Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


magic dances in firelight (topic commun)
+10
Venceslas Lund
Vanja Brynjolf
Chao-Xing Amundsen
Alfhild Mørk
Magni Hammarskjöld
Sol Yoonir
Stanislas Jensen
Ozymandias Mørk
Jasper Strandgaard
Völuspá
14 participants
Völuspá
Völuspá
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
magic dances in firelightsDoomsday
La veillée de Yule
22 décembre 2023, solstice d'hiver La Magie de Yule électrise l'air, dont la fraicheur fait couler et rougir les nez, vibrer les oreilles qui dépassent hors des couvre-chefs, serrer les menottes cachées dans gants et moufles. Les habitant.e.s du Royaume sont aujourd'hui réuni.e.s pour fêter la fin de l'année, sans distinctions : pauvres et riches, élèves de Durmstrang et travailleur.euse.s de Göteborg, heureux.ses et tristes, vieux.ieilles et jeunes, Järls des Douze Familles et anonymes au sang neuf, avec ou sans convictions ou croyances... Tous les regards portent sur le Julbock, ou Bouc de Yule, une immense structure de bois et de paille érigée ces derniers jours par le travail physique et magique des volontaires, sous l'égide de Thor.

Les autorités, attentives au vent et aux murmures, donnent le feu vert à l'équipe bénévole, et les souffles se coupent. Un silence excité se répand sur la foule en même temps que le feu : les flammes lèchent les pieds de la bête puis grimpent ses énormes pattes, rampent le long de son corps, grignotent son cou puis illuminent la tête, les cornes qui la coiffent. C'est d'abord une exclamation, puis un cri, puis des rires : la foule éclate en une joie bruyante sous la chaleur nouvelle. Bientôt se joint à l'allégresse un émerveillement inattendu : le Jólakötturinn fait grâce de sa présence. Son immense patte se lève, un sort inconnu de toustes brille dans la nuit naissante.

Aussitôt, les étincelles qui sautillaient du bout des flammes changent de teinte. Rouges, oranges, les voilà maintenant violettes, iridescentes, multicolores ; et elles se mettent à pleuvoir sur la foule intriguée. Elles dansent puis choisissent leur cible, dessinent des arabesques jusqu'à atteindre un.e sorcier.e ; alors seulement elles chuchotent à sa seule oreille un nom. Connu ou non, il leur évoque un visage. La confusion se répand parmi les présent.e.s aux célébrations hivernales. Satisfait de son effet, le Chat de Yule va s'installer dans un coin avant de prendre la parole, de sa voix caverneuse, impressionnante, inhumaine, qui résonne au-dessus de tout sans qu'il ait besoin de l'élever. « Le Jólakötturinn a parlé, la Magie a agi. A qui vous a été désigné, vous ferez un don. » Il passe un regard sérieux sur tout un chacun, avant de s'allonger en rond, les yeux mi-clos au milieu de son énorme face, qui repose sur sa queue touffue.

Si vous avez suffisamment d'imagination, peut-être lirez-vous entre ses moustaches un sourire mutin.

hors-jeu
○ La participation à ce topic commun vaut inscription à un Secret Santa IRP. Tous les personnages qui auront posté au 15 février se verront attribuer le nom de l'un.e des autres participant.e.s au topic, et devra lui faire un cadeau en jeu. Le Chat de Yule vous donnera peut-être des indices, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une créature malicieuse  magic dances in firelight (topic commun) 575574566  
Le sortilège du Jólakötturinn contraint à cette offrande et quiconque souhaite s'y soustraire souffrira de maux incommensurables jusqu'à céder.
○ Il n'y a pas de limite de participant.e.s pour ce sujet  magic dances in firelight (topic commun) 2456937745
○ Privilégiez les réponses courtes et essayez de garder un rythme rapide pour garantir le dynamisme de ce sujet  magic dances in firelight (topic commun) 4055637879
○ La Völuspá et le Chat de Yule peuvent intervenir à tout moment, mais n'attendez pas leurs interventions pour reposter si le cœur vous en dit magic dances in firelight (topic commun) 1443388351  Prenez garde toutefois à inclure tout le monde et à ne pas laisser de côté celleux qui n'auraient pas le même rythme que vous  magic dances in firelight (topic commun) 1518344292
○ N'hésitez pas à passer par le flood du TC si vous souhaitez papoter, prévoir des actions spéciales, vous lancer des défis ou complimenter les plumes de vos camarades d'écriture  magic dances in firelight (topic commun) 2432176733
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Le bouc de paille et de bois s’embrase sous les yeux de la foule émerveillée et, il faut bien être honnête, sous ceux de Jasper également. Des yeux verts pâles brillant de fascination et d’une joie enfantine, il reste aussi immobile que les autres sorciers autour de lui, incapable de détacher son regard du spectacle qui leur est offert. Les flammes s’élèvent, hautes et magnifiques et se reflètent dans la neige alentours, ne faisant que rendre le spectacle plus beau et mystique à la fois. Ça n’est que quand le Jólakötturinn fait une apparition remarquée que le sorcier arrive à s’en arracher, tout ça pour tomber sur une scène encore plus fascinante encore. Le Chat de Yule ne fait pas grâce de sa présence tout les ans et, certainement comme beaucoup d’autres, le sorcier se sent particulièrement ému de pouvoir assister à ce spectacle.

Les étincelles multicolores pleuvent et semblent s’accaparer chacunes un ou une sorci.e.ère en particulier, et Jasper ne peut s’empêcher de se raidir quand les siennes s’approchent de lui, semblant lui chuchoter quelque chose. Il aurait aimé pouvoir se concentrer sur l’image, le visage que cela lui évoque, mais au même moment, une vive secousse manque de lui déboiter l’épaule et il échappe un juron, touchant à nouveau la terre ferme pour constater que le jeune husky qui l’accompagne s’est visiblement donné comme mission d’attraper les étincelles qui volettent dans tous les sens. “ Non non non ça suffit !Ne commence pas, tu as promis d’être sage si je t’amenais avec moi !” Il râle en reprenant fermement la laisse en main, le chien jetant un regard visiblement déçu vers les petites lumières.  « Il a rien promis, il a juste… Aboyé.” Commente Vidar, le loup d’Abyssinie trottant au côté du husky d’un pas sautillant. “ C’est évidemment l’équivalent d’une promesse voyons. C’est clair.” Il hoche la tête fermement, les mèches mi longues et auburn effleurant le haut de ses joues au rythme du mouvement.

Et le trio se dirige d’un pas vif à travers la foule droit vers le Bannock’rèpes, parce que si le husky a promis d’être sage, Jasper, lui, a promis à sa Fylgja et et à son chien une des meilleure crêpes du pays pour fêter Yule. Il semble loin le temps où il ne pouvait pas supporter la créature liée à lui…

Spoiler:
Ozymandias Mørk
Ozymandias Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
L’embrasement du bouc de Yule a toujours été une de ses traditions d’hiver favorites. Il ne sait pas vraiment pourquoi, il ne s’est jamais trouvé d’affinité particulière avec Thor. Et pourtant, une fois de plus, il regarde avec émerveillement les flammes naissantes qui s’emparent du corps de paille. Une main glissée dans celle de Magni, il vient poser sa tête contre son épaule.
Et l’arrivée du Jólakötturinn ne fait qu’accentuer cette joie enfantine. Inconsciemment, ses iris et ses cheveux se parent de teintes vermeil et ambrées assorties au feu de joie qui s’élève vers le ciel d’un bleu roi. L’énorme félin se dresse au-dessus de la foule et sa voix profonde lui donne la chair de poule. Et il est incapable de faire autre chose que regarder avec fascination la pluie d’étincelles iridescentes descendre sur elleux. Les voix qui chuchotent à son oreille le font sursauter et il ferme les yeux dans l’espoir de mieux distinguer le visage qui ondule derrière ses paupières. Sans succès.
« Je vois rien, c’est flou ! Tu vois quelque chose, toi ? » Il se tourne vers Magni, l’air inquiet. À tous les coups il est tombé sur une étincelle défectueuse et il va finir l’année avec une malédiction du Chat de Yule. Il ne manquerait plus que ça.

Spoiler:


all your faith, all your rage, all your pain, it ain't over now /// it's the cruel beast that you feed, it's your burning, yearning, need to bleed through the spillways of your soul.
Stanislas Jensen
Stanislas Jensen
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Ce qu’il faisait ici ? Il en était encore à se le demander, lorsque les flammes commencèrent à dévorer le pauvre bouc de paille qui se dressait au milieu de la foule. Le spectacle était époustouflant, il fallait l’avouer.

Si sa chère mère avait été là, il aurait vu ses yeux briller d’émerveillement devant ce spectacle. Lorsqu’il était plus jeune, il adorait voir les lumières danser dans ses pupilles illuminées de joie. Depuis sa disparition, il n’avait plus eu le cœur d’y retourner. Mais ce soir, pour une raison inconnue, il avait ressenti le besoin de participer à la veillée.

Peut-être une manière pour lui de partager un moment particulier avec celle qui lui manquait tant. Il sentit Dena, sa fylgia perchée sur son épaule, se presser doucement contre sa joue pour le réconforter.

Stan ne remarqua pas tout de suite l’apparition du félin, perdu dans ses précieux souvenirs. Ce n’est que quand il perçût une étincelle se rapprocher dangereusement de lui qu’il remarqua la présence du gros chat. Un nom chuchoté au creux de son oreille, une image survenue de nulle part et c’était terminé.

Soudain, il regretta d’être venu ici. Il ne savait pas ce que lui réservait le sort du Jólakötturinn, mais il doutait que ce soit quelque chose de positif. Il n’avait jamais été très chanceux dans la vie.

Spoiler:
Sol Yoonir
Sol Yoonir
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
Magic dances in firelight

le 22 décembre 2023 - Solstice d'hiver  


C'est la première fois depuis son arrivée en Scandinavie sorcière que Sol s'autorise à venir flâner un soir au marché d'hiver de Yule. La première année, elle n'avait tout simplement pas eu connaissance qu'un tel événement existait et suscitait tant de ravissement, de célébrations, et de croyances étranges. Etrangère au folklore local, la scientifique avait montré que peu de curiosité pour les facéties des sorciers de Göteborg. Tout comme elle n'avait jamais été une femme de croyance spirituelle, sa nouvelle vie ici ne faisait pas exception. Et puis les années suivantes, elle s'était laissée embarquée par son travail, les nuits polaires la fascine particulièrement et l'observatoire d'Oda Mørk situé en plein océan arctique était une source inépuisable de points de calculs et de recherches en ces nuits de solstices. Sol aime particulièrement le lieu vidé de ses habituels occupants, pressés d'aller rejoindre des festivités en ville. Mais les dernières nouveautés politiques et les décrets mis en place à la rentrée de septembre avaient modifié ses perspectives et Sol s'était laissée convaincre de montrer sa bonne intégration à la société magique en participant à ses rites. Aussi étranges et simplistes que brûler un bouc de paille, soient-il.

Le regard levé vers le brasier, la scientifique se demande bien ce qu'elle est sensé éprouver à la vue de cet animal mis au bûcher. Au vu des regards émus et émerveillés qui l'entoure, elle juge facilement qu'elle est hermétique à la beauté du feu de joie. Loin de la contrarier, cela l'indiffère, si bien qu'elle s'apprête à se détourner du bouc qui craque sous le feu dévorant, pour aller faire un tour du côté des adorables chalets qui regorgent de merveilles artisanales bien plus intéressantes à ses yeux. Mais alors qu'elle s'apprête à tourner les talons, un trait de sourire énigmatique sur les lèvres, sa rétine s'accroche à l'apparition d'un énorme chat plus mystérieux encore que le reste. Stoppée net dans son élan, la professeur observe l'animal avec un regain de curiosité scientifique et personnelle. Elle ne connait pas son nom, elle suppose qu'il en a un et qu'il était attendu. Le frémissement de la foule ne lui a pas échappé. L'explosion d'étincelle a quelque chose de poétique, elle le reconnait, mais un léger frisson la parcourt quand elle voit l'une d'entre elles danser vers elle. Son esprit cartésien cherche des explications qu'il ne peut pas trouver ailleurs que dans son mantra favori : tu es une sorcière Sol, tout cela est ton monde, magique et irrationnel. Neb frétille à ses côtés, le coléoptère plus réceptif s'envole en bourdonnant vers l'étincelle qui s'infiltre en elle dans un murmure tout aussi énigmatique. Un visage flou trouble ses pensées et l'étonnement défait la maitrise de ses traits. « Nous voilà face à une drôle d'énigme Neb. » Le murmure adressé au scarabée filtre, amusé, entre ses lèvres. Légèrement perturbée par ce qu'elle vient de vivre, elle accroche le regard de la personne qui se trouve le plus proche d'elle, et d'une voix parfaitement calme elle s'en va quérir de plus amples explications, qu'elle espère le plus rationnelles possibles : « Bonsoir cher voisin, quel est cet étrange chat qui vient de nous jeter un sort plus étrange encore ? Et en quoi consiste-t-il ? » Sol a conscience de prendre un risque en avouant aussi librement qu'elle ne maîtrise pas un des basiques de la culture locale, très probablement, mais elle appuie volontairement sur son accent français pour insuffler à son interlocuteur l'hypothèse d'une étrangère fraichement arrivée sur le territoire. Ce soir, la scientifique peut tout à fait être la touriste française venue profiter des festivités scandinaves. Elle sait avoir son maintien et ses habits de haute facture pour lui donner la consistance des apparences et se prémunir des premières mauvaises impressions liées à son origine sanguine.



hors rp:


A cette nébuleuse une autre nébuleuse
Succède, puis une autre en la mère onduleuse.
De l'impalpable éther, océan sans milieu
Dont blanchissent au loin les archipels en feu...
Magni Hammarskjöld
Magni Hammarskjöld
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden

Magic dances in firelight

TC commun | 22 décembre 2023 - Soirée



La main d'Ozymandias glissée dans la mienne suffit à me faire oublier que je suis d'astreinte ce soir. Pas officiellement en poste, mais prêt à répondre au moindre appel des collègues. Nombreux d'entre eux sont mobilisés ce soir pour la surveillance de la soirée et la nuit promet d'être longue. Sereine, je l'espère, mais longue. Les yeux rivés sur le brasier, je contemple les flammes dévorer la paille avec intensité. Attaché à Thor, cette tradition me touche toujours autant. Enfant j'adorais venir aider à l'installation du bouc avant de le regarder s'embraser par la suite. On venait en famille, contempler le bûcher, et parier sur quelle corne se décrocherait en première. Plus grand, on venait toujours ensemble, Markus, Elsa, et moi, et je pouvais passer de longues minutes à regarder le bouc de Yule se consumer pendant qu'eux, lassés, partaient déambuler entres les chalets du marché. Aujourd'hui, j'aimerais partager cette tradition avec mon propre fils à mon tour. Mais les risques pour sa sécurité sont encore trop importants. Mes dernières nouvelles concernant la présence de Javier en scandinavie datent de septembre, et c'est encore trop récent pour que je puisse prendre un tel risque de m'afficher publiquement à ses côtés. Un jour, peut-être l'année prochaine. D'un froncement de sourcils je repousse les pensées parasites pour me concentrer sur l'instant présent alors que la tête de l'archéomage se pose contre mon épaule. Naturellement, ma joue se pose tout contre en réponse. Il est hors de question que je laisse Aren et ses reproches - justifiés - obscurcir ma soirée. J'aurais tout le temps d'en rediscuter avec lui plus tard, et avec un peu de chance il aura réussi à convaincre Markus de l'emmener en douce. Je n'ai pas le temps de songer à cette éventualité qu'une apparition soudaine recentre mon attention sur le spectacle qui s'embrase devant moi. Le Jólakötturinn se joint à la fête dans des exclamations de joies. Moi-même je m'émerveille de le voir surgir, félin immense aux airs aussi mystérieux que redoutables.
Le spectacle de la pluie d'étincelle qui s'enroule autour de la foule est fascinant. La magie vibre tout autour de nous et je sens les poils de mes bras dénudés se dresser dans un frisson électrique. Mais lorsque l'une d'elle vient murmurer à mon oreille un nom accompagné d'une vision intrusive dans mon crâne, je ferme les yeux pour tenter de capter l'image floue qui se refuse à être attrapée par mes pensées. Marcia qu'est-ce que ce chat joueur nous a encore réservé... A mes côtés Ozymandias s'est redressé lui aussi perturbé par ce qu'il vient de recevoir en cadeau : « Je vois rien, c’est flou ! Tu vois quelque chose, toi ? » Son inquiétude chasse la mienne immédiatement remplacée par une tendresse amusée qui étire les creux de mes fossettes. « Non, rien non plus. Rien de clair, mais connaissant le Jólakötturinn on ne pouvait pas s'attendre à un nom avec une étiquette et les coordonnées de la personne à qui faire un don. » Il est bien trop espiègle pour ça ce gros chat qui est allé s'allonger visiblement très fier du tour qu'il vient de jouer à tous les sorciers présents. « Ne panique pas, on va finir par trouver. En parlant de don d'ailleurs, Markus veut qu'on lui ramène l'ingrédient le plus improbable du marché pour ses expériences culinaires. » Un mouvement rapide derrière Ozymandias attire mon regard, instinctivement je m'attarde sur les mouvements pour en comprendre l'origine, incapable d'être entièrement passif dans la foule rassemblée autour du Bouc enflammé. Je distingue rapidement un chien, jeune, qui semble trainer son maître dans une marche frénétique vers les stands en périphérie de l'espace du bûcher. Rassuré, mon attention retourne vers les flammes de plus en plus hautes qui réchauffent ma peau, me donnant presque l'envie de retirer entièrement ma veste de cuir dont j'ai déjà retroussé les manches. Pris par une soudaine montée d'enthousiasme presque enfantin, mes doigts lâchent ceux du Mørk le temps de se couler dans son dos pour l'attirer un peu plus vers moi pour déposer un baiser fugace sur sa mâchoire. Un geste aussi rapide que transit, avant de reprendre sa main dans la mienne, le tout presque sans avoir lâcher le brasier du regard.


hors rp:



Although I felt like giving up It's not the road I chose
Alfhild Mørk
Alfhild Mørk
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen

Magic dances in firelight

   tc commun - 22 décembre 2023



Les coudes appuyés sur le comptoir de leur stand, Alfhild regarde avec émerveillement les lueurs dansantes du feu. L'espace de quelques instants elle oublie où ils sont, et l'incroyable expérience insensée d'avoir réussi à prendre une place sur le marché d'hiver, une fois de plus, mais de façon plus complète encore, puisqu'iels avaient réussi à réserver aussi leur stand pour le soir du solstice. Et si c'était une énorme réussite pour eux et une reconnaissance profonde de leur travail, c'était aussi une charge mentale et sociale immense et terrifiante. Alfhild n'a pas réellement dormi depuis plusieurs jours, partagée entre excitation et angoisses de devoir assumer de parler à de si nombreuses personnes venues profiter du traditionnel bûcher du bouc de Yule. Perdue dans la contemplation de celui-ci, elle sourit doucement tandis que Dreymir profite de l'accalmie des passants pour sauter dans ce qu'il reste de neige devant leur installation. La renarde ne s'intéresse pas à l'animal en feu, en revanche, les petites montagnes de neige formées au coin des stands l'intéresse beaucoup plus. Même s'iels sont assez loin de la foule centrée autour des flammes, Alfhild ne manque pas d'assister à l'apparition magistrale du Jólakötturinn dans une exclamation de joie. Elle se redresse tout en frappant des mains, toujours enthousiasmée d'avoir la chance de croiser la route du Chat de Yule. Mystérieux, attachant et probablement très doux, elle rêve d'enfouir sa tête dans ses longs et immenses poils soyeux et de se lover en boule contre lui, sa longue queue touffue en guise de couverture. Un doux rêve qui fait briller ses yeux d'une émotion débordante bien trop sincère pour être volontaire. « Dreymir ! Le Jólakötturinn est venu ! Regarde ! Ooooh ! » Elle s'arrête, la bouche ouverte en pleine exclamation quand le sort jaillit et retombe, emportant les braises rougeoyante dans une danse multicolore qui retombe en pluie scintillante sur la foule. Le spectacle est magnifique et la jeune sorcière ne regrette plus d'avoir dû rester en arrière admirer le spectacle derrière les autres. Vu d'ici, l'image est saisissante, envoûtante, si bien qu'elle se sent entièrement reconnaissante d'être là ce soir. Les étincelles parviennent même jusqu'à eux, dansant et virevoltant au son d'une musique muette et la voix qui vient chatouiller son oreille pour y glisser un nom la fait rire doucement. Habituée aux voix dans sa tête, l'image liée au nom ne la surprend que peu, elle y prête même si peu attention qu'elle réalise presque trop tard qu'il doit y avoir une concordance entre les deux et ne parvient pas à reconnaître les moindres traits dans l'image que le chat lui a insufflé. Tant pis. Elle espère simplement que ce n'était pas quelque chose de trop important. Niveau malédiction, elle a déjà donné, Alfhild.

Dans un soupir, elle revient poser ses coudes sur le comptoir tout en épiant un peu plus précisément les visages des personnes qui commencent à se détourner lentement de la grande flambée pour s'aventurer vers les stands du marché. Elle attend quelqu'un Alfhild, parce que même si elle travaille, en quelque sorte, au stand ce soir, elle n'a pas pu se résoudre à ne pas donner rendez-vous à ses amis, et un en particulier, avec lequel elle a promis d'aller boire un verre et danser au moins une fois autour du feu de joie. Il est convenu que son collaborateur et elle se relaie de temps en temps pour laisser l'occasion à l'autre d'aller profiter également des festivités. Elle guette donc Venceslas tout laissant son regard se promener avec amour sur l'étal qu'Einar et elle on pris beaucoup de soin à préparer.



Hors rp:


Chao-Xing Amundsen
Chao-Xing Amundsen
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Elle ne devrait pas être là. Elle le sait ; et elle jette des regards furtifs derrière elle, devant elle, à droite, à gauche, tout autour. Elle a la gorge nouée par la peur, une peur saisissante, intrinsèque, réelle. Cela fait des années qu'elle n'a pas eu si peur. Et pourtant elle est là, dans la foule. Elle a pris quelques précautions, elle s'est vêtue d'une grande robe sorcière bleu marine et noire, dont l'immense capuche la cache aux regards peu insistants, elle se fond parfaitement dans le décor. Elle porte un charme de distraction, qui encourage les gens à glisser sur elle comme une ombre sans que leur attention ne puisse se poser trop longtemps sur elle. Mais c'est tout de même dangereux ; et elle avait promis à @Viktor Brynjolf qu'elle ne prendrait pas de risque. Mais elle ne pouvait pas ne pas venir. Elle ne se résout pas encore tout à fait à laisser derrière elle la société sorcière, la vie qu'elle a cru avoir toujours été la sienne. Elle ne se résout pas non plus à laisser passer une occasion d'admirer @Yazhu Amundsen, qu'elle espère apercevoir dans la foule.

Toute à son inquiétude, Xi ne profite que peu du spectacle offert par le bûcher du Julbock, pas plus qu'elle ne prend le temps de s'émerveiller de l'apparition du Jólakötturinn. Smite (Smith ?), ellui, s'envole difficilement. Iel a encore du mal à adopter cette nouvelle forme, à étendre les ailes et à suivre les courants d'air pour dessiner des volutes de liberté. Mais iel s'y emploie activement, même maintenant, et iel rit quand iel frôle une étincelle magique. L'image, le nom résonnent pour elleux deux, et lea fylgia redescend en piqué vers sa sorcière. Iel atterrit et c'est un gecko à queue de feuille qui est désormais sur le bras de Chao-Xing. « Qu'est-ce que c'était ? » La question fuse entre ses dents serrées et elle sent Smite (Smith ?) tenter de lui faire un câlin. C'est là son plus gros problème avec ses diverses formes, l'une des raisons pour lesquelles iel est parfois tenté d'abuser du privilège que lui octroie sa présence au Rituel. Iel voudrait parfois être une boule de poils réconfortante pour Xi. Mais als s'y refusent l'une comme l'autre dès qu'als y réfléchissent, et encore maintenant. Ce ne sont que des vagues de tendresse que la créature envoie à la sorcière.

« Détends-toi, Xi. C'est une plaisanterie du Jólakötturinn ! Si tu ne peux pas profiter, on ne devrait pas être ici. Profitons. » Le lézard se déplie, se déploie, et malgré les efforts qu'il lui en coûte, reprend forme lépidoptère. L'Amundsen sourit en observant les couleurs danser au rythme des battements d'ailes. Elle respire un grand coup, vérifie que sa baguette est toujours à portée de doigts, et s'ancre. Elle ne devrait pas être là, mais elle a choisi d'être là. Tout se passera bien ; et si tout se passe mal, elle fuira. Elle a maîtrisé cet art au fil des derniers mois. Elle ne laissera plus la peur la contrôler, elle ne les laissera plus la contrôler. Tête haute, menton fier, regard noir dans la nuit, elle avance dans la foule en prenant soin d'observer tout autour d'elle, de se gorger de la beauté de ce que cette société a à offrir. Les sourires sur les visages ; les volutes de Magie qui s'emmêlent ; les odeurs sucrées qui saturent l'air ; le reflet des flammes sur les décorations. Elle se détend progressivement, jusqu'à faire sens de ce qu'elle voit, jusqu'à comprendre ce qu'était la vision, le visage, le nom, jusqu'à enregistrer enfin les mots du Chat de Yule ; juste à temps pour apercevoir deux stands qui l'intéressent. Elle réfléchit quelques secondes : si elle commence par les crêpes, elle aura les doigts collants. Elle s'avance donc vers Varða et @Alfhild Mørk et @Einar Bråthen. Des runes de protection : exactement ce qu'il lui faut. Elle sourit aux jeunes qui tiennent le stand et fait glisser ses longs doigts sur les artéfacts. « Pour la discrétion, que me conseillez-vous ? »

résumé:


Vanja Brynjolf
Vanja Brynjolf
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Les rires, la joie, le plaisir, les câlins. Les Brynjolf sont touz présenz : Scar, Strid, Van, Lotte, Vik, et même Vaughn revenu du Japon qui l'héberge le temps qu'il fasse son énième crise d'adolescent. Une brochette bruyante qui fend la foule jusqu'à se retrouver aux premières loges pour l'embrasement du Julbock. Cela fait longtemps qu'als n'ont pas été touz réuniz ainsi pour cette occasion ; ç'a du arriver cinq ou six fois depuis que les enfants sont pour certans adolescents, entre les déplacements à l'étranger de Lotte, les fois où les plus grandz voulaient être avec leurs copaines, les crises de Scar pour rester auprès des dragons, les maladies infantiles et les envies disparates. Mais cette année, les voilà.
Vanja échange une joute verbale avec Astrid avant de sauter sur les épaules de Vaughn, de l'embêter pour qu'il la tatoue rapidement, immédiatement tant qu'à faire, oui là dans le noir, il n'a qu'à accioter son équipement, mais comment ça Oscar n'a pas fini ses devoirs, elle rit, elle s'énerve, elle regarde sa maman. Lotte les couve d'un regard aimant avant de se joindre à la mêlée à son tour ; puis une voix résonne devant auz, les Brynjolf s'immobilisent autant que cela leur est possible, Scar s'assoit en tailleur par terre, Strid se poste derrière lu benjamin telle une garde du corps dans la foule, Lotte à ses côtés, souriante, et Vaughn rejoint lu plus jeune, accroupi comme il a pris l'habitude de le faire ces derniers mois, le squat asiatique profond taquine Vanja, et elle prend la main de @Viktor Brynjolf sans quitter des yeux son adelphie.
Jusqu'à l'embrasement. Les flammes s'élèvent et le pouls de Vanja accélère, ses doigts serrent ceux de son père, sans s'en rendre compte elle se colle à lui, se cache dans son embrasse d'ours, cache ses yeux dans l'obscurité de sa protection. Elle sent les larmes monter, la bile monter, la peur grimper, elle est à deux doigts de vomir mais elle est en sécurité dans les bras de Viktor, elle respire, tout va bien, elle entend Strid derrière qui commente le spectacle, elle sait que c'est pour l'aider, pour l'ancrer, pour lui donner des repères, et l'odeur paternelle la rassure, mais elle ne tente pas un regard vers l'extérieur.

résumé:


life if beautiful - - I know that it hurts sometimes, but it's beautiful Workin' every day, now you bleedin' through your cuticles Passin' through a portal as you're just sittin' in your cubicle
Venceslas Lund
Venceslas Lund
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Les flammes passent les vêtements et lèchent la peau, affamées, insatiables. L'odeur est entêtante dans la ruelle. Elles ne s'arrêteront pas, elles dévoreront tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'il ne reste rien de lui, et quand ses propres hurlements se seront tus, elles seront encore là à se repaître de lui... 

  « Aouwtch! » Je proteste brusquement, plaquant ma main sur mon avant bras que les petites dents pointues du furet qui me sert de Fylgja viennent de mordre franchement. « C'est moi que tu regardes ! » Claque la créature sans même sembler s'en vouloir pour ce qu'elle vient de me faire.  Je tente de protester mais elle continue, insiste. Jusqu'à ce que je relève un peu les yeux et que je vois le reflet des flammes. Mon cœur fait un nouveau plongeon jusqu'au creux de mon ventre et je baisse précipitamment les yeux, déglutissant. Et merde. Je ne m'étais pas senti partir, je n'ai pas senti le flash back arriver. Naïvement, je pensais que j'étais passé au dessus... Mais j'avais encore jamais revu des flammes de cette intensité.
Je fini par tourner le dos à l'animal de paille qui s'enflamme tel un né moldu dans une ruelle sombre et sort une de mes cigarettes de l'étui que je remets immédiatement dans la poche de mon manteau – trop léger pour la saison, me diraient mes adelphes. Je ferme les yeux brièvement le temps de l'allumer – j'ai appris le sort en informulé parce que dire le mot... Je ne pouvais plus. Et le bruit caractéristique des briquets... Ça n'était pas mieux.
Le tube fait maison entre mes doigts à peine protégés par mes mitaines, Rainbow Dash sur l'épaule qui babille je ne sais quoi pour me distraire, je tourne volontairement le dos au gros de la foule pour me diriger vers la personne que j'étais venu voir. Le feu me l'a presque fait oublier mais avec Alfhi, on s'est donné rendez vous histoire de passer un moment cool, histoire de pouvoir profiter du marché à deux, joyeusement, en accord avec l'esprit de Yule. C'est à dire, à coup de cidre chaud, de chocolat chaud et de musiques joyeuses. Les bouffées de fumée s'enchaînent, me brouillent l'esprit, donnent moins d''accroche à ma peur et mes angoisses, tant et si bien que j'ignore royalement les exclamations des autres sorciers et sorcières autour de moi, le nez levé, suivant d'un air fasciné des étincelles d'un joli cyan. Hallucination ou pas ? Aucune idée, mais elles sont trop mignonnes.    « Elles sont trop mignonnes ! » Je répète à voix haute et le furet souffle, amusé, mais acquiesce. Quand je baisse les yeux, je cille légèrement en voyant un visage apparaître, un visage qui n'a rien à voir avec les personnes devant moi. Un battement de paupière et tout est redevenu normal... Ok ? J'ai du trop doser mes clopes ce matin moi.
« Pour la discrétion, que me conseillez-vous ? » Le regard pétillant je fixe la grande silhouette encapuchonnée et vais me poser à côté, m'appuyant légèrement contre le stand pour agiter fermement la main vers Alfhild et Einar. A son humble avis, elle a visiblement déjà des skills dans le domaine.   « Ouuuuh vous êtes à l'endroit parfait pour ça ! » Je fais joyeusement, avant de glisser quelques mots vers mon amie,   « Prends ton temps je reste dans le coin ! Je chasse les étincelles. » J'affirme d'un ton joyeux. Et si je suis un peu pâle, ça devrait bientôt disparaître derrière la rougeur du froid ambiant, n'est-ce pas ?

Spoiler:
Contenu sponsorisé