Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


Ce qui se trame dans l'ombre
5 participants
Niels Storsveen
Niels Storsveen
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Niels Storsveen Are you done digging your grave yet?
(c) CRÉDITS IMAGES
Nom(s), prénom(s) Storsveen, Niels. Pas d’histoire, pas de légende, pas de raisons. Pas de grand-père à honorer, pas d’étymologie connue et recherchée, pas de noble signification cachée. Cette branche des Storsveen ne parle que la langue de tous les jours et leurs histoires sont grivoises plus que grandioses. À croire que c’est la sonorité ou la brièveté du prénom qui a plu. Peut-être ses parents connaissaient-ils quelqu’un de brillant qui portait ce nom. Nous sommes plutôt prêts à parier qu’au contraire, ils ne connaissaient encore personne le portant, lui faisant la grâce de ne pas le laisser être affligé par les mêmes tarent des porteurs de certains noms connus. Âge, date et lieu de naissance 21 septembre 1995, 24 ans, né entre Fjords, montagnes, et la ville de Lillehammer. Origines Scandinaves. Nature du sang Mêlé. Dilué.Province Fargaard. Statut civil et orientation Célibataire, souvent. Son amour est trop précieux et fragile pour l'éparpiller partout. Homosexuel.  Métier ou études Entame en septembre sa première année de chien dans l'institut des langues. Travail avec son oncle en tant que collecteur de dettes. Cumule les petits boulots Double Anthony Boyle Trigger-warnings Language vulgaire, probablement. Vampirophobie, garouphobie, metamorphophobie etc.
Patronus Un glouton, éclair furtif aperçu en quelques rares occasions. Niels est généralement trop impatient, énervé, en colère ou déprimé pour faire apparaître quoique ce soit de plus tangible que de minces volutes de fumées qui s’estompent presque automatiquement, ce qui le rend encore plus impatient,énervé, en colère et déprimé, ce qui l’empêche absolument de produire le sortilège, ce qui… Bref. Voilà. Baguette Il en a eu trois. Il a brisé la première lors d’une bataille. À mains nues. Il a échappé la deuxième dans une potion. La potion a mangé la baguette. Tout compte fait, c’était une bonne chose. N’achetez pas des baguettes usagées les enfants, on ne sait jamais dans quelles mains elles ont traîné et elles produisent des résultats plus que douteux. Celle qu’il a en ce moment est fait d’une branche de houx et contient un cheveu d’elfe. Il y fait excessivement attention. Pas parce que « c’est la baguette qui choisit le sorcier » et que « c’est une chose précieuse que le lien entre un sorcier et sa baguette », mais parce que les baguettes, ça coûte cher et qu’il préfère ne pas répéter l’expérience de baguette #2. Amortentia Bois brûlé, orange, tilleul, pain frais Miroir du Riséd Une rue d’un petit village, la nuit. On ne perçoit de la scène que les lumières allumées de quelques établissements et les bruits festifs de pintes qui trinquent. Émane de la scène un puissant sentiment de bien-être, de retour à la maison, d'appartenance. Épouvantard L’essence changeante d’un métamorphomage se transformant en membres de sa famille pour le détruire.

Famille Les Storsveen: Famille vassale des Falkenberg. Branche de Papa Ingemund Storsveen, peu intéressé par son statut de membre d’une famille presque importante qui pourrait, grâce à une combinaison d’astucieuses alliances et de mondanités diverses, grandement améliorer son statut social et financier ainsi que celui de ses enfants. Il a préféré fonder une famille avec Johanna Tuft, sorcière fort modeste de sang plus que mêlé. Ils ont eu trois enfants, deux garçons et une fille. Niels est plus prêt de sa mère et de sa famille maternelle, ne voyant pas de plus doux passe-temps que d'aller passer l'après-midi à arranger des harengs avec sa grand-mère moldue ou aller pêcher avec son grand-père, pas moldu, mais tout juste. Il chérit sa soeur et son frère, même s'il a l'impression qu'ils ne s'entendront jamais.

Allégeance Sa famille fait allégeance à Snotra, déeesse de la sagesse, de la connaissance, du contrôle de soi et de la prudence. Un jour, Niels saura être sage et érudit, en contrôle de lui-même et prudent. Ou plutôt, il saura enfin transposer en actions ces principes qu’il admire, parce que pour l'instant, il n'y est pas encore tout à fait.

Niels respecte peu de choses. Parmi ces choses : la hiérarchie, l’autorité, la place qu’occupe les 12 familles dans la société sorcière scandinave. Il respecte cependant les dieux et déesses. Niels ne blague pas avec les divinités. Il les aime autant qu’il les craint. Par peur, peut-être. Par superstition, probablement. Ironique que la famille à laquelle il est lié prête allégeance au dieu de la discorde.  Aussi, bien que Niels soit foncièrement rebelle, il l'était avant que la rébellion soit à la mode et a préféré garder ses énergies pour des choses moins futiles que le respect de l'allégeance familiale; aussi a-t-il prêté allegeance au clan Trobbel sans grande tergiversation.

Particularité magique Aucune. Niels
a peur des malédictions et des dons souvent associés aux héritiers des douze familles. Premièrement parce qu’on ne peut pas faire entièrement confiance aux humains, encore moins aux sorciers, et encore encore moins aux sorciers qui peuvent lire dans vos pensées, prendre l’apparence de votre meilleur ami ou de votre chien ou parler aux morts. Quant à ceux qui partagent leur sang avec des créatures, qui sait ce dont ils sont capables. En tant que simple sorcier, Niels a l'impression qu'il ne se bat pas à armes égales contre eux.


Trivia

Il est souvent sans le sou, mais il va toujours s’acquitter de ses dettes avant de faire une nouvelle dépense.

Il est aussi excessivement superstitieux.


ImpétueuxArrogantRomantiqueFidèleMaladroitOmbrageuxGénéreuxCurieuxDémonstratifTravaillant
derrière l'écran J'ai même pas pu faire semblant que ce n'était pas un DC  Arrow. Sinon, c'est Sela. Vous m'appelez comme vous voulez, vous verrez si je réponds.
Niels Storsveen
Niels Storsveen
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Histoire”Into the snow, our footprints showed where we'd been”


2003 La maison est grande. Ce n’est pas la sienne. Il ne croyait pas qu’une maison puisse être aussi grande. Il sait qu’il se trouve chez une famille riche. Il y a des signes qui ne trompent pas : les poignées de porte et celles des armoires semblent faites de cristal de dragon, il y des tapis partout, mais ce sont des tapis décoratifs sur lesquels nul pied ne doit s’essuyer, les serviettes pour les mains sont encore duveteuses, assorties aux couleurs du carrelage, et ne sont pas non plus faites pour les mains sales, le deuxième étage de la maison, le troisième étage, bref, tous les étages subséquents– les escaliers en soi, tant qu’ils ne descendaient pas, quelques marches en moins, dans un sous-sol en terre battue – sont signe de richesse. Les balais, dans l’entrée. L’entrée, en soi. Qui dédie autant de place au bref passage des gens que des gens qui ont trop d’espace à utiliser. Le mot bibliothèque représentait une pièce ici, pas un meuble posé entre la cheminée, l’armoire à chaussures et le panier du chien. Tout, là-bas, chez les Falkenberg, était beau et inutile. Il y avait volé, quelques fois quelques objets inoffensifs qui font tant l’envie des enfants; un pendantif tombé d’un lustre, un livre, un peu de poudre de cheminette, des choses dont on ne remarque pas l’absence, ou qu’on croit avoir perdu, oublié quelque part. C’était ça, la richesse. Pouvoir dépenser pour la beauté. Pouvoir ne pas s’apercevoir qu’un objet manque. Il y avait aussi un piano. Il aurait aimé suivre des cours de piano. Ou de tout autre instrument de musique, mais il n’avait vu, dans son enfance, que des pianos. Sa famille n’a jamais eu de piano. Sa famille n’est jamais devenue riche. Lui non plus, d’ailleurs. Il n’est pas certain que cela soit une possibilité, un jour. Il faut des livres pour avoir envie de lire, il faut de l’argent pour faire de l’argent.


2009

-Tu veux que je fasse quoi?

Ce n’est pas de l’incrédulité qui pousse Niels à répéter sa question. Il n’a tout simplement pas entendu la requête de son camarade de classe tant il l’a chuchotée et marmonnée. L’étudiant répète, honteux. Niels, cette fois, est incrédule.

-Tu veux que je dise à ta copine qu’elle sera plus ta copine? Non, ça, désolé, c’est pas dans ma description de tâches.

Temps. Silence.

-Je paie le double.

Niels hésite. Soupire. Prend l’argent. Il a des valeurs, mais elles sont, pour la plupart, monnayables. C’était une petite entreprise qu’il avait mis sur pied depuis quelque temps; il est le seul employé, et aussi son patron. Certains étudiants demandent à d’autre de faire leurs devoirs, ou de les aider dans la correction. Niels aidait les autres à faire ce qu’ils n’avaient pas le courage de faire eux-mêmes. Il s’agissait souvent de saboter un évènement, de causer une scène afin d’attirer l’attention pendant que son client s’esquivait, de voler quelque chose, d’enfreindre le couvre-feu pour des raisons aussi banales que de récupérer un objet oublié. Parfois, il allait tout simplement chercher un livre à la bibliothèque pour un étudiant paresseux. Il y avait d’ailleurs une sacré dette et le bibliothécaire le pourchaissait sans cesse pour qu’il ramène tous ces livres qu’il avait emprunté pour les autres et que ces autres n’avaient jamais ramené. Il n’aimait pas trop jouer les entremetteurs, mais ça aussi, ça arrivait. C’était de l’argent facile, gagné en faisait des choses qu’il aurait probablement fini par faire.

2010
Son père : T’as des ennuis?

Il hausse les épaules. Ennuis est un gros mot. Quelques petits accrocs avec la direction, les préfets, les professeurs, ses camarades de classe. Quelques disputes dérangeantes. Quelques règlements non respectés. C’était un trouble-fête toléré, qui ne dépassait jamais totalement les bornes, somme toute poli, sans aucune once d’arrogance. Il avait de mauvais plis, mais il était bien élevé, le petit Niels.

Son père` : T’as des bonnes notes?

Nouvel haussement d’épaules. Ses notes étaient bonnes. Mais pour une raison qui lui échappait, cela semblait passer totalement inaperçu, et, demandez à n’importe qui, il aurait pu parier que Niels était un élève en difficulté. Mais il aimait lire, il aimait apprendre. C’est juste que c’était parfois…difficile de réunir les conditions pédagogiques optimales. Mais Niels aimait lire; il aimait apprendre, il aimait étudier. Il n’arrivait toutefois pas à comprendre à quel endroit et à quel moment certains de ses camarades de classe particulièrement brillants et érudits avaient réussi à acquérir le bagage de connaissances dont ils faisaient allégrement l’étalage en cours.

Son père : T’es heureux?

Il ne bouge pas. Cette fois, il ne sait pas quoi répondre. Il ne s’est jamais vraiment posé la question. IL n’a jamais vraiment eu le temps de se poser la question. Il a envie de dire oui, mais quelque chose l’en empêche. Quelque chose comme une insatisfaction logée au creux de son estomac.
Son père soupire. Hoche la tête. Pose sa main sur son épaule. Dans ce geste, tous les non dits de leur existence.

2012 Il se rappelle surtout du son. Du tambourinement profond, rassurant, qui lui parvenait comme à travers un mur d’eau. Il se rappelle du cœur de son père battait encore régulièrement dans sa poitrine, de la chaleur de ses mains, du temps qui s’étirait à l’infini juste avant de reprendre son cours normal, cruel, juste avant que leur quotidien ne chavire. Il se rappelle qu’il avait voulu tenir ce son au creux de ses mains, le serrer, le chérir, ne jamais le laisser s’estomper. Il se rappelle surtout de l’absence physique de son père, mais de sa présence ineffaçable chez eux. Il habitait encore son fauteuil, il habitait encore sa tasse de café, ces petites choses devenues de véritables monuments préservant, le temps de leur propre vie, la vie de celui qui les avait fait vivre. Leur maison, soudainement devenue temple plutôt que minable reflet de leur médiocrité financière et sociale. Il se rappelle surtout de sa mère, de sa peine, de sa force, de son amour. Cet amour qu’elle avait réussi à trouver était la chose la plus précieuse de sa vie, le seul événement réellement signifiant, la seule chose importante, et elle semblait si brillante, si complète, même en l’absence de son père, comme s’il avait été capable de transcender sa mort. Cet amour, il était à chérir, à savourer, à graver dans son cœur et son corps et sa tête et il avait souhaité, depuis, vivre la même chose,  pour qu’alors, les problèmes de toute une vie deviennent futiles.

2013  Été. Saison riche, saison lourde et collante et asséchante. Il fallait réussir à cumuler le plus d’aventures possibles avant la rentrée. Il fallait être audacieux et entrepreneur. Ou il fallait seulement laisser le temps couler. Doucement. Inexorablement. Un jeune homme s’avance vers la table à laquelle ils sont attablés, visiblement intéressé par leur jeu de carte. Les yeux se lèvent vers lui, des sourires s’étirent, un peu mesquins, un peu malicieux, pas vraiment méchants, mais pas vraiment amicaux non plus.

Niels : Ah non gaillard, ici, on mise nos dettes et autres contraventions. Tu n’as rien à offrir, à moins que je me trompe.

L’Autre : J’ai de l’argent.

Niels : Non, ici, on deal en négatif. On ne veut pas de l’argent des autres.

Comme il était doux d’exclure ceux qui possédaient. Eux possédaient le manque, l’absence, l’envie, la jalousie et, pour une fois, en cette douce soirée d’été, cela se transformait en traits de caractère, en forces, en doux malheurs. Comment porter, autrement, le poids d’un autre 10 gallions à perdre bêtement en frais et intérêts, pour avoir survolé une zone interdite au vol lorsqu’un agent s’y trouvait, pour avoir été pris en flagrant délit de tapage nocturne, pour avoir cassé sa baguette et acheter l’autre à crédit?


2013/14 Il est trempé. Complètement exténué. Il bourdonne, dans ses oreilles, un bruit sourd, un écho continu des ordres criés incessamment dans la journée, soudainement disparus, et ses tympans ont le vertige face à tout ce silence soudain. Il est sale, il est frustré. Il est heureux. Il partage, dans un grand éclat de rire, les absurdités et les misères de ce service militaire obligatoire avec des camarades qui deviendront parmi les plus chers qu’il a à son cœur.

2014
Il y avait pire. Il y avait la fois où il avait été chassé par une goule qui refusait de quitter le grenier du sorcier qu’ils expropriaient. Il y avait eu la fois où, faute de gallions, le sorcier avait tenté de les payer en écailles de dragon, fort illégales. Il y avait eu la fois où le salon de la sorcière prise en défaut de paiement était plein de scrouts à pétards. Il y avait eu la fois où l’elfe de maison avait profané plus d’insanités qu’il n’avait cru possible d’entendre. À ce jour, il était convaincu qu’il avait inventé des mots. Il a une pensée pour son père, une fois de plus, alors qu’il se tient dans la cuisine du sorcier chez qui ils doivent collecter une dette, alors que celui-ci, en pleine frénésie de rédaction de hiboux demandant de l’aide à ses proches, regarde d’un air sombre Niels. Il sait que les sorciers issus de ces familles sont puissants, rancuniers et enfantins, qu’ils n’aiment pas être confrontés, leurs tords mis à nu devant eux. Il sait qu’il vient, en choisissant d’aider parfois son oncle à collecter les dettes des sorciers pris en défaut de paiement, d’enfoncer un peu plus la branche des Storsveen dans l’aristocratie sorcière. Il sait que son père, s’il n’en avait rien à faire d’être bien vu, craint et respecté de la société sorcière, n’avait pas non plus l’intention de se l’aliéner. Il sait que sa sœur va hurler, une fois de plus, en apprenant le nom du sorcier chez qui ils sont aujourd’hui.  Encore une fois, il est confronté à la splendeur et la misère des sorciers riches et célèbres et il ne sait pas si cela lui plaît ou si cela le désole plus qu’autre chose. Vous n’avez aucune idée à quel point certains sorciers savent mal gérer tout ce qu’ils possèdent, richesse, famille et valeurs confondues.

2016  Après un an, ils se sont engueulés pour une armoire et un ensemble de vaisselle. Ou plutôt, sur l’absence d’ensemble de vaisselle et sur l’aspect disons rustique de la dite armoire. C’était tellement bête. Tellement cliché. Tellement futile. Mais dans ces petites choses du quotidien, il voyait bien la distance entre sa réalité et celle de celui qu’il aimait, et à quel point c’était ridicule mais inévitable qu’il soit misérable pour de si petites choses qui allaient détruire leur relation et à quel point ce genre de choses allait les ronger, petit à petit, jusqu’à ce qu’ils se regardent mutuellement avec tristesse et pitié.

Séraphin Lund
Séraphin Lund
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
PREUMS
je reviens après mais oh damn iwantalink
Ce qui se trame dans l'ombre 362035032
ce vava Ce qui se trame dans l'ombre 3742626859
ce perso a l'air tellement cool Ce qui se trame dans l'ombre 1721194138 je veux des liens Ce qui se trame dans l'ombre 1562835871
Anonymous
Invité
Invité
Rebienvenue  Ce qui se trame dans l'ombre 1376595387 Ce qui se trame dans l'ombre 1376595387 
Bonne chance pour la rédaction!  Mon offre tient toujours Ce qui se trame dans l'ombre 1562835871 



Je réfléchis déjà à un lien  Ce qui se trame dans l'ombre 2903904342 Ce qui se trame dans l'ombre 1809789749
Anonymous
Invité
Invité
that faceclaim Ce qui se trame dans l'ombre 1380751274 that character Ce qui se trame dans l'ombre 1380751274
Un patronus glouton, t'es mon copain. Je need un lien avec Isak Ce qui se trame dans l'ombre 1380751274 et avec aksel et avec Nathair Arrow

Hâte de lire la suite de ta fiche Ce qui se trame dans l'ombre 3581621498
Chao-Xing Amundsen
Chao-Xing Amundsen
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
comme d'hab, tu m'vends du rêve Ce qui se trame dans l'ombre 3742626859Ce qui se trame dans l'ombre 362035032
je veux du lien (au moins avec vanja Ce qui se trame dans l'ombre 3422899114)

rebienvenue à la maison Ce qui se trame dans l'ombre 3581621498


Kai Blumenthal
Kai Blumenthal
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
un bb vassal des Falk Ce qui se trame dans l'ombre 3076121147 je pense que je vais venir te voir pour un lien avec mon dc Ce qui se trame dans l'ombre 2456937745
re bienvenue à la maison Ce qui se trame dans l'ombre 3581621498




healed wounds
the skin a bit thicker than before - cut me open and the light streams out. Stitch me up and the light keeps streaming out between the stitches.
Anonymous
Invité
Invité
ohlalah
il m'a l'air tellement intéressant ce petit Ce qui se trame dans l'ombre 3076121147

hâte de voir ce que tu vas en faire Ce qui se trame dans l'ombre 3488002258
rebienvenue uwu Ce qui se trame dans l'ombre 3581621498
Anonymous
Invité
Invité
AH BAH BRAVO NIELS, SUPER POUR L'APPAREIL PHOTO, GÉNIAL.

ÇA FAIT DEUX JOURS QUE J'ATTENDS QUE TU POSTES TA FICHE POUR FAIRE CETTE BLAGUE.
Bon courage pour la rédaction !!
Anonymous
Invité
Invité
Miiiiii Ce qui se trame dans l'ombre 2879786002 Rebienvenue à toi :bril J'ai bien hâte d'en savoir plus, il m'a l'air trèèèès intéressant Ce qui se trame dans l'ombre 1292357798 (Et lien Ce qui se trame dans l'ombre 2557418294 )
Contenu sponsorisé