Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Qu'éclate la révolte !
4 participants
Noen
Noen
UKJENT Alla vill ha välstånd, men få vet hur de kan njuta av det
15 avril 2023 Une nouvelle loi discriminante fraîchement votée a enflammé des poudres déjà chaudes. Un stage de citoyenneté sorcière obligatoire, proposé par Øyvind Hjermstad sous couvert de son organisation caritative, pour tou·te·s les né·e·s-moldu·e·s mineur·e·s et autres sorcier·e·s non familier·e·s des coutumes sorcières scandinaves. Une loi qui a convaincue les défenseurs de la monarchie, mais qui n'a fait que renforcer la ferveur des Sans-Noms insensibles aux discours finement travaillés du parlementaire. Iels ne se feront pas abuser par des promesses de défense des valeurs commmunes, parce qu'iels savent que ces valeurs sont excluantes, discriminantes et rétrogrades.

La colère gronde, l'indignation palpite au rythme des échanges de messages et un premier appel est lancé : la réaction, forte, exemplaire, explosante, bruyante.
Une cible est trouvée, ceux qui, les premiers, ont défendu et montré leur soutien au projet de loi.
Un trio relève le défi entre détermination, hargne et un soupçon de fantaisie.

La nuit est sombre, les nuages lourds coupent toute lumière céleste et cela joue à leur avantage. Le manoir Amundsen est désert de leurs occupants hormis quelques domestiques logés sur place. Ce soir une réception pour fêter la loi majoritairement votée a lieu ailleurs, et le trio en profite allègrement pour se frayer un chemin jusqu'aux portes du domaine, chargés des artifices qu'ils ont prévu de faire éclater contre la pierre ancestrale des traditions fallacieuses.


hors-jeu

- Merci de privilégier les postes courts pour faire avancer le sujet rapidement
- N'hésitez pas à utiliser les dés de hasard pour les actions et possibles rencontres avec les domestiques/animaux de compagnie/tableaux indignés
- Les membres présents :  @Vanja Brynjolf  @Venceslas Lund  @Alfhild Mørk
Vanja Brynjolf
Vanja Brynjolf
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
qu'éclate la révolte !
Tout son corps frémit ; la magie du transplanage court le long de son épiderme ; et Vanja trépigne. Elle doit retenir le large sourire qui lui titille les lèvres, non parce qu'elle est particulièrement joyeuse mais parce que les émotions la submergent. Elle a peur, Vanja, c'est rare mais vrai ; mais elle ne reculera pas. Elle lance un regard à droite : @Alfhild Mørk, à gauche :  @Venceslas Lund, devant : le manoir.
Elle l'appelle comme ça par habitude, mais le haut bâtiment hybride, bâtisse de pierre coiffée des toits typiques des siheyuan, ne ressemble à rien de ce qu'elle connait. Un instant, elle s'émerveille ; puis elle se questionne. Puis elle se rappelle : les Douze ont su dépassé certains clivages ravageurs des sociétés moldues, mais cela ne change rien quant aux inégalités qu'als s'obstinent à faire persister. Heureusement, les Sans Noms sont là pour que le racisme de sang disparaisse également.
Elle pivote sur ses talons et regarde ses camarades, tour à tour. Il faut qu'on fasse un tour rapide de leur baraque, non ? Repérer une éventuelle faille dans la façade, un point faible ? La prudence ne fait pas partie du vocabulaire de Vanja, du moins quand il ne s'agit que d'elle. Mais les punitions récoltées par ses compagnonz d'aventure au fil des ans ont fini par lui apprendre la mesure. For their sake.

Le dragon protège toujours les siens.

Spoiler:


life if beautiful - - I know that it hurts sometimes, but it's beautiful Workin' every day, now you bleedin' through your cuticles Passin' through a portal as you're just sittin' in your cubicle
Alfhild Mørk
Alfhild Mørk
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen

Qu'éclate la révolte !

@Venceslas Lund  @Vanja Brynjolf   15 avril 2023



Dans un craquement sonore Alfhild arrive devant les grilles du manoir, juste à la limite du sortilèges qui protège l'intérieur du parc familial d'une intrusion de la sorte. Ses courts cheveux teintés d'un noir de jais la font loucher, intriguée, sur la mèche qui lui tombe en plein milieu du visage. Elle n'a pas l'habitude de se voir affublée d'une telle couleur. Elle n'a pas l'habitude d'une autre couleur que son blond presque blanc qu'elle n'a jamais cherché à changé auparavant. Mais la mission du jour, ou plutôt du soir, lui oblige certaines prudence. On ne pénètre pas le manoir des Amundsen sans conséquences, aussi discrets doivent-ils être, elle ne peut laisser courir le risque d'être reconnue au premier coup d'œil. Or elle a trop conscience, la Mørk, d'avoir une coiffure d'ordinaire si identifiable. Et nombreux sont ceux qui la connaissent ici. A commencer par Yazhu bien que, normalement, cette dernière ne soit pas au manoir ce soir. Normalement. Une toute, mais alors toute infime partie d'elle ne serait pas contre croiser le regard de la jeune femme ce soir. Quand elle y pense. Mais une telle rencontre serait malvenue, et de toute façon Alfhild se refuse à penser à cela. Et encore moins à son désir presque curieux de la voir malgré le danger. Ce serait stupide. Agréable. Mais stupide.

Par précaution supplémentaire, la sorcière rabat la capuche sombre de sa pelisse resserrée à la taille. Ombre parmi les ombres, elle jette un coup d'œil rapide aux haies qui entourent les grilles fermant dans un espace clos l'intérieur du domaine. « Il faut qu'on fasse un tour rapide de leur baraque, non ? Repérer une éventuelle faille dans la façade, un point faible ? » « C'est tout entouré de haie avant d'atteindre la porte. » Répond la sorcière qui a, étrangement, fréquenté le manoir quelque fois au grès de rares soirées mondaines où elle avait suivi Gunnar, et surtout Toni. Après un rapide signe de tête à ses deux acolytes, elle sent l'adrénaline gagner des veines quand elle s'approche d'un pas coulant vers les plantes profondément entremêlées. Alfhild pointe immédiatement sa baguette vers les branches teintées de couleurs sombres et aux épines pointues et commence à lancer une première série de glyphes runiques. Elle puise dans sa connaissance de l'essence des arbustes qui composent la haie pour ajustée au mieux son intention et tenter d'entrer en résonnance avec l'essence de la plante et ouvrir un passage entre les ronces. Un tour de briseur de sortilèges qu'elle détourne pour un but qu'Ozymandias et Japser trouveraient sans doute bien moins louable. Mais après tout son stage se termine bientôt. Et il est peu probable qu'ils aient jamais écho de cet acte très légèrement répréhensible.

Malheureusement, les Amundsen ne sont pas les derniers nés d'une pluie tardive, et les glyphes se heurtent aux barrières magiques dressées tout autour de la demeure, vibrant dans un courant magnétique désagréable qui lui fait immédiatement arrêter son sort et tourner un regard paniqué vers les deux autres. « Ok donc c'était pas la bonne idée du jour...» Elle grimace Alfhild, avant de poser un regard terrifié vers le manoir, le souffle coupé par l'attente. Mais heureusement, pour l'instant, aucune lumière qui s'allume ni aucun éclat de voix. « Oh, peut-être avec des outils non magiques ? Je vais essayer avec mes ciseaux. » Couplant le geste a la parole elle tire de son sac la paire qui lui sert à couper des aromates, l'agrandit d'un coup de baguette et commence à couper une première tige, qui se casse net sans résister ni déclencher le moindre phénomène magique.



Spoiler:


Venceslas Lund
Venceslas Lund
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Le craquement résonnait encore à ses oreilles alors que le trio semblait sortir du vide lui-même, apparaissant de nul part, le décor des ruelles sombres de Gôteborg remplacé par la grille imposante et impressionnante du Manoir qu'ils venaient.... Visiter. Un ricanement bas et amusé lui échappa à cette pensée et il s'écarte alors du duo, examinant la grille en plissant légèrement les yeux. Clairement, pas par là qu'ils allaient passer. A la rigueur iels auraient pu embarquer un balai ou deux mais... Quasi sûr que le Manoir est protégé de ce genre d'intrusion. Ou alors ils sont très bêtes.
Tristement, et malgré un nombre impressionnant de défauts, la bêtise ne faisait pas partie de la liste.
Ça leur aurait quand même drôlement facilité la tâche, mais bon.
Une piqûre douloureuse à l'épaule manqua de lui faire échapper un couinement de protestation et il agrippe Rainbow Dash par la peau du cou, portant le furet d'une couleur beige exceptionnellement neutre jusque devant ses yeux,   « A quoi tu joues ?! » « T'étais en train de dériver ! »   «Mais n'importe quoi, j'examinais la grille ! » « Te fous pas de ma gueule, tu dérivais ! T'as pris un truc ?! »   « Mais non ! …. » Duel de regard d'une seconde à peine, et l'humain du duo grimace,   « Ok, j'ai juste fumé la moitié... oh ça va c'était pour me détendre, j'ai rien pris d'autre ! »

Rainbow Dash aurait certainement adoré répliquer quelque chose à ça, mais leur vif échange à voix trop basse est interrompue par les deux autres éléments du trio, « Il faut qu'on fasse un tour rapide de leur baraque, non ? Repérer une éventuelle faille dans la façade, un point faible ? » « C'est tout entouré de haie avant d'atteindre la porte. » Cillant, il redresse la tête vers ses camarades, relâchant le furet qui couine et passe en mode fumée brillante avant de retourner sur l'épaule de son sorcier sous forme physique, roulant des yeux de façon – selon Vence – excessivement ridicule.
Silencieusement, il se rapproche du duo, passant une main nerveuse dans une chevelure exceptionnellement teinte en noire. Le corps entouré d'une cape suffisamment fluide pour ne pas gêner ses mouvements, mais assez longue pour dissimuler sa silhouette, il était plutôt fier de son déguisement. Il doutait de toute façon sérieusement que quiconque dans cet endroit ne le connaisse suffisamment pour pouvoir le reconnaître s'iels ne faisaient que l’apercevoir de loin. Le rare avantage de ne pas faire partie de l'une des Douze. Alors qu'Alfhild tente son sortilège avec un sérieux admirable, le jeune homme sort sa baguette et rajuste distraitement la besace qui lui sert de sac pour ce soir.   «  Sinon on peut toujours creuser. » Commenta-t-il, à moitié sérieux, à moitié plaisantant. Quoi ? Est-ce qu'un sang pur irait réellement penser que quelqu'un pourrait passer par en-dessous?  Il se tut brutalement en sentant la magie s'agiter tout autour d'eux, quelque chose vibrant désagréablement jusque dans ses os.   « Irk... » Il murmure, l'épiderme soudain trop sensible.  « Ok donc c'était pas la bonne idée du jour...» Il acquiesce vigoureusement grimaçant de concert avec la jeune femme, un brin inquiet lui aussi. Rainbow Dash, les yeux perçant fixé sur la demeure se détend au bout d'une poignée de seconde alors que personne ne semble réagir à ce qui vient tout juste de se dérouler. « Oh, peut-être avec des outils non magiques ? Je vais essayer avec mes ciseaux. » Curieux, le sorcier tourne le regard vers son amie et comparse et, alors que la première branche tombe sans alerter personne, il échange un regard victorieux avec Vanja.   « Un à zéro pour le monde moldu. » Souffla-t-il, ricanant à moitié.   « Attends j'ai peut-être un truc pour aider. » Lâcha-t-il alors, tirant cette fois la besace sur le devant, l'ouvrant et commençant à fouiller frénétiquement dedans. Après tout, c'était celle qu'il utilisait quand il partait quelques jours en pleine nature pour récupérer quelques espèces rares nécessaires à la boutique, alors … Farfouillant, il écarte distraitement une pochette qui ne lui dit rien, repousse une peluche qui lui fait hausser un sourcil perplexe et finalement il ressort …
« Sérieusement Vence ? Un coupe griffe? » Il hausse une épaule, vaguement dépité en retournant l'objet entre ses doigts.   « Qu'est-ce que j'y peux moi. Il paraît que ça peut-être utile en pleine nature ! … » Soudain suspicieux, il jette un coup d'œil vers le ciel et semble rassuré en voyant l'astre lunaire loin d'être plein. Haussant finalement une épaule, il lance lui-même un sort pour agrandir son outil et entreprend d'aider la jeune femme comme il peut. Ils n'allaient pas rester toute la nuit sur cette haie tout de même !

Spoiler:
Vanja Brynjolf
Vanja Brynjolf
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
qu'éclate la révolte ! @Alfhild Mørk @Venceslas Lund
Insouciante des problématiques personnelles de ses camarades - qu'il s'agisse d'un crush sur la petite fille de leur cible ou d'un demi joint consommé sans arrière pensée - Vanja observe les alentours. Un immense portail en fer forgé ouvre sur une large allée de pierres blanches, bordée de jardins parfaitement entretenus. Chacun semble raconter une histoire, parler d'un personnage précis ; mais la blonde devine qu'il lui manque les clés de compréhension en raison de son peu de connaissances de la culture chinoise. Elle se promet de tenter d'y remédier un peu dans les semaines à venir, et se concentre sur la suite. L'allée se sépare en deux routes au milieu de l'immense espace délimité par les haies qui leur font obstacle. Elles dessinent un cercle avant de se rejoindre en un passage plus étroit menant vers l'immense double porte de la demeure familiale.
Son observation est interrompue par Chien, qui lâche un glapissement avant de se terrer derrière elle, comme si ses fines jambes pouvait cacher son derrière dodu. Elle lui jette un regard désapprobateur avant d'entendre Alf : Ok donc c'était pas la bonne idée du jour... Ah... A l'image de ses amiz, Vanja esquisse une grimace. De combien de temps disposent-als désormais, avant qu'an loupve sauvage ne leur saute à la gorge, tous crocs dehors ? Elle secoue la tête, chassant ces pensées sombres. Leur mission sera menée à terme. Aide-les, Chien, chuchote-t-elle en tirant sa baguette de sa chaussette d'un geste dénotant l'habitude. Elle monte la garde.
Sa fylgia, quant à elle, semble effectuer un effort bien au-delà des capacités d'un petit chien. Le carlin ferme les yeux et gronde, bas, muscles tendus, pendant plusieurs longues secondes rythmées par les clic clic clic des lames de Vence et Alfhild. Puis un nuage de poussière magique semble obscurcir la vue et, quand il retombe, un petit dragon brillant a pris la place du canidé. Il dodeline de la tête le temps de se stabiliser puis se précipite sur la haie. Aux côtés des lames aiguisées du couteau-grandeur-augmentée et du coupe-ongles-anti-nature, il se met à croquer dans les branches pour leur frayer un passage au plus vite.

Spoiler:


life if beautiful - - I know that it hurts sometimes, but it's beautiful Workin' every day, now you bleedin' through your cuticles Passin' through a portal as you're just sittin' in your cubicle
Alfhild Mørk
Alfhild Mørk
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen

Qu'éclate la révolte !

@Venceslas Lund  @Vanja Brynjolf   15 avril 2023



Si Alfhild ne connaissait pas aussi bien Vanja et Vence, elle se serait probablement lentement esquivée sur le côté, mortifiée de honte et d'embarras. Heureusement, ses deux comparses du soir sont aussi des amis qui la connaissent sans doute trop bien pour avoir ne serait-ce qu'un instant l'idée de la réprimander concernant sa prise inconsciente d'initiative ayant mené à un échec cuisant. Et, heureusement, une fois de plus, pour la jeune Mørk, Hel dans sa dualite veille toujours sur elle, enchaînant rapidement un désastre avec une réussite imprévue. « Un à zéro pour le monde moldu. » Souffle le Lund à ses côtés, et tout en magnant son outil avec un empressement fébrile, elle pouffe d'un rire aussi muet que possible. « Attends j'ai peut-être un truc pour aider. » Son regard saute vers Vence qui cherche dans son sac, l'air concentré, et Alfhild espère soudain qu'il cache une hache, ou un taille-haie, dans sa besace. Mais quand elle aperçoit le coupe-griffes entre les mains de son ami, elle ne peut retenir un léger plissement de paupières perplexe, avant de pouffer à nouveau de rire entre les branches des plantes qui leur obstruent le passage. Elle se mord les lèvres pour éviter de rire trop fort sous la remarque moqueuse de Rainbow Dash tout en oubliant momentanément de poursuivre sa découpe. Double conscience d'un cerveau peu habitué à faire face à des situations de transgression aussi complète. Entre conscience de devoir rester discrète sans arriver à mesurer le besoin de sérieux et de concentration qu'exige une telle activité. Probablement même que si la sorcière en avait eu conscience, elle ne ce serait pas elle-même proposée pour cette mission. Ce n'est que lorsque Vanja demande à Chien de les aider que la jeune femme se rappelle la tentative de percée qu'iels étaient en train de faire, et dans un violent accès d'angoisse chargé d'adrénaline, elle active plus fermement ses cisailles de fortune contre le bois dru de la haie. Incapable de ne pas couper feuille et brindille sans s'excuser mentalement pour la gêne occasionnée auprès de la plante qu'iels saccagent ainsi. Sa conscience remet la faute sur les Amundsen, c'est bien à cause d'eux, leur impunité, leurs valeurs aigries sectaires et élitistes qui les forcent à avoir recours à un tel procédé. Au mépris des choses qui poussent. Elle s'en veut Alfhild, pourtant elle ne s'arrête pas. Ou alors juste un peu le temps d'admirer, éblouie, la silhouette brillante du petit dragon qui les a rejoint et qui se fraie un passage vers l'autre côté du domaine plus efficacement qu'elle n'arrivait à le faire jusqu'à présent. Il est magnifique, majestueux, et adorable. Dreymir quant à elle profite de sa petite taille de rossignol bleue pour sautiller de feuille en feuille vers la sortie, trop excitée par l'énergie fébrile de sa sorcière pour être capable de garder sa calme posture de renarde. Éclaireuse mais peu téméraire, l'oiseau revient en flèche dans un vol enrayé d'une panique alerte qui vibre dans chaque nerf d'Alfhild. Peur silencieuse qui oublie de chanter, la fylgia s'engouffre dans la capuche pleine de chevelure sombre d'Alfhild, vibrant d'une terreur qui suffit à faire comprendre à la Mørk l'immédiat d'un danger. « Attention ! » C'est tout ce qu'elle parvient à dire Alfhild, surtout considérant qu'elle ne sait pas ce à quoi iels doivent faire attention, ni quoi faire. Sa propre angoisse se mêle à celle de sa sylgia et tout devient moite autour d'elle. A cause de son incompétence, et de sa stupidité, elle a mis ses amis en danger. La culpabilité étouffe sa voix, éteint son souffle et ce n'est que le choc soudain d'un sort contre la protection magique qui fait vibrer l'air autour d'elle qui parvient à enrayer la crise de tétanie qui l'a submergeait. Son cœur manque les trois battements suivants, mais son cerveau s'active, ses mains lâchent les ciseaux pour s'empresser d'atteindre la poche profonde de sa cape et d'en sortir sa baguette magique. Elle oublie même de s'insulter mentalement d'être restée aussi longtemps désarmée après sa lourde erreur précédente. Tellement prise dans l'urgence de la situation, elle ne pense à rien d'autre qu'à stopper la propagation de ce qu'elle a déclencher précédemment. Le silencio traverse les entrelacs et atteint sa cible, à la grande surprise d'Alfhild dont la main tremble aussi effroyablement que Dreymir contre son cou. Le duvet de l'oiseau la chatouille, peut-être est-ce cela qui la maintien plus efficacement dans l'acuité du moment. Quoi qu'il en soit, elle y parvient Alfhild. Réalisant au même instant qu'elle ne doit cette réussite qu'à la rune magique qu'elle a pensé, au dernier moment, à recharger. Cette même rune qui brille doucement sur sa poitrine à travers le tissus de sa chemise sombre. Son cœur retrouve sa mécanique sous un rythme effréné, entre soulagement et fierté d'avoir réussi, au moins une fois, à produire une rune efficace et active même en temps de crise. Et la prise de conscience d'être passée à une brindille d'un sortilège qui avait peut-être l'intention de lui ôter la vie. Ou du moins la capacité de poursuivre sa mission. Lentement, très lentement, elle tourne un regard bleu écarquillé vers Vence et Vanja, plus pâle encore qu'à son habitude, incapable de prononcée le moindre mot, aussi muette que leur mystérieux adversaire d'en face.  



Spoiler:


Contenu sponsorisé