Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €


Freyda • be yourself, everyone else is already taken
+2
Angelo Borghese
Freyda Stavanger
6 participants
Freyda Stavanger
Freyda Stavanger
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Freyda Stavanger« In a society that profits from your self doubt, liking yourself is a rebellious act. » • Caroline Caldwell
(c) Kookie
Nom(s), prénom(s) Freyda Falkenberg, née Meriem Lamptey Âge, date et lieu de naissance 40 ans, née le 25 mars 1982=3 Origines  difficiles à définir. Elle aime à dire qu'elle est de partout, et de nulle part à la fois. Elle a peu d'attaches, bien que ses capacités d'adaptation fasse de son point de chute un foyer provisoire. Freyda est presque certaine d'être née en France, quelque part dans le Mercantour, et d'avoir passé une bonne partie de ses jeunes années non loin de Londres, comme en peut témoigner son accent principal. Enfin, quand elle est suffisamment fatiguée, ou en confiance, pour le laisser affleurer. Alignement Même si la Scandinavie n'est pas son unique lieu de vie, de part les racines de son cirque, et peut-être aussi par goût personnel pour ces grands espaces, Freyda s'est trouvée à passer plus de temps sur ces terres, au cours des dernières années. Suffisamment pour être plus qu'une personne de passage. Suffisamment pour prêter l'oreille aux conflits et tensions sous-jacents qu'abritent la communauté sorcière du Nord. Elle qui n'a jamais vraiment été à sa place dans la société, parce qu'elle était femme, parce qu'elle était métisse, parce qu'elle était fille-mère, parce qu'elle était une sorcière née dans un monde moldu... parce que, aussi, elle refusait de se couler dans un moule. Éprise de grands idéaux comme la liberté, l'égalité et de le respect, elle n'a pu se montrer insensible à l'appel des Sans-Noms, dont les combats font écho à ses propres démons intérieurs.
Pour l'heure, elle est sympathisante plus que militante. Mais il suffirait de trois fois rien pour la faire basculer. Nature du sang née moldue Province nomade. Chaque coin du monde où elle fait escale devient son chez elle...jusqu'au prochain départ. Statut civil et orientation officiellement célibataire (mais c'est toujours un peu plus compliqué que ça, pas vrai?). Quant à son orientation ? Elle a tendance à tomber sous le charme des êtres humains libres, avec un grain de folie et, de préférence, bien trop différent·e·s d'elle pour son propre salut. Métier ou études rêveuse et saltimbanque. Elle est maîtresse de cérémonie du cirque Stavanger. Freyda est à la fois la cheffe d'orchestre des spectacles et l'apaiseuse des coulisses. Fylgia il s'appelle Goldsworthy, et, à sa connaissance, ne possède qu'une seule apparence : un perroquet des montagnes. Il est bien plus sage qu'elle, probablement plus malicieux, définitivement plus émerveillé. Patronus Freyda ne sait pas créer de patronus corporel. Baguette sa baguette actuelle (elle en est à sa septième) est en bois d'érable, avec un cœur en plume d'hypogriffe. Grande défenseuse de la cause animale, elle a toujours refusé que sa baguette contienne un élément impliquant la mort d'une créature. Et, oui, si vous avez choisi ce genre de composant, elle est capable de vous en tenir rigueur. Amortentia un mélange de fève tonka, de fleurs de frangipanier et de myrtilles écrasées. Chacune de ces odeurs possède une histoire. Peut-être qu'un jour vous les racontera-t-elle. Quoi qu'il en soit, l'odeur de cette potion lui plait tellement qu'elle essaye d'en faire un parfum. Par défaut, il n'est pas rare qu'elle prépare un filtre d'amour rien que pour déposer cette effluve sur sa peau. Elle est alors la seule à profiter de cette fabuleuse alchimie de senteurs, mais après tout, n'est-ce pas à cela que sert un parfum ? A se faire plaisir ?  Miroir du Riséd le cadre ressemble à Holi, la fête -moldue- des couleurs en Inde. On y chante, on y danse. On y croise surtout des gens qui lui ressemblent. Une famille de sang. Une famille de cœur. Freyda n'a jamais eu l'occasion de croiser un miroir du Riséd... Si elle l'avait fait, force lui serait de constater qu'une grande part de ses actions au quotidien tendent vers cet objectif : construire une communauté aux liens forts, animés par une même joie de vivre et une rage de mordre la vie à pleines dents.  Épouvantard un nain de jardin. Animé et gigantesque. Freyda est nanopabulophobe. Prière de ne pas rire. Traits de caractère avant toute chose, Freyda est éprise de liberté. Elle ne veut rien devoir à personne, même si cet objectif de vie est souvent mis à mal...par la vie elle-même. Elle est souriante, très sociable, plutôt enjouée et souvent partante pour les aventures les plus folles, d'autant plus si elles sont en rébellion face au train-train quotidien. En bref, Freyda est une personne facile à approcher et qui a le contact humain facile. Comme personne n'est parfait (même pas elle), il est bon de noter qu'elle possède également une belle collection de défauts : elle est têtue, rancunière, avec une jolie tendance au cynisme. Par ailleurs, elle n'hésite jamais à manipuler son monde pour arriver à ses fins. Elle est également gourmande, mais pas gourmet. Elle possède aussi un fond de superstition.
Freyda a toute flopée de grands idéaux, pour lesquelles elle est prête à se battre. La cause des animaux vient tout en haut de la liste. Sa volonté de défendre bestioles et créatures a encore été exacerbée par l'arrivée de Goldsworthy dans son existence.Double Freema Agyeman.

01. le nom de naissance de Freyda est Meriem Lamptey. Elle a changé son identité quelques mois après la révélation qu'elle était une sorcière, ce qui a conduit sa mère à l'abandonner. 02. Freyda est entrée très jeune dans la petite famille du cirque Stavanger. Elle s'est d'abord essayée au trapèze, avant de s'orienter vers des numéros moins dangereux. Elle a ainsi été magicienne (dans un cirque moldu... l'anecdote l'a beaucoup faite rire), danseuse, avant de devenir petit à petit l'égérie, la figure public du cirque, puis d'incarner Freyda la Fabuleuse, qui est en quelque sorte la narratrice du spectacle. 03. c'est une petite sorcière vieillissante exilée d'elle-même dans le monde moldu (et dans ledit cirque) qui a guidé Freyda dans la vie magique. Elle a été sa perceptrice, et, consciente de ses propres limites, s'est faite l'intermédiaire entre Freyda et les sorcier·e·s de leurs différents points de chute qui, à leur tour, offraient un peu de leur temps pour enseigner leur domaine de spécialité ou de prédilection à Freyda. Elle complété son éducation dans les livres et avec bons nombres d'expérimentations plus ou moins hasardeuses. Sa magie est aujourd'hui imparfaite, dotée de nombreuses lacunes. Mais si il y a bien un domaine dans lequel elle excelle, c'est la magie émotionnelle (du sortilège d'Allégresse au philtre d'euphorie, ce type de potions et d'enchantements n'a pas de secret pour elle. Mieux, elle possède une finesse d'exécution incomparable).  04. cette passion pour la magie émotionnelle a d'abord été innée...puis soigneusement cultivée car plus qu'utile. Si le cirque Stavanger a pris son envol, c'est en grande partie grâce à l'influence discrète et sous-jacente de Freyda. 05. Freyda se parfume régulièrement à l'amortentia. Elle en adore bien évidemment l'odeur...et s'amuse souvent de l'effet que cela peut avir sur les gens qui l'entourent. 06. le grand amour de sa vie a été Katarzyna, une sorcière norvégienne, pendant une douzaine d'année. Cette phase de leur histoire est aujourd'hui terminée mais les deux femmes sont restées très proches. Peut-être à peine trop.
Élèves et parents de la promo Durmastrang 2007 : les filles de Freyda, Astrid et Sierra, sont nées en 1999 et ont fait leur scolarité à Beauxbâtons. J'aimerais recenser celles et ceux qui auraient pu faire partie de leur cercle (ami·e·s comme ennemi·e·s) et/ou les parents de leurs camarades de promo que Freyda auraient pu croiser et/ou des enseignant•e•s qui auraient pu les avoir comme élèves. Rendu·e·s là, tout est à construire.

Des aventures passées avant et après sa grande histoire avec Katarzyna (2005-2017), Freyda est plutôt du genre à collectionner les aventures sans surlendemains (okay pour se voir quelques fois, mais surtout, on ne s'engage pas). Je souhaiterais trouver l'un ou l'une de ces amant·e·s, explorer leur brève histoire... et les amener à se recroiser aujourd'hui, sans décider de la manière dont les choses vont tourner.

Des surprises de manière générale, j'aime les rencontres de personnages qui se font dans le jeu et prendre le plaisir de se laisser porter par la découverte, sans savoir où les choses vont nous mener. Si ça vous tente, discutons-en !!
Freyda Stavanger
Freyda Stavanger
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Evolution et sujetsDoomsday
évolution du personnagemois  Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.

mois  Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.
RPs en courstitre du sujet avec pseudo
titre du sujet avec pseudo

RPs terminéstitre du sujet avec pseudo
titre du sujet avec pseudo

RPs abandonnéstitre du sujet avec pseudo
titre du sujet avec pseudo
Freyda Stavanger
Freyda Stavanger
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Les liensDoomsday
Dax Tcherkassov • Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.
Markus Falkenberg • Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.
Angelo Borghese • Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.



Les liensDoomsday
Sol Yoomir • Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.
Alfhild Mørk • Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.
Nom • Jelly muffin halvah chupa chups sweet roll. Dessert tart cupcake liquorice liquorice donut jelly. Candy dragée chocolate dragée chocolate caramels apple pie jelly beans muffin. Muffin sesame snaps bear claw cupcake croissant croissant tootsie roll biscuit.
Angelo Borghese
Angelo Borghese
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Coucou, je viens pour te demander des liens pour trois de mes persos Freyda • be yourself, everyone else is already taken 362035032 (en fait je viens t'envahir en te lançant trop de persos dessus, sorry Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 )

Dax : C’est un né-moldu, récemment médicomage en pédiatrie, 29 ans, qui aime bien creuser des tombes les secrets des gens. Il est plus ou moins recommandable et fait des contrats (vols, attaques, manipulation, c’est varié) depuis qu’il est gosse. Il est du genre neutre/blasé et montre très peu ses émotions. Du cooooup.

J’ai lu dans ta fiche que les filles de Freyda ont étudié à Durmstrang. Est-ce que l’une d’elles aurait pu cotoyer vaguement Dax / être manipulée par lui ? Rien d’énorme, ça pourrait être un truc con, genre il aurait discuté de façon aimable avec elle/ lui aurait peut-être donné un ou deux chocolat d’euphorie pour qu’elle soit moins alerte, et aurait volé subtilement quelque chose dans son sac pour le compte d’autrui. Elle aurait pu comprendre qu’il est le coupable, sans pouvoir le prouver, et en avoir parlé à sa mère…?  Les années passent, Freyda pourrait savoir grâce à ses filles à quoi ressemble Dax, mais pas l’inverse (il aurait sûrement même oublié cette histoire).  Il pourrait avoir été engagé par des moldus pour faire X truc (genre partir avec le stock de sucette parce qu’ils veulent comprendre pourquoi les gens en raffolent Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 ), et être convaincu d’aller dans un cirque entièrement moldu. Du coup hop, il y va, mais manque de bol, Freyda (ou un autre membre de la groupe, je crois que ça pourrait fonctionner quand même) se blesse. Il serait super blasé d’être obligé d’intervenir, mais s’avancerait quand même pour aider, en disant qu’il est médecin. Et vu qu’il serait persuadé d’être qu’en présence de moldus, et pour pas utiliser sa magie de façon visible du coup, il pourrait demander d’aller dans un lieu isolé/pièce à part pour soigner. Du coup si c’est Freyda qui est blessée, elle pourrait peut-être accepter dans l’idée de profiter du fait qu’elle sait qui il est, tandis que lui est sûr d’être face à une moldue, pour se venger un peu ? Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 et si c’est plutôt un membre de la troupe, elle pourrait vouloir venir aussi dans la pièce, un peu dans la même optique (mais oups, le membre de la troupe tomberait inconscient parce que c’est plus commode ->). Elle pourrait peut-être se dire aussi que le type fait semblant d’être médecin/a clairement un plan en tête, alors que là sur le coup non, il voudrait juste vraiment aider ? Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 Je vais peut-être trop loin dans mon idée, je me suis un peu emporté en la rédigeant Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 si ça fonctionne pas hésite pas à me le dire, on pourra trouver autre chose Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387

Markus : Quarante ans, sang-pur, professeur de combat. Maladroit, qui a tendance à grimper partout. C’est aussi un auror, il est super doué avec sa baguette, quand il est pas en train de la perdre dans le pantalon de quelqu’un (ça arrive pas si souvent) (c’était pas un sous-entendu, il est vraiment doué avec sa baguette). On lui a appris à réfréner ses émotions, mais il a tendance à les laisser largement paraître quand il est heureux. C’est aussi un métamorphage. Il avait une meilleure amie du même âge que lui, nommée Elsa, décédée en 2022. Je lance ça en vrac, mais peut-être que Freyda aurait pu être amie plus jeune avec Elsa ? Elle était née-moldue, super joviale, totalement du genre à dénicher un cirque et vouloir y passer trop de temps, soit pour apprendre des numéros/parce que ça l'amuse. Elle aurait donc pu nouer une amitié avec Freyda/lui enseigner des trucs, et lui présenter Markus ? Il aurait sûrement été fasciné par ce mode de vie, aurait voulu en savoir plus/serait venu souvent et tout, du coup ils auraient aussi pu devenir amis ? Il lui aurait proposé son soutien lorsqu'elle est tombée enceinte des jumelles (principalement financier vu qu'il était à Durmstrang, mais il aurait pu lui proposer d'emprunter l'une des demeures de ses parents si jamais elle en a besoin + de passer la voir pendant ses vacances si elle a besoin de quelqu'un pour garder). Il aurait sûrement proposé aussi de retrouver le mec pour le taper, parcequilétaitlégèrementimpulsifado.  Voilà c'est qu'une base pour le moment, mais on peut creuser plus si ça te plaît Freyda • be yourself, everyone else is already taken 362035032 ou trouver totalement autre chose aussi Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387

Je m’endors trop pour trouver des idées pour Angel, du coup je te laisse sa description si jamais une idée te vient, sinon je chercherai demain Freyda • be yourself, everyone else is already taken 362035032

Angelo : Sang-mêlé, trente-six ans, ancien alcoolique, ancien propriétaire de bar, ancien psychomage officiel (le type qui est bien fixé dans ses objectifs de vie). Il collectionne les aventures, mais toujours dans le respect. Y'a peut-être une possibilité de ce côté...? Il a eu un accident qui l’a rendu aveugle, ça l’a rendu un peu grincheux pendant quelques années, il a quitté son boulot de psy, puis s’est repris en main. Depuis, il s’est ouvert un café super apaisant et fait des consultations zéro officielles dans son bureau zéro bien caché. Il veut aider les gens et il y’a une odeur qui ressemble à l’amortensia qui plane dans son café. Vite comme ça, je me dis que y’a moyen que Sierra ait travaillé/ou travaille chez lui pour se ramasser un peu d’argent ?  Si ça t’inspire un truc, je suis tout ouï, sinon je vais continuer de réfléchir Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387

(J’ai un autre perso, mais c’est un connard amnésique, on va le laisser loin du cirque de Freyda Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 )
Sol Yoonir
Sol Yoonir
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
@Freyda Stavanger Je suis là ! Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1887480256

Je veux un lien avec Sol donc Freyda • be yourself, everyone else is already taken 3076121147
Elles ont la même date de naissance, et rien que ça c'est pépite ! Et puis elles sont multinationales, femmes indépendantes et pleines de ressources Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1073100977

Dans les faits, je suis pas certaines qu'elles aient eu l'occasion de se rencontrer réellement avant l'arrivée de Sol en Scandinavie et son retour dans le monde magique, MAIS bon, on sait jamais, elles auraient pu se croiser à une époque dans le monde moldu ? En fait, le seul endroit possible, ce pourrait être potentiellement via la musique sinon ? Sol jouait du violoncelle avant (elle l'a laissé derrière elle, ne pouvant pas l'emporter pour rester crédible dans sa disparition). Elle aurait pu avoir l'occasion de jouer dans un orchestre commandé par Freyda à un moment peut-être ? Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1313554280 Peut-être sympathiser rapidement, s'apprécier, et qui sait, flirter même un peu Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 Sol est du genre très platonique dans ses relations et ne s'y attarde pas par manque de temps. Elles se perdent de vue, Sol part dans l'ISS, Freyda peut être ou non au courant selon si elle se tient au courant un peu de ces choses-là ? (D'ailleurs elle s'appelait pas Sol à ce moment-là, mais Sedna, elle a pris son deuxième prénom en coupant avec le monde moldu).
Elles pourraient se retrouver à Göteborg par hasard et se reconnaître sans se reconnaitre aussi Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 parce qu'elles ont eu mille vie entre temps Arrow mais avec ce petit truc de 'on s'est déjà vues non ?' ou alors l'une reconnait l'autre mais pas réciproquement, idk tout est possible. Déjà je sais pas ce que tu en penses de tout ça ? Si toi tu as d'autres idées/envies etc. slurp je suis ouverte à tout !

Ensuite, j'ai Alfhild Mørk qui très très très probablement doit adorer venir au cirque rêver en regardant les numéros des acrobates et se balader un peu de tous les côtés en rêvassant. Une SP un peu décalée, hemskokt (qui entend les morts), Sans-nom qui s'est déjà fait choper pour des actes de militantismes un peu trop répétés Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 passionnée de runes magiques et non magiques, vacataire au Musée et qui aime beaucoup danser, faire la fête, boire du thé, rire, et qui a très peu de conscience des bienséances sociales. Elle a une forte tendance à dire les choses comme elle le pense, et à pas comprendre que ça passe mal Arrow Elle passe trop de temps à graver des runes dans les arbres des forêts et connait tout en long et en travers des légendes et rites scandinaves. Elle a coupé avec sa mère, son père russe a disparu des radars depuis plus de 10 ans, voilà pour planter le décor.

Je suis ouverte à tout, hésite pas si tu as des idées de ton côté Freyda • be yourself, everyone else is already taken 3581621498


A cette nébuleuse une autre nébuleuse
Succède, puis une autre en la mère onduleuse.
De l'impalpable éther, océan sans milieu
Dont blanchissent au loin les archipels en feu...
Freyda Stavanger
Freyda Stavanger
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Vivent les invasions ! Ça fait plutôt très plaisir Freyda • be yourself, everyone else is already taken 3040975235 !!
Bien bien, bien, que de lecture !

Reprenons dans l'ordre, @Angelo Borghese :

•• Dax (Tcherkassov ← je précise pour moi-même, afin de m'y retrouver quand je listerai les liens et tutti quanti)
C'est tout à fait envisageable que ton personnage ait côtoyé les filles de Freyda. Pour le côté un peu mémorable, on pourrait imaginer qu'il ait essayé de manipuler les deux ? Elles sont jumelles, donc, il pourrait y avoir confusion. Ce qui justifierait d'autant plus que Freyda l'ait gardé dans un petit coin de sa mémoire.
J'ai lu que Dax avait une sœur, Anastasya ? Quel âge a-t-elle ? Si les années de naissance correspondent, on pourrait aussi imaginer un lien entre elle et Sierra ou Astrid ? Bon, comme elle est moldue, ce sera peut-être un peu plus compliqué, et probablement un peu plus alambiqué. Mais comme le cirque est passé un certain nombre de fois en Angleterre, ça me paraît pas complètement tordu que des enfants se croisent autour d'un cirque et se lient d'une camaraderie. Bref, toutes les options sont dans la balance !!
Autre question : est-ce que Dax a un signe distinctif qui permettrait à Freyda de l'identifier après tout ce temps ? Si non, t'inquiète, je trouverai bien quelque chose.
Pour le pourquoi Dax se retrouve au cirque, je te laisse choisir ton option. De temps à autre, Freyda lance une campagne sauvage de promotion, il aurait aussi pu recevoir une place gratuite, ou whatever. Bref, de côté-là, tout est possible !!
En tout cas, j'aime bien ton idée de la blessure et de l'imbroglio qui s'en suivrait. J'en suis encore à hésiter que ce soit Freyda qui en soit la victime...ou un·e enfant de la troupe. En tout cas, Freyda se ferait un plaisir de le faire tourner en bourrique  Freyda • be yourself, everyone else is already taken 4157063749 .

•• Markus (Falkenberg)
Tu m'as bien fait sourire avec ton histoire de baguette Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2004940850
Je valide à 200% l'idée que Freyda et Elsa aient pu être amies. J'imagine qu'effectivement, ensuite, l'introduction de Markus dans sa vie relève de la simple formalité. Comme elle est née moldue, elle aussi, il y aurait peut-être quelque chose de sympa à construire sur la découverte de leurs pouvoirs respectifs (genre, elles se revoient lors de la session suivante du cirque sur le territoire scandinave et, oh, tu sais pas ce qu'il m'est arrivé ...?? Non, toi aussi ??). Enfin, j'imagine que ça dépend à quand remonte leur rencontre initiale.
Quoi qu'il en soit, quand Elsa lui présente Markus, Freyda ne peut que se retrouver un peu fascinée par ce jeune sorcier à la magie héréditaire. Elle aurait pleeeeeeeeeeein de questions sur ce que ça fait de grandir dans une famille sorcière. Et je pense que sa fascination serait encore plus grande si elle découvre qu'il est métamorphomage ! Bref, à grands coups de fascination respective sur leur mode de vie, ça me paraît assez facile d'imaginer une amitié naissante. Et j'aime bien tes propositions pour la suite (le soutien quand elle tombe enceinte et le reste).
Si on part sur cette base-là, je vois principalement deux suites possibles (mais je suis ouverte à toute autre suggestion !!!) : 1. soit leur amitié a perduré dans le temps, avec probablement des hauts, des bas et tout un tas de péripéties rocambolesques, soit 2. la vie fait qu'iels se sont perdu·e·s de vue et, dans ce cas-là, je me dis qu'iels auraient pu se retrouver, dans des circonstances malheureuses, au moment de la mort d'Elsa, pour lui dire un dernier au revoir. Ce serait l'occasion de jouer sur tout un tas d'émotions assez riches et de s'amuser un peu sur leur relation qui sera forcément un peu bancale : iels ont été potes, proches, se retrouvent réuni·e·s autour d'un drame, mais il y a vingt ans de passés et iels ont vécu un bout de vie dont iels ignorent tout. A voir si iels s'entendent toujours mais il pourrait y avoir une ambivalence sur l'envie de se retrouver, aussi parce que l'autre est une sorte de lien avec la personne qu'iels ont perdu, et en même temps, la peur de forcer un lien qui s'est dissout dans le temps... Bref, je m'enflamme aussi un peu.
Je n'ai pas tout lu encore sur comment ton personnage a traversé cette période donc peut-être que je me plante complètement.
En tout cas, la base de départ, que tu m'as proposée, me plaît beaucoup ! Je suis 100% okay pour qu'on parte là-dessus, faut juste voir où est-ce qu'iels en sont aujourd'hui.

•• Angelo (Borghese)
T'as un art de présenter tes personnages, j'adore !
Je vote pour la possibilité, effectivement !
Il faudra nécessairement que ce soit hors de la période de sa vie qu'elle a partagé avec Katarzyna. Donc, avant 2005 ou après 2017.Je t'avoue que la deuxième option me plaît mieux, mais il faut voir par rapport au propre historique de Angelo sur comment ça peut fonctionner.
Quoi qu'il en soit, oui, carrément, Sierra pourrait avoir bossé dans son café et y avoir invité sa mère en lui soufflant que l'ambiance lui plairait certainement (y a un truc à jouer sur ce concept d'amortentia) et si on part là-dessus, il peut y avoir un flash-back sympa à écrire !

J'irai regarder ce qu'il en est de ton connard amnésique, parce que je suis curieuse, évidemment ! Après, Ça n'exclut pas de les faire se rencontrer un jour, ailleurs, sans historique. L'avenir nous le dira !!!
En tout cas, encore merci pour ton enthousiasme. Je suis certaine qu'on va réussir à affiner tout ça et trouver de supers backgrounds à tous ces loustics !!

•••


@Sol Yoonir, j'ai encore un peu de lecture à faire mais je te remercie grandement pour tes propositions et idées et je te réponds de manière plus exhaustive dans la soirée !!
Freyda Stavanger
Freyda Stavanger
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
@Sol Yoonir

•• Sol (Yoonir)
Oui, je leur voie plus qu'un point commun !!
En tout cas, wahou, Sol a l'air d’avoir eu une vie riche et remplie.
Parmi tout ce que tu me dis, il me semble effectivement qu'on pourrait les avoir fait se croiser via la musique. En 2014, Freyda aurait organisé une grand spectacle pour les 40 ans du cirque, ça pourrait être une occasion ? En tout cas, si ça cadre avec ta chronologie. Sympathiser, apprécier, flirter même un peu, ça me convient très bien comme programme. A l'époque, Freyda est encore Katarzyna et elle lui est relativement fidèle. Son corps lui appartient, mais disons que plaire et flirter, c'est bon pour le moral. Donc si ça ne va pas plus loin, ça marche pour moi !
Sinon, j'ai lu que Sol était assez passionnée par la cause animale. Il se trouve que Freyda aussi. Quand elle a été promue à la tête du cirque, un de ses premières actions a été de libérer les animaux et de leur offrir un meilleur cadre de vie. Je ne suis pas du tout sûre que ça cadre avec ta chrono, mais Freyda aurait pu se retrouver en contact avec Sol pour leur trouver un nouveau foyer ? Ou alors, de manière plus récente, Freyda pourrait secourir des animaux maltraités lors des tournées de son cirque et d'une manière ou d'une autre, aurait croisé Sol par ce biais ? Bon, okay, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux.
Sinon, on peut faire remonter leur rencontre encore plus loin. Sol a vécu en France à partir de ses quatre ans et ce pays fait partie de la tournée régulière du cirque Stavanger. Sans dire que Sol s'est rendue au cirque, on peut peut-être imaginer une occasion pour elles de se croiser, passer une après-midi ensemble et reprendre ensuite leur vie respective. Si j'ai bien compris, Sol s'appelait alors Sedna...tandis que Freyda s'appelait Meriem.
Ou alors (encore), on peut leur imaginer plusieurs rencontres, brèves à chaque fois, qui ponctuent leur parcours ? L'enfance, le coup de l'orchestre, etc ?
Oui, bon, mon cerveau fume un peu.

Quoi qu'il en soit et quoi qu'on décide, j'aime assez l'idée qu’elles se recroisent des années après sans se reconnaître vraiment, au-delà de la vague impression de "déjà-vu" (parce que, avouons-le, elles sont toutes les deux assez remarquables !)


•• Alfhild (Mørk)
La personnalité d'Alfhild devrait bien coller avec celle de Freyda !
Et le cirque peut tout à fait être le lieu de leur rencontre.
En zyeutant un peu ta fiche à la recherche d'indice, j'ai percuté que ton personnage est d'un an plus âgé que les filles de Freyda. Donc elles auraient pu se connaître et ce pourrait être l'une d'entre elles qui attire Alfhild jusqu'au cirque ? Ou peut-être les amener à se rencontrer dans un tout autre cadre si le cœur t'en dit.
Si ça se fait au cirque, on peut imaginer que Freyda lui en présente les coulisses, voire même l'initie à un ou deux tours 'moldus' !
Il est très probable que on côté excentrique plaise beaucoup à mon personnage.
En l'état, je bloque un peu sur comment enrichir leur passif (mais ce n'est en rien parce que ton personnage ne serait pas passionnant, juste la fatigue qui me tombe dessus), mais après tout, on n'a pas besoin de grand chose pour, plus tard, se lancer dans l'aventure !!!
Angelo Borghese
Angelo Borghese
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Dax Tcherkassov -> Sa soeur a 24 ans, le même âge que les filles de Freyda si j'ai bien calculé Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1380751274 et c'est une bonne piste, ça me donne une idée Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 Dax est ultra protecteur envers sa soeur et se dit enfant unique à Durmstrang, par peur de la mettre en danger sinon vu le nombre d'ennemis qu'il accumule (vraiment, on se demande pourquoi, vu à quel point il est charmant). Du coup, y'aurait effectivement avoir pu le truc de manipulation/vol, limite sur les deux soeurs en même temps, et peut-être que l'une d'elles aurait pu mentionner qu'il ressemble à une de leur amie d'enfance/lui demander s'il est pas le frère d'Anastasya ? Il aurait vrillé, aurait limite oublié son plan initial et aurait totalement nié. Plus tard, soit en soirée ou le surlendemain, elles auraient pu se faire appeler par un prof ou la direction, accusées d'avoir volé X truc avec preuves ? ( Alors que ce serait en fait Dax qui aurait pu mettre l'objet d'un autre élève dans leur sac, en laissant de fausses preuves). Et quelques heures après, elles auraient reçu un parchemin qui s'enflamme direct après lecture, et qui disait ''Ne prononcez plus jamais son nom et ne l'approchez plus, sinon ce sera pire", avec sa signature. (Comme je disais, un type charmant.) Du coup à voir ou non si elles auraient écrit à Ana pour avoir des explications/rompre l'amitié ou non, mais Dax les aurait ensuite eu à l'oeil.

est-ce que Dax a un signe distinctif qui permettrait à Freyda de l'identifier après tout ce temps ?
Il a beaucoup de cicatrices Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1313554280 les plus grosses sont visibles seulement s'ils se déshabillent cequiseraitbizarredanslecirque, mais s'il porte un t-shirt, elle peut en avoir vu de longues sur ses bras/sa nuque. Sinon, c'est pas un signe très distinctif, mais quand il s'exprime il est très neutre/froid/cynique et montre peu ses émotions.

Si t'as de la place pour un rp, ça m'enchanterait de le jouer Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138

Markus Falkenberg ->
Comme elle est née moldue, elle aussi, il y aurait peut-être quelque chose de sympa à construire sur la découverte de leurs pouvoirs respectifs (genre, elles se revoient lors de la session suivante du cirque sur le territoire scandinave et, oh, tu sais pas ce qu'il m'est arrivé ...?? Non, toi aussi ??). Enfin, j'imagine que ça dépend à quand remonte leur rencontre initiale.
Elsa a eu ses premières manifestations magiques plutôt jeune (genre environ cinq-six) du coup j'crois que ça marche peut-être pas avec ta chrono si j'ai bien lu, vu que Freyda c'était plutôt vers neuf ans ? Freyda • be yourself, everyone else is already taken 4239222925 Par contre, Elsa voyageait beaucoup avec ses parents. Elle aurait très bien rencontrer Frey très jeune, avant même de savoir pour ses pouvoirs, et peut-être garder contact avec elle ? Une amitié chou de gamin, qui se renforce quand elles se revoient en Norvège/découvre leurs pouvoirs respectifs, et du coup, on intègre là-dessus la présentation de Markus alors qu'elles seraient déjà amies depuis un moment. Elsa aurait limite pu lui en parler avant en mode 'faut vraiment que je te présente quelqu'un quand elle sera dans les parages' . Pour les deux suites possibles à leur amitié plus tard, j'aime bien celle-là :brille: :
2. la vie fait qu'iels se sont perdu·e·s de vue et, dans ce cas-là, je me dis qu'iels auraient pu se retrouver, dans des circonstances malheureuses, au moment de la mort d'Elsa, pour lui dire un dernier au revoir. Ce serait l'occasion de jouer sur tout un tas d'émotions assez riches et de s'amuser un peu sur leur relation qui sera forcément un peu bancale : iels ont été potes, proches, se retrouvent réuni·e·s autour d'un drame, mais il y a vingt ans de passés et iels ont vécu un bout de vie dont iels ignorent tout. A voir si iels s'entendent toujours mais il pourrait y avoir une ambivalence sur l'envie de se retrouver, aussi parce que l'autre est une sorte de lien avec la personne qu'iels ont perdu, et en même temps, la peur de forcer un lien qui s'est dissout dans le temps... 
J'aime trop l'idée Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387 ça peut être super à jouer, et plein de feels aussi Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2081675245 limite en le jouant en flash-back si t'as envie qu'on fasse cette retrouvaille intense irp, et qu'on voit ensuite ce que ça aurait donné sur leur amitié Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 Markus aurait sûrement voulu renouer, mais il est plutôt maladroit pour ce genre de choses et après la mort d'Elsa, il voulait pas parler à beaucoup de personnes Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1380751274

Angel Borghese -> Après 2017 c'est parfait, Angelo a longtemps été en couple avant 2016. Jusqu'à 2020, il était plus ou moins (surtout moins) agréable à fréquenter. À partir de 2020, il arrêté de boire/ a ouvert son café, donc c'est peut-être une meilleure période. Par contre, imaginer Angelo qui drague la mère de son employée...Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 Quoicque, c'est totalement dans ses cordes Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 Il aurait peut-être demandé en secret à Sierra par contre si ça l'embête qu'il flirte un peu, pour ne pas la mettre dans une position inconfortable, parce que le bien-être de ses employé.e.s sont sa priorité Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 Ou alors Freyda aurait pu ne visiter le café que lorsque sa fille n'y travaille plus ? Et je lance un truc en vrac qui me vient, si jamais on prend cette option...Est-ce que sa fille aurait pu omettre de lui dire que le patron est aveugle ? Genre elle aurait pu lui décrire comme un type aimable avec les gens/à l'aise derrière le comptoir/jovial, des trucs dans le genre. Et du coup, à leur première rencontre, Freyda aurait peut-être pu lui parler du patron et de sa réputation/du café, en pensant s'adresser au barista/serveur, sans savoir que le café est à lui? Ça le ferait probablement marrer et il sûrement tenté de lui offrir un café gratuit pour maintenir sa réputation de 'bel Italien doué pour faire mousser le lait' Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 (moi aussi je m'emballe, hésite pas à m'arrêter si je vais trop loin dans mes idées Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 ) Dans tous les cas, je suis plus que partant pour qu'on joue un flash-back sympa sur leur rencontre, quelle qu'elle soit Freyda • be yourself, everyone else is already taken 362035032

Le connard amnésique est Fredrikke Mørk Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387 Le frère d'Alfhild Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 Il est tireur d'élite et il tente de faire du bénévolat pour faire du bien autour de lui, pour compenser un peu toutes ses conneries. Si Freyda a besoin d'un bénévole pour quelque chose, (genre distribuer des tracs contre l'utilisation des animaux ->) il pourrait servir Arrow
Freyda Stavanger
Freyda Stavanger
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
•• Dax (Tcherkassov)
Mais quel heureux z'hasard !!
En tout cas, elle m'accroche bien l'imaginaire, ton idée !
Suite à tout ça, je pense que les deux sœurs auraient réagi de façon assez différente, sans réellement se concerter (certaines, comme cela leur arrive parfois, d'être sur la même longueur d'onde alors que pas du tout). Astrid aurait probablement mal vécu toute cette aventure et n'aurait plus osé contacté Anastasya... ce serait probablement la même Astrid, un peu traumatisée par l'aventure qui aurait confié le fin mot de l'affaire à Freyda (j'ai aucune idée quant à savoir si l'équipe de Durmstrang préviendrait les parents, dans une situation comme celle-là). Sierra, qui ressemble plus à sa mère et possède donc un formidable esprit de contradiction, se serait au contraire empressée de recontacter Anastasya pour dire ô combien son frère était un être merveilleux, doux et charismatique. J’imagine qu'elle et Dax se seront entendu·e·s par la suite comme deux larrons en foire. Je n'exclue pas, si ça t'intéresse, que Sierra n'en reste pas là et fomente sa petite vengeance/revanche ? Bon, après, c’est peut-être un peu exagéré de ma part. Si tu préfères, on peut imaginer qu'Astrid a fini par calmer Sierra et que les choses se sont tassées (mais Sierra n'aurait certainement pas oublié, et s amère non plus, effectivement !).

Comment ça, il vient pas passer un entretien pour devenir chippendale au cirque Stavanger ??? Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !  Rolling Eyes
T'inquiète, je trouverai bien comment raccorder le Dax actuel au Dax du passé. Je sais pas encore comment, mais ça peut venir en jouant, directement. C'est souvent comme ça que c'est le plus drôle, de toute façon.

Je me suis encore engagée dans rien, côté RP, donc, je serais tout aussi ravie de jouer tout ça !!


•• Markus (Falkenberg)
Ah oui, certes, Elsa est carrément plus précoce que Freyda. pas grave, c'était une idée comme une autre !
En tout cas, adjugé vendu pour le reste : la rencontre très jeunes, l'amitié enfantine et pleine d'enthousiasme qui se réactualise à chaque fois qu'elles se voient.
Et ça nous permet d'introduire Markus dans la vie de Freyda (ou dans le sens inverse, ça marche aussi  Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2847615624 ) en début d''adolescence. Dans ma tête, ça sonnait autour de leur douze ans. Mais ça peut être à un autre moment, selon ce qui t'arrange.

Je suis contente que tu préfères l'option 2 . C'était ma préférée. Je pense effectivement que ça peut être génial à écrire (un peu éprouvant, aussi, probablement). Bref, ça aussi, ça me donne très envie de le jouer !!
Je suis absolument pour commencer par écrire ce bout de leur histoire en flash-back, et on verra ensuite où ça nous mène.
De son côté, Freyda est à peu près à l'aise dans tout type de situation (ou du moins, elle essaye de le faire croire) mais elle a tendance à finir les overdoses d'émotions négatives. Je t'avoue que je la maîtrise pas encore assez pour savoir vraiment où ça va nous emmener, mais je suis partante pour le découvrir !

•• Angelo (Borghese)
On peut donc dire après 2020. Sauf si c’est intéressant pour toi d'explorer la période où il était en carence de carottes moins aimable ?
Oh, ça ne générait pas du tout Freyda de draguer le patron de sa fille (mais on peut effectivement caler leur rencontre après que Sierra se soit envolée vers d'autres cieux : en passant dans le quartier, Freyda se serait souvenue de ce bar dont sa fille n'arrêtait pas de parler et aurait joué les curieuses).
En tout cas, oui, c’est tout à fait possible que Freyda ne soit pas au courant de sa cécité. Sierra se serait probablement plus étendue sur le caractère que sur le physique, et sur son expérience générale au bar. Ce serait bien son genre d'"oublier" ce genre de détails.
Ça pourrait être drôle comme quiproquo, effectivement ! On a qu'à partir sur ce postulat de départ et, là encore, advienne que pourra ! Si ça se trouve, on va se rendre compte qu'iels peuvent pas se piffrer Freyda • be yourself, everyone else is already taken 4157063749 . On se tente le flash back et on avise ?


Ça nous fait déjà trois esquisses relationnelles, on peut effectivement laisser le connard amnésique de côté (ça va lui coller à la peau, ce titre magnifique). Néanmoins, ça a attisé ma curiosité, donc je garde son nom dans un coin de ma tête, pour plus tard !
Fredrikke Mørk
Fredrikke Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Dax Tcherkassov :
Freyda Stavanger a écrit:J’imagine qu'elle et Dax se seront entendu·e·s par la suite comme deux larrons en foire. Je n'exclue pas, si ça t'intéresse, que Sierra n'en reste pas là et fomente sa petite vengeance/revanche ? Bon, après, c’est peut-être un peu exagéré de ma part. Si tu préfères, on peut imaginer qu'Astrid a fini par calmer Sierra et que les choses se sont tassées (mais Sierra n'aurait certainement pas oublié, et s amère non plus, effectivement !)

Faut qu'Anastasya ait précisé à Dax de ne plus rien faire contre les jumelles alors, parce que sur ce sujet il est un peu beaucoup extrême Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 il aurait très, très mal pris d'apprendre qu'elle a recontacté Ana Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1380751274 et pour vengeance, ça dépend de quel type ? Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 si ça reste très soft, il peut s'en tenir à sa promesse faite à Ana de ne plus agir contre l'une des jumelles (il se dira que vu que la revanche vole pas très haut, Sierra n'est pas dangereuse). Si c'est pas très soft, ça risque de partir en cacahuètes -> Dax est parfois engagé avec ses couteaux, et c'est pas pour faire que du vol Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 du coup il est extrêmement méfiant et réactif, si c'est pour effrayer quelqu'un pour qu'il ne touche pas à Ana (le mec qui exagère à peine hein Freyda • be yourself, everyone else is already taken 3742626859 )

Comment ça, il vient pas passer un entretien pour devenir chippendale au cirque Stavanger ??? Je suis déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !
Je sais, c'est vraiment étonnant, il a tellement l'air d'un type qui serait ravi d'un tel entretien  Freyda • be yourself, everyone else is already taken 3503528440

Pour le rp, qui le commence/ à quelle date ? Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387 perso toutes les dates de l'été sont disponibles dans ma chrono.

Markus Falkenberg :

Dans ma tête, ça sonnait autour de leur douze ans. Mais ça peut être à un autre moment, selon ce qui t'arrange.
Ça sonne très bien Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1380751274 Markus aurait sûrement été très intrigué de la rencontrer après en avoir entendu autant parler Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1562835871

Je suis absolument pour commencer par écrire ce bout de leur histoire en flash-back, et on verra ensuite où ça nous mène.

J'suis du genre à me prendre pas mal de rps en même temps, donc si jamais tu veux qu'on le commence aussi...je suis très ouvert Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1721194138 ( et intrigué Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1562835871 )

Angelo Borghese:
On peut donc dire après 2020. Sauf si c’est intéressant pour toi d'explorer la période où il était en carence de carottes moins aimable ?

Je meurs Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1858964398 Il était pas en carence de carottes pendant cette période Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580 juste qu'il oubliait très rapidement leur nom  Arrow  et je serais étonné qu'Angel ne piaffe pas Freyda, y'a qu'une certaine catégorie de personnes qu'il apprécie pas  Freyda • be yourself, everyone else is already taken 3076121147 mais du coup oui, on tente le flash back et on avise Freyda • be yourself, everyone else is already taken 1376595387

J'ai posté avec le pseudo du connard amnésique pour que tu aies aussi son panda dans un coin de ta tête, il est trop mignon pour demeurer planqué Freyda • be yourself, everyone else is already taken 2343173580
Contenu sponsorisé