Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Rainbow cake and tea party - Ft Juni
2 participants
Asgeir Mørk
Asgeir Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden



PARTY
Rainbow cake and tea
❝ The rainbow academy ~Asgeir & Juni❞
Excité comme un enfant le jour de noël, Asgeir s’empressait de ranger la cuisine pour la venue de sa lumineuse petite nièce. Aujourd’hui c’était journée cooking, au menu gâteau arc-en-ciel, cupcakes dans le même esprit et tea à gogo.

Il avait également invité sa petite Helmi à participer à la fête mais cette dernière n’avait pas semblé des plus enthousiastes. Il savait que sa fille vivait un moment difficile et il se sentait totalement inutile, incapable de la soutenir de quelque façon que ce soit, tout statut de père qu’il revendiquait.

Un petit moment de divertissement ne lui ferait donc pas de mal, au contraire. Surtout en compagnie de la petite Juni - déjà pourtant bien grande - aussi pétillante de vie qu’un soda moldu un peu trop secoué.

Il avait, pour l’occasion, fait une certaine quantité de courses, ne sachant pas trop ce que Juni préférait et - il fallait bien l’avouer - parce qu’il avait envie d’essayer à peu près tous les produits un peu brillants ou colorés qu’il avait trouvé dans cet étrange boutique magique spécialisée en ingrédients culinaires de tous genres.

Il n’avait pas cuisiné de gâteaux depuis une éternité - la dernière fois remontait certainement à la petite enfance de Misha, lorsque la vie était encore clémente et presque douce avec lui.

Il termina d’installer les différents ingrédients dans les bocaux de verres qu’il avait également achetés pour l’occasion. Il n’était pas sûr de la réaction de Soli, indifférence, colère, mépris, mais que n’était-il pas prêt à braver pour passer une après-midi d’enfer avec Juni.

Une étrange alchimie les liait l’un à l’autre. Quelque chose de naturel qui avait grandi au fil du temps. Elle aurait pu être la petite sœur qu’il n’avait que peu connue et qui aujourd’hui était pour lui une parfaite étrangère. Dans cette austère famille Mork, écrasée sous le joug du patriarche, Juni était un vent de fraîcheur, une lumière chaude et colorée qui contrastait fortement avec l’ambiance morose qui allait d’ordinaire de paire avec l’ensemble de la famille.

“Et voilà, tout est parfait !”


Il admira plein de fierté son œuvre. Tous les ingrédients dont ils auraient besoin - et sûrement beaucoup plus - s’étalaient devant lui dans une farandole de couleurs qui, il en était sûr, plairait beaucoup à la petite métamorphomage.

“Par tous les saints… que Dieu vienne en aide à mes pauvres rétines…”

Georges… Il avait beau s’habituer petit à petit à son Fylgia et à ses différentes formes, il lui arrivait encore d’être surpris de leur présence et surtout de leur personnalité, qui semblait s’affirmer un peu plus chaque jour.

“A y être, tu aurais dû mettre aussi des rubans de toutes les couleurs sur le plan de travail et dans chaque mètre carré de la cuisine. Et des pétards surprises remplis de paillettes magiques. Et puis, clou du spectacle, pourquoi ne pas avoir demandé à Solfried d’accueillir Juni avec des fleurs trompettes et un serre tête à oreilles de chats comme ta nièce les adore tant.”

Il ne prêta pas attention aux railleries de son fylgia et se contenta d’aller vérifier que tout était en ordre dans le salon avant que la princesse arc-en-ciel, comme il aimait l’appeler pour plaisanter, n’arrive.
Juni Mørk
Juni Mørk
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet

Rainbow cake et tea party


Juni était excité comme une puce, elle avait reçu un hibou de son oncle Asgeir pour faire une après midi gâteau et potin. Elle adorait ça autant qu’elle adorait son oncle. Ils étaient plus ou moins sur la même longueur d’onde tout les deux. Deux arcs-en-ciel au milieu des nuages noir et gris de cette famille. Elle s’était donc vêtue de ses plus beaux vêtements colorés pour l’occasion, des chaussures rose a paillettes, des collants jaune, une jupe violette, un pull orange et un manteau rose. Pour ses cheveux, une mèche représentait une couleur de l’arc en ciel et pareil pour ses ongles. Ongles qu’elle avait faits elle-même car bien qu’elle aurait put utiliser son don, Juni adorait le nail art et elle prenait plaisir à faire ses ongles. Elle s’était donc rendue a Gôteborg et avait transplaner près de la maison. Elle s’était dit que c’était mieux que de faire « bou » dans la maison au risque de provoquer un incident. Elle passa donc la porte et se rendit vers la cuisine. Elle entendit George dire quelques gentillesses et se pointa alors comme une fleur dans la cuisine.

« Je n’ai pas eu l’accueil de Tante Solfried George, mais j’avoue que les décorations dont tu parler aurait fait fureur dans le salon. » Elle s’approcha de son oncle et lui fit un petit bisou sur la joue pour le saluer. « Hé Tonton ! Comment vas-tu ? »

Juni regarda autour d’elle, celui-ci avait vraiment tout prévu, il y avait de tout pour fabriquer leur gâteau magique. Elle chercha quelque chose dans sa poche et en sortie des petits sachets, elle les posa sur le plan de travail de la cuisine. « Ce sont des thés feux d’artifice, c’est Alfi qui me les a données, tu verras sa ira très bien avec nos gâteaux. » Dit-elle avec un large sourire.  Sa Flygia, sauta sur le plan de travail et Juni lui accorda une caresse. « Ne t’en fais pas Asgeir, ce ne sont pas des bombes explosives. » miaula le chat afin de rassurer l’oncle de la sorcière. « Bonjour à toi aussi George » Fit le ragdoll avant de commencer à se lécher les pattes.

« Est-ce qu’Helmi va se joindre à nous ? » Demanda innocemment Juni. Elle savait que les choses n’étaient pas très roses pour sa cousine, et peut-être que sa aurait put lui changer les idées mais, elle ne voulait pas forcer la main.

 
AVENGEDINCHAINS


Asgeir Mørk
Asgeir Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden



PARTY
Rainbow cake and tea
❝ The rainbow academy ~Asgeir & Juni❞
« Je n’ai pas eu l’accueil de Tante Solfried George, mais j’avoue que les décorations dont tu parler aurait fait fureur dans le salon. »

Asgeir ne put retenir un rire avant de lancer un regard amusé à son fylgia. Le caméléon se contenta de lever les yeux au ciel avant de piquer un bonbon au cassis de sa longue langue et de se positionner sur le point le plus haut de la cuisine - à savoir le meuble suspendu au-dessus de l’évier - pour avoir une meilleure vue d’ensemble du cataclysme à venir.

« Hé Tonton ! Comment vas-tu ? »

Asgeir se rapprocha et embrassa sa nièce pour la saluer à son tour.

“A merveille princesse et toi comment vas-tu ?”

Juni sorti de sa poche de petits sachets semblables à ceux utilisés pour infuser du thé, qu’elle posa sur le plan de travail près d’eux. Était-ce d’autres ingrédients apportés par Juni pour agrémenter leur futur gâteau ? La blondinette le devança et lui expliqua l’origine des sachets.

« Ce sont des thés feux d’artifice, c’est Alfi qui me les a données, tu verras sa ira très bien avec nos gâteaux. »

Du thé feux d’artifice ? Merveilleux ! Voilà qui allait sans aucun doute égayer d’avantage leur après-midi. Une pointe de doute s'insinua tout de même en lui. Qui disait feu d’artifice sous-entendait généralement explosion.

Bien qu’il n’ait rien contre les explosions - du moment qu’elles l’étaient en proportions raisonnables - il n’était pas certain que des explosions de thé au milieu de la cuisine soit du meilleur effet. Surtout avec une Solfried peu encline à l’indulgence dans les parages.

« Ne t’en fais pas Asgeir, ce ne sont pas des bombes explosives. »

Il lança un regard soulagé à la fylgia de sa nièce.

« Bonjour à toi aussi George »

Le chat aurait tout aussi bien pu s’adresser à l’un des bocaux se trouvant sur le plan de travail. Le caméléon n’émit pas le moindre son montrant qu’il avait entendu les paroles qui lui étaient adressées.

Asgeir soupira malgré lui. Il n’aimait pas les situations gênantes, il n’aimait pas l’impolitesse et le sentiment de malaise qui allait avec. C’était comme se retrouver avec un enfant dont les parents n’avaient pas jugé bon de lui apprendre les bonnes manières. Malheureusement, Asgeir n’avait pas plus d’influence sur son fylgia qu’il n’en avait sur le temps.

“Excusez-le, Georges est…
- Un aristocrate qui ne supporte pas l’impertinence”.

Il soupira une nouvelle fois.

“Georges…”

Préférant l’ignorer plutôt que de partir dans un débat sans fin dont le fylgia finira de toute façon par avoir le dernier mot, Asgeir se concentra sur sa nièce.

« Est-ce qu’Helmi va se joindre à nous ? ».

Il aurait bien voulu. Passer un peu de temps avec sa fille, lui faire profiter de la présence lumineuse et pleine de vie de sa cousine, lui changer les idées, essayer de lui redonner un peu le sourire. Mais…

“Non, malheureusement Helmi ne se sent pas en état de venir nous rejoindre. Peut-être plus tard qui sait…”

Mais il n’avait pas fait venir Juni pour broyer du noir. Ils avaient un gâteau à préparer et du temps à rattraper. Il n’avait pas vu sa nièce depuis un certain temps, ils avaient des milliers de choses à se dire. Le Mork par alliance se rapprocha du plan de travail et attrapa les deux sachets de thé.

“Puisque je peux les utiliser sans crainte - merci Calypso - je te propose de prendre un thé avant de commencer les choses sérieuses.”

Il mit la bouilloire à chauffer d’un coup de baguette et quelques minutes plus tard, il versa l’eau frémissante dans deux grandes tasses posées sur le plan de travail. Asgeir s’assit sur un des tabourets de bar en invitant sa nièce à faire de même.

“Alors, qu’est-ce que tu racontes depuis la dernière fois ? Les cours se passent bien ? Tu es toujours contente de ton orientation ?”
Juni Mørk
Juni Mørk
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet

Rainbow cake et tea party


« Ce n’est rien tonton ne t’en fais pas, on commence à le connaitre notre petit georginou. » Dit-elle lorsque son oncle s’excusa et pour le provoquer un peu. Elle aimait bien l’embêter. Ils se mirent à parler d’Helmi.

Juni se senti un peu triste lorsque son oncle répondit par une affirmation négative sur la présence de sa cousine. Une expression triste se dessina sur le visage de la jeune femme, mais il s’effaça rapidement pour laisser un sourire sur son visage. Juni était une personne positive et plutôt optimiste. « Pas de problème tonton, peut-être que j’irais lui faire un coucou en partant et lui apporterais un gâteau si nous n’avons pas tout mangé ! »

Elle observa son oncle faire bouillir le thé à l’aide de sa baguette magique, elle adorait la magie. Elle posa un sachet dans sa tasse et lorsque l’eau fût prête elle en versa une quantité définie. Et alors que le thé se mit à infuser, des petits feux d’artifice prirent vit au-dessus de la tasse, du rouge, du bleu, du vert. Juni se mit à applaudir de joie tellement elle était contente que ses petits sachets de thé fonctionnent.

« OH tu ne devineras jamais ce qui m’est arrivé y a quelques semaines, je me suis retrouvé coincé dans un arbre la tête à l’envers parce que je voulais sauver un chat coincé dans un arbre, enfin heureusement un gentil monsieur qui passait par là m’a aidé a descendre. Mais au début j’ai vraiment cru que j’allais rester coincé a bas toute la journée. » dit-elle en réponse à son oncle en rigolant a moitié de cette situation. « hm ..Les cours oui ça va tout ce passe bien. »
répondit-elle après avoir bu quelque gorgée de feu d’artifice.
« Mon orientation me plaît toujours oui, mais si ce n‘est pas le cas du reste de la famille comme le fait aussi que je ne sois pas chez les Trobble etc, mais bon faut bien quelqu’un de diffèrent par ici. » dit-elle en riant doucement. Elle ne regrettait pas ses choix, mais il est vrai que parfois ce n’est pas toujours simple de faire les choses différemment des autres.

 
AVENGEDINCHAINS


Contenu sponsorisé