a cru comprendre, au fil des jours passés côte à côte sur les bancs de bois durs (absolument pas adaptés à ses articulations vieillissantes) des salles de classe que son camarade, s'il lui avait d'abord semblé se faire mieux que lui à la découverte de la magie, avait davantage de difficulté à accepter l'arrivée de son camarade animal. Pour autant, Gaston ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire attendri en observant Knopp : elle tente de grimper sur le dos du thylacine, qui lui-même semble déterminer à envahir l'espace supposément dédié à l'étude des deux sorciers (puisque c'est ce qu'ils sont, désormais, parait-il).
Mais déjà, Wolfram imita sa fylgia et s'installe dans l'espace qu'iels s'apprêtent à partager, tous les quatre, pour une bonne partie de la matinée, si ce n'est de la journée. « Une matière particulière à revoir ? » « Hm. » Gaston fronce ses sourcils broussailleux et se gratte pensivement le crâne, juste au-dessus de ses grandes oreilles ; il ne remarque pas que Knopp l'imite, qu'elle se gratte la tête, juste au-dessus de ses petites oreilles, avec sa patte arrière. Il réfléchit. Il ne croit pas avoir de programme particulier : à vrai dire, il n'a pas réussi à reprendre le rythme scolaire que l'on attend de lui depuis son arrivée ici (cela fait trop longtemps qu'il a tout abandonné : les études, mais aussi le travail ; trop longtemps qu'il est habitué à son oisiveté joyeuse, à se balader dans les rues et la vie d'une démarche nonchalante, sans jamais vraiment aller quelque part mais toujours avec un but et un sourire). Aussi, les "devoirs" et autres "examens" lui passent-ils loin, très loin au-dessus de la tête (qu'il a fort dégarnie), et les "matières" ne sont-elles rien de plus que des prétextes à découvrir son nouvel univers.
« Je crois que je ne vais jamais retenir le nom de tous leurs foutus rois. » Mais Wolfram semble avoir apporté la réponse à sa propre question. Gaston rigole, de son rire plein de souffle. « Oh, tu sais, ce n'est rien à côté de tous les rois français. Ils s'appellent tous pareil ! Et ce n'est rien non plus à côté de toutes les étoiles que tu connais par cœur, » ajoute-t-il avec un petit clin d’œil amusé. Tiens, une idée ! « Et si tu me racontais une étoile, et je te racontais un roi ? Rassure-toi, je n'ai pas appris la leçon, mais ce n'est rien d'autre qu'une histoire : je peux te la lire dans un livre. » A nouveau, un rire lui échappe et il relève la tête vers son ami, interrogateur. Lui trouve la perspective de cet échange bien plus enrichissante et amusante que l'idée de se plonger, côte à côte mais chacun de son côté, dans un livre ennuyeux à mourir, et de sentir son camarade dépérir loin de son habitat naturel.

@Wolfram Nystrøm wizardry for dummies (gaston) 3581621498




( into the unknown )
all that i know lies within emotion, words remain unspoken – lead me through the dark. all that i see came to me in colours, lasted for a moment – lead me through the dark.