Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe
+2
Alfhild Mørk
Jasper Strandgaard
6 participants
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Jasper rit à la boutade qui vient d'être lancée, le son se perdant dans le léger brouhaha du bar. Il s'écarte du groupe, refuse d'un geste l'invitation à revenir, et part s'accouder au comptoir. Ses doigts tapent un rythme connu de lui seul alors qu'il attend que le Barman le  remarque, son regard s'égarant sur la salle.
Il ne sait pas vraiment si ça lui fait plaisir de constater qu'en ce 31 Décembre, il n'est pas le seul à être désœuvré et a avoir choisit le Bar des Sorcier.e.s Errant.e.s comme point de chute, mais au moins il ne passera pas sa soirée à ruminer seul, le nez dans son verre, jusqu'à atteindre minuit.
L'alcool qu'il a déjà bu lui a plus ou moins permit d'oublier que l'année dernière, exactement 365 jours auparavant, il était à une soirée chic et importante, sa fiancée à son bras. Ses doigts ratent un tapotage et il grimace, ennuyé. Presqu'oublié, on va dire. D'un geste sec, il passe ses doigts entre quelques une de ses mèches. Ses cheveux sont mi-long et d'une teinte plus claire qu'habituellement. Plus de barbe, il a tout fait disparaître pour ce soir. Il a l'air plus jeune de quelques années, et ça lui laisse l'illusion que ces années là ont disparues. Il en est presque méconnaissable, et ça lui va parfaitement. Tout ce qu'il veut, c'est enterrer sous l'alcool et les rires d'une soirée chaleureuse cette fin d'année désastreuse, avec l'espoir qu'une nouvelle ère brillante s'offrira à lui, à Minuit pile.
Et même s'il sait que cet espoir ne durera qu'une seule soirée, ça lui permet au moins de tenir le coup et de ne pas s'écrouler dans un coin pour chouiner sur son sort. Il l'a déjà trop fait. Maintenant, il veut boire et s'amuser.  « Qu'est-ce que je te sers mon gars ? » Il roule des yeux, glousse un peu, « Un Whisky pur feu pour moi. Et un lait de poule pour l'autre là haut. » Il lâche en pointant son doigt vers le haut du comptoir auquel est accroché Vidar, sous forme de singe. Un cri de joie échappe à sa Fylgja – pour une fois qu'il est aimable, vive l'alcool – et celle-ci descend de son perchoir et vient se poser à côté des verres, satisfait. « Ah. Et des fléchettes, s't'euplait. » Le barman ricane et plonge le bras sous le bar, avant de venir déposer une poignée des fameuses fléchettes demandées.  « Tu connais les règles, mh ? » Il répond seulement d'un rictus amusé, boit une large gorgée et se dirige vers les cibles juste à côté, bousculant un autre sorcier qui se rendait au bar au passage. Évidemment qu'il les connaît. Après tout... Il a travaillé ici, il y a quelques années. Le bar ne peut pas être reconnu coupable de quoique ce soit qui arrive une fois intégré au jeu. Les ordres de la cible sont tenus d'être respectées, c'est tacite, on évite de la contrarier, après elle se montre beaucoup moins charmante. Tout chose à payer au bar doit être payé. C'est rajouté à votre ardoise automatiquement, et vous ne voulez pas que leur créancier viennent vous voir. Il connaît parfaitement tout ça. Au bar, Vidar a pris le verre entre ses doigts et boit doucement le liquide alcoolisé. Lui, il se place devant l'une des deux cibles et tire sa première fléchette.

Elle part et  frappe la cible. En même temps une voix s'élève, féminine et moqueuse : "Ayayayaye. Tu as déjà trop bu , ou c'est ma faute... ?" Et sa vision devient flou dans la foulée. Un juron amusé lui échappe et il se tourne vers le bar qu'il apperçoit désormais difficilement, faisant quelques pas vers ce dernier pour y boire encore un peu de son verre. Plus de chance la prochaine fois !
@"everyone"


Hors jeu
Ceci est un topic libre qui se déroule le soir de la Nouvelle Année, le 31 Décembre 2022, et il doit être quelque chose comme... 21h00 ?
Jasper est venu seul, il veut juste passer une bonne soirée et s'amuser jusqu'au bout de la nuit. Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 2557418294 Et s'il pouvait s'amuser avec des copain.e.s - ou pas - d'un soir, ça serait quand même plus drôle. Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 2879786002
- Post court préféré, si on est nombreux ( j'espère) ça sera plus drôle et moins perdant. Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 2879786002
- N'hésitez pas à résumer en spoiler ce qui a été fait, notamment la face que vous avez tiré au dé si vous avez joué aux Fléchettes Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 362035032 Ca sera plus clair pour le suivant.
- Tout le monde peut venir, Noen comme Joueur, il faut juste que votre personnage soit libre le 31 Décembre Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 2879786002


Lien du topic de dé

Et pour pimenter la soirée... :

Les fléchettes magiques :
Le jeu de fléchette magique est simple, votre personnage tire une fléchette et celle-ci fait sa vie =D
Quand vous touchez la cible, une voix s'élève magiquement pour vous révéler votre récompense... ou punition, c'est à voir. =D
Il faudra choisir le Dé 6 pour ce jeu, et copier la liste tout en bas du post sous spoiler pour les divers possibilités.
Faites attention aux posts de vos camarades, car chaque possibilité tirée est retirée et remplacée par une de la liste de secours. .Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 362035032 Les choix retirés peuvent revenir dans la liste principale plus tard.
Il y a Deux cibles accrochées l'une à côté de l'autre ( A distance sécuritaire quand même → )  pour limiter le temps d'attente entre 2 tirs, au cas ou.
Vous n'êtes bien sûr pas obligé d'y jouer et vous pouvez participer au topic normalement, c'est juste pour un peu d'amusement...Are you ready for the new year ? Come on, one more drink. Topic Libre/groupe 2879786002


exemple de liste:

Liste de secours :

Dé 1 :
- La fléchette fait demi tour et vient te piquer. Elle n'aime pas ta façon de la lancer. Est-ce que l'on va a déjà dit qu'elles sont imprégnées de potion euphorisante ? Les barrières vont tomber ce soir:3
-Va piquer le tireur précédent. Est-ce que l'on va a déjà dit qu'elles sont imprégnées de potion euphorisante ? Les barrières vont tomber ce soir:3
-Ah, désolé. La fléchette a préféré s'enfuir vers le plafond, je crois qu'elle ne vous aimait pas trop. (Récupérez la s'il vous plaît, ça coûte cher. )

Dé 6

-  Tournée générale offerte par la maison !
– Tournée générale... Mais c'est vous qui payez.:3
– T'as pas perdu ta soirée. 50 Gallions pour toi !
-  Quelle chance, tu as gagné 75 noises ! =D

Dé 2, 3, 4 et 5

- Vous voilà changé en animal, celui que vous voulez tant que vous continuez a rentrer dans le bar sans rien casser. Ou alors, c'est vous qui payez. La transformation est physique, mentalement vous êtes majoritairement encore un.e sorcier.e. ( Vous n'aurez donc le droit de manger personne en justifiant votre apparence de lion. Et ouais. ) - Deux posts.
- Un verre offert par la maison : Vodka Ice, la Vodka qui vous gèle les entrailles. Cul sec, s'il vous plait.
- Allez, la soirée est déjà bien avancée. On t'offre un vers de Jus de Citrouille histoire de pas rouler sous la table trop vite.
- Oups. Pour les 3 prochains post,  tous tes sens seront inversés. Attention à la chute.
- Tarentallegra   ! Tu viens de subir le sortilège de Danse Endiablée. Éblouis nous !
- Tu finis ton année seul.e ? Un petit sort d'attraction et le tour est joué. Tu es soudain très amoureux.se de la première chose que tu vois pendant deux tours, et tu es très démonstratif.ve.
- Un coup de chaud ? On va régler ça. Tu es transformé.e en bonhomme de neige, reviens quand tu auras fondu ! Un tour.
-  Bravo Joueur, tu gagnes un Cocktail Maison fait par notre cher Barman. Attention, ils sont souvent aromatisés... (Cocktail alcloolisé, mélangé d'une potion ''inoffensive'' à votre choix. Quelques idées : Cocktail animaux : Vous faites des bruits d'animaux a chaque fois que vous essayez de parler au post suivant. Cocktail de la sincérité : Aromatisé d'une charmante potion de sincérité, moins puissante et plus courte que le véritaserum, valable 3 posts, etc etc )
-  Lucky, tu peux tirer une nouvelle fléchette, t'es content hein ? (Tu peux éditer ton post pour refaire tirer ton personnage ou attendre que quelqu'un reposte derrière toi pour le faire après =D)
-C'est la nouvelle année, il est temps d'embrasser ton voisin. Hop hop hop. Si refus, c'est un shot cul sec.
-  Ayayayaye. Tu as déjà trop bu , ou c'est ma faute... ? En tout cas, tu vas voir flou un moment. ( Vision floue pour deux posts. )
- C'est la nouvelle année, il faut fêter ça en chanson, c'est l'heure de sortir votre voix et de nous faire rêver.
 
Pour le suivant : Il faut changer la proposition 5 =D :

Pour le prochain tireur:

le code:
Alfhild Mørk
Alfhild Mørk
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen

ARE YOU READY FOR THE NEW YEAR ? COME ON, ONE MORE DRINK

31 décembre 2022 | soirée    



Assise à leur table Alfhild regarde autour d'elle avec ravissement. Cela faisant longtemps qu'elle n'avait pas passé une soirée ailleurs qu'au Triskele, elle est heureuse de pouvoir emmener sa jeune grande-cousine pour une virée de nouvel an dans un endroit nouveau. Elle ne sait plus réellement d'où elle connaissait ce nom de bar, elle ne sait même plus si on lui en avait parlé en bien ou non, tout ce dont elle se rappelait c'est que quelqu'un lui en avait parlé et quand Juni lui avait proposé qu'elle l'emmène avec elle cette année plutôt que de devoir assister au nouvel an chez les Mørk, Alfhild avait donné ce nom de bar. Sans trop savoir pourquoi. Comme toujours. Elle songe que ça ferait une belle devise à accrocher sous son portrait un jour, dans l'arbre généalogique. Alfhild Mørk, A vécu comme ça, sans trop savoir pourquoi. Un léger souffle de nez amusé lui échappe alors qu'elle avale une gorgée de son verre, une bière rouge, trop sucrée, mais qui lui convient bien pour ce début de soirée. Car cela fait à peine une vingtaine de minutes qu'elles sont arrivées et Alfhild ne sait plus trop quoi dire à sa cousine, enfin sa grande-cousine, parce qu'elle même est pas de la meilleure des compagnies dernièrement. Elle en a conscience Alfhild, elle n'a fait que créer des malaises, plus que d'ordinaire, et décevoir gens gens dont elle aurait préféré d'attirer les sympathies. Ses pensées volent distraitement vers Seb, puis vers Fred, et son sourire se mue en moue gênée. Alors elle se force à reporter son attention sur l'instant présent et pose son regard bleu sur Juni aux milles couleurs. « Ça te plaît comme soirée ? C'est quand même plus agréable que de voir les autres se disputer encore et toujours autour des mêmes thématiques non ? »  Alfhild s'est jurée de ne plus aller aux dîners organisées par Gunnar et Toni à moins que cette dernière ne vienne la chercher expressément. Sa dernière expérience avant l'été dernier l'avait refroidie pour de bon sur sa capacité mentale à endurer de telles réunions. Trop de rancoeurs, de non-dits, d'alcool et de drames qui se rejouent mille fois. Elle en a assez Alfhild. Soudain, son regard est attiré par un autre convive du bar qui s'installe à quelque pas de leur tablée et la sorcière remarque alors les deux cibles de fléchettes qu'elle n'avait pas encore remarqué et un large sourire enthousiaste éclaire à nouveau son visage. « Oh Juni regarde ! Des fléchettes magiques ? J'adore tellement, et c'est si rares d'en voir des cibles dans un bar. Tu y as déjà joué ? »  La Mørk reprend soudain une attitude plus festive et elle se redresse sur sa chaise, observant avec attention le premier jet et écoute avec un amusement réel la voix qui s'élève à peine la fléchette plantée. Elle applaudit, pleine d'excitation avant de tourner à nouveau son visage vers Juni « J'ai très envie de faire une partie ! Ça te dis ? Sinon tu pourras toujours être mon garde fou en cas de conséquences un peu trop humiliantes »  Et avant même d'avoir une réponse de sa cousine, Alfhild se lève pour de bon et se dirige droit vers le sorcier qui a lancé la partie. « Je peux me joindre à vous ? » C'est seulement qu'elle remarque que les traits lui sont familiers, et un coup d'oeil au singe qui accompagne l'homme confirme l'identité de son collègue et ami du Musée. « Mais non Jasper c'est toi ? Mais qu'est-ce que tu as fait à ta barbe ? Je t'avais pas reconnu. »  Elle rigole doucement, trouvant la coïncidence incroyable quand soudain elle se souvient, dans un flash de souvenir, que c'est lui qui lui avait parlé de ce bar ! Bien sûr, elle se souvient parfaitement maintenant. Il lui avait dit quoi déjà ? Qu'il y avait travaillé un temps ? « C'est drôle je suis venue ici parce que tu m'avais parlé de ce bar, je ne m'attendais pas à t'y trouver réellement ce soir. Oh je te présente ma petite cousine Juni. Juni, c'est Jasper, un collègue du Musée. » Elle irradie la joie devant cette rencontre soudaine, puis se rappelant pourquoi elle s'était levée, Alfhild s'empare d'une fléchette, plus convaincue que jamais que rejoindre la partie est une bonne idée. « Bravo Joueur, tu gagnes un Cocktail Maison fait par notre cher Barman. Attention, ils sont souvent aromatisés...» Alfhild applaudit une nouvelle fois, trop heureuse d'avoir gagné quelque chose plutôt que d'en devoir et elle se précipite vers le comptoir du bar les yeux brillants avec une exclamation de joie. Le barman est déjà là avec un de ces fameux cocktails maison d'une envoûtante couleur vert sapin. Elle le remercie d'un signe de tête avant de retourner auprès de Jasper toujours aussi souriante. « J'adore ce jeu ! Même si je ne comprends toujours pas ce que tu as fait à ta barbe. Personnellement je te préfère avec. » Elle plissé légèrement les yeux avant de reporter son attention sur le cocktail et d'en avaler une gorgée après un haussement d'épaule. De toute façon elle saura bien assez tôt de quels arômes il s'agit. L'alcool, largement dosé et plus fort que sa bière aux fruits rouges, lui arrache une grimace. « Plutôt délicieux. » Elle attend quelques secondes, étonnée, les effets du cocktail. Mais rien d'anormal ne se passe. « Étonnant, alors tu veux jouer Juni ? Avec un peu de chance tu auras juste à payer la tournée pour tout le monde avec l'argent de ta chère maman. »  Ses yeux s'arrondissent et ses mains de plaquent sur sa bouche alors qu'elle réalise qu'elle a dit tout haut une phrase qu'elle ne songeait pas dire. Puis elle éclate de rire. « Génial, comme si je manquais pas déjà de tact. » Elle rigole une nouvelle fois Alfhild. Tomber sur une potion de sincérité, la bonne idée.


Spoiler:

Faces des dés:


Juni Mørk
Juni Mørk
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet

Are you ready for the new year ? Come on, one more drink.


Cette année Juni n’avait pas forcément envie d’assister à la soirée du nouvel an des Mørk surtout que ça ce terminerait sûrement comme toutes les autres années auparavant c’est-à-dire en dispute général, avec un tel qui part en claquant la porte. Juni avait envie de s’amuser cette année, de rire, de faire la folle alors quand sa cousine Alfhid lui a proposé de sortir dans un bar, la sorcière aux cheveux arc-en-ciel a sauté sur l’occasion. L’occasion de faire autre chose de voir du monde. Elles étaient donc assises ensemble à une table, sa cousine siroter un liquide rouge. Juni ne connaissant pas trop les cocktails qu’il pouvait exister, en avait demandé un au couleur de l’arc en ciel mais pas trop dosé en alcool, elle avait envie de profiter de sa soirée et pas de vomir dans tous les coins. Elle avait une paille entortillée, elle adorée ces pailles, elle sirota son cocktail un liquide rose monta dans la paille.
« Ça te plaît comme soirée ? C'est quand même plus agréable que de voir les autres se disputer encore et toujours autour des mêmes thématiques non ? » « Oh oui ! J’avais hâte qu’on sorte toute les deux. Mon dieu oui tu as raison, les disputes incessantes de notre famille, j’en ai assez, j’ai envie de m’amuser pour une fois. » dit-elle enjouée par cette soirée. « Ooooh oui moi aussi je préfère être ici. » Enchérissa sa Flygia Calypso. Soudain Juni eu une idée et elle tinta ses cheveux blonds d’un rose flashy avec des paillettes, elle allait briller se soir. « Oh Juni regarde ! Des fléchettes magiques ? J'adore tellement, et c'est si rare d'en voir des cibles dans un bar. Tu y as déjà joué ?  J'ai très envie de faire une partie ! Ça te dit ? Sinon tu pourras toujours être mon garde fou en cas de conséquences un peu trop humiliantes » « Oh oui ça à l’air très amusant je veux participer aussi, on va bien rigoler. » Juni emboîte alors le pas de sa cousine tout en gardant son verre dans sa main hors de question qu’elle laisse son arc en ciel sans surveillance, elle veut goûter chacune des couleurs. Juni reste un peu en retrait lorsqu’elle voit que sa cousine connait le joueur installé prés de la cible. Puis lorsque sa cousine l’introduit elle salut l’autre sorcier. « Enchanté Jasper, ce jeu à l’air drôlement amusant. On lance une flèche et ensuite elle nous dit ce qu’on gagne c’est ça, J’ai hâte. » Juni regarde Alfhid jouer, elle tombe sur un cocktail étrange, il ne semble rien se passer puis soudain elle sort une phrase que jamais elle ne dirait en temps normal, Juni connait bien sa cousine et elle sait que dans un état normal, elle ne lui dira pas ça, mais elle s’en fiche, car dans un sens elle a raison, c’est de l’argent de poche ce qu’elle a. Juni ce contente de sourire a sa cousine, un sourire sincère, elle ne lui en veut pas. Puis Elle aussi saisi une fléchette magique, elle fait comme si elle savait viser et l’envoi.Bravo tu as le droit de relancer une fléchette ! « ooooh trop bien je peux relancer ma fléchette !! Sûrement la chance du débutant ! » Juni re-vise avec une nouvelle fléchette et l’envoi. D’un coup la fléchette fait demi-tour et vient lui piquer les fesses. Attention, je viens te piquer, la chance du débutant à tourné ! « Aïe, elle n’a pas dû apprécier mon commentaire. » Dit-elle en se frottant son postérieur douloureux. Puis soudain, elle se met à rire de façon incontrôlée. « Ahahah mais ahah il y a ahahah quoi dans ces fléchettes ahahahah. »
.
AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
prochain joueur:


Anonymous
Invité
Invité

Les rues de Göteborg sont déjà bien animée et même si elle ne se souvient pas bien de qui a eu l’idée de quitter l’appartement de Markus, elle ne regrette pas en voyant l’effervescence générale dans les rues de la ville. L’alcool coule déjà très largement dans ses veines, la rendant étrangement plus chaleureuse qu’à son habitude. Les shoot se sont très largement enchaîné chez l’auror, sans qu’elle ne veuille réellement ralentir le rythme. Probablement qu’elle regrettera demain, mais ce soir, elle veut enterrer cette année et célébrer ce semblant de nouveau départ qu’une nouvelle année offre. La porte du bar s’ouvre devant eux, et du plat de la main, elle pousse le Falkenberg dans le dos, pour l’inviter à s’y engouffrer avant elle. Son regard glisse sur les différents visages qui se détachent dans la foule, avec ce mélange de méfiance et de curiosité. Parce qu’une part d’elle ne veut pas croiser certains visages connus ce soir, parce qu’elle n’a aucune envie d’être en représentation, aucune envie de se polluer l’esprit avec certaines provocations non plus. Elle veut juste passer un moment avec un bon pote et se laisser entraîner par l’ambiance de la soirée. « Magni est quand même un pote en carton de briller par son absence ce soir. » Quelle est son excuse d’ailleurs ?

Elle s’appuie contre le bar, légèrement penchée pour interpeller le premier type qui voudra bien prendre sa commande. « Qu'est-ce que je vous sers  ?  » Un large sourire s’étire sur les lèvres de la sorcière, visiblement trop décidée à ne pas laisser chuter son taux d’alcoolémie tout de suite. « Un whisky pour moi, et quelque chose d’au moins aussi fort pour lui. » Elle pointe Markus d’un signe de la tête, prenant les devant en lui lançant subtilement le défis de la suivre dans son choix de boisson. Elle aime maîtriser son image, elle aime être dans le contrôle de son corps, mais elle sait souvent lâcher prise en présence de l’auror. Dans son dos, une voix moqueuse s’élève et retient l’attention de la Strandgaard. « Attention, je viens te piquer, la chance du débutant à tourné ! » Ses sourcils se froncent, elle se retourne, appuyant ses coudes contre la bar, pour voir un groupe jouer à ce jeu de fléchette magique quelle connaît déjà, mais qui il a déjà joué des tours. Son sourire s’étire un peu plus, elle donne un coup de coude au sang-pur qui l’accompagne, pointant la cible d’un signe de la tête. « C’est parfait ça pour pimenter la soirée, non ? » Son regard brille d’un amusement certain, une lueur de défi dans le fond des yeux. Des yeux qui s’accroche à un visage familier, ce visage qui suffit à la convaincre d’avoir choisi le bon bar pour poursuivre cette soirée entamée bien trop tôt. « Oh. Ok, je te laisse pas le choix on va jouer. » Sur ces mots, elle s’empare du verre déposé près d’elle, déposant quelque pièce en échange pour régler sa note. Elle attrape le bras du Falkenberg sans attendre son accord et ne le lâche qu’en arrivant à hauteur du groupe formé autour de Jasper. Elle se glisse dans le dos de son cousin, pour glisser quelques mots à son oreille, pour qu’il soit le seul à l’entendre. « Alors cousin, on vit mal le temps qui passe pour choisir une apparence pareil ? » Sans attendre de réponse, elle lui arrache une fléchette des mains, avant de se tourner vers le reste du groupe. « Bonsoir à tous, on va se joindre à vous. » Elle ne pose pas de question, n’attends pas d’approbation. Ce n’est de toute façon pas Jasper qui la chasserait, pas vrai ? Et sur ces mots, elle se positionne et lance sa fléchette qui touche sa cible, pour laisser une voix enthousiaste s’en échapper. « TILING, Bravo, vous avez touché le centre.  Tournée générale offerte par la maison ! » Un large sourire prend place sur ses lèvres alors qu’elle s’adresse au reste du groupe. « Parfait, commandez ce que vous voulez, la soirée commence bien. »




Spoiler:
prochain joueur:
Markus Falkenberg
Markus Falkenberg
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
Il est clairement trop ivre. Il a failli tomber trois fois dans les rues, a rentré paisiblement (c’est-à-dire violemment) dans deux passants et il n’est plus certain de la poche dans laquelle il a mis sa baguette. Une chose est certaine : les shots pris avec Jin plus tôt chez lui étaient très bons. Il a changé d'apparence avant de déambuler dans les rues, en prévision du reste de la soirée. Protection de sa réputation ou désir de ne pas traumatiser ses étudiants ? Les deux, peut-être. Quoiqu’il en soit, c'est un type qui ressemble énormément à Magni qui est poussé dans le dos par Jin, à l'intérieur du bar où tous les visages lui semblent bien flous. « Magni est quand même un pote en carton de briller par son absence ce soir. » Un rire moqueur lui échappe, tandis que la sorcière passe commande au bar. Il connaît la vraie raison de l’absence de son meilleur ami…absence qui n’est que théorique. Parce qu’aux yeux de ceux qui peuvent reconnaître l’auror, c’est bien celui-ci qui semble se trouver dans le bar, pas l’enseignant. Le seul détail qu’il n'est pas parvenu à calquer, outre sa grandeur – 3 cm de plus, personne ne le remarquera – c’est son regard. Il a conservé ses propres iris bleutés, trop agités, pailletés de rose et de doré.

Il attrape le verre que le barman lui tend, tandis qu’une voix résonne dans son dos et que Jin lui donne un coup de coude : « C’est parfait ça pour pimenter la soirée, non ? » Elle lui aurait proposé d’aller danser la polka avec des gobellins qu’il aurait répondu oui. Il hoche la tête, un sourire un peu niais aux lèvres. « Oh. Ok, je te laisse pas le choix on va jouer. » Jouer à…? Il avale tout le contenu de son verre en une seule gorgée, le laissant sur le bar alors qu’elle l’entraîne vers un jeu de fléchettes. Son amie se dirige vers le dos de quelqu’un qui lui semble familier et qu’il fixe en plissant effroyablement les yeux. Les paillettes virevoltent dans ses pupilles et sa vision se trouble légèrement ; il abandonne l’idée de tenter d’identifier ce mec, haussant les épaules, alors que Jin lance une fléchette, après avoir annoncé aux autres qu’ils se joignaient à eux. Une tournée générale est gagnée et il gueule – littéralement : « Je prendrais de l’aquavit parce que c’est bon. » Il ne sait pas à qui il doit passer commande, en fait. Il oscille légèrement vers la droite, puis vers la gauche, avant de finalement se recentrer, agrippant au passage l’épaule d’une personne : « Oups, désolé, j’suis pas habitué à avoir trois centimètres de moins. » Ses doigts entourent finalement une fléchette qu’il a volé à …à qui déjà? Jin ? Il ne sait plus, mais il tient bien une fléchette, qu’il lance de façon chaotique jusqu’à la cible. Un verre offert par la maison : Vodka Ice, la Vodka qui vous gèle les entrailles. Cul sec, s'il vous plait. » Il jette un regard à peine soupçonneux au barman qui s’approche déjà de lui avec la dite vodka et sans cérémonie, il l’avale d’un coup, persuadé que se refroidir un peu ne peut pas lui faire de mal.

Spoiler:
prochain joueur:
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Il a à peine le temps de s'accrocher au bar, ses doigts effleurant son verre qu'il ne voit que de façon plus que flou qu'une voix s'élève juste devant lui, une voix qu'il reconnaît après une paire de seconde de flottement. D'ailleurs, elle le reconnaît avant lui,  « Mais non Jasper c'est toi ? Mais qu'est-ce que tu as fait à ta barbe ? Je t'avais pas reconnu. » Il éclate de rire à son commentaire, passant une main sur son visage pour une fois imberbe. « Alfhild ! Est-ce que ça serait pas ma collègue préférée ? Et oui, pouf, plus de barbe ! Une envie de changement ! » Il lui envoie un sourire large avant d'attraper son verre qu'il réussi miraculeusement à amener à sa bouche sans rien renverser ailleurs que dans sa gorge. Il lève son verre dans la direction approximative de la jeune cousine de son amie et collègue, la saluant d'une voix joyeuse alors qu'elle s'échappe vers les cibles, une de ses fléchettes entre les doigts – du moins il suppose il lui semble en avoir moins sur le bar, désormais. « Enchanté, Juni. » « Enchanté Jasper, ce jeu à l’air drôlement amusant. On lance une flèche et ensuite elle nous dit ce qu’on gagne c’est ça, J’ai hâte. » Il hoche vigoureusement la tête pour confirmer. « Yup, charmante Juni, c'est exactement ça. Mais attention la cible est un peu... Capricieuse, parfois. » Et il glousse sur ces mots avant de lever bien haut son verre vers les dites cibles quand il entend la voix s'exclamer sur le gain de l'une des deux Mörk. « Wouhouu ! Tu commence bien ! »
« J'adore ce jeu ! Même si je ne comprends toujours pas ce que tu as fait à ta barbe. Personnellement je te préfère avec. » Il ricane légèrement, haussant légèrement une épaule, « Naaa. Je l'ai pas raséééé, t'inquiète. Elle est cachée. Elle reviendra. Un jour ! » Il affirme joyeusement avant d'avaler une large rasade, louchant avec méfiance vers la forme flou du verre et qui semble presqu'iradier d'une couleur verte. Louche. Il rigole tout seul à son commentaire. Puis il rigole encore plus fort en entendant le commentaire un peu trop sincère de la jeune femme, « Oh, génial, une cocktail de sincérité c'est magnifique ! Okay, dis moi maintenant Alfhi, y a un truc j'ai toujours voulu le savoir. Avoue tout. T'as déjà essayé de piquer Miro au musée, hein ? »

Du côté des cibles, il entend l'autre Mörk gagner un tir gratuit et il applaudit bien fort, ayant tout de même pris soin de reposer le verre avant ça avant de le récupérer. L'instant d'après, il le claque sur le bar, l'ayant vidé d'une unique gorgée avant de se redresser, ne pouvant s'empêcher de ricaner en l'entendant rire sans pouvoir s'arrêter a cause de la potion imbibant les fléchettes. Il quitte le bar, plein de la bonne volonté de partir tirer une nouvelle fléchette malgré sa vue plus que désastreuse – d'ailleurs il partait clairement dans le mauvais sens, c'est dire à quelle point l'idée était mauvaise – quand une voix se glisse à son oreille. Une autre voix bien connue. Se sont toutes données rendez vous ici ou quoi ?  « Alors cousin, on vit mal le temps qui passe pour choisir une apparence pareil ? » Il n'a pas le temps de répliquer quoique ce soit à sa chère cousine – pas du tout ! Il est juste très mignon avec cette apparence, c'est tout!- qu'elle lui tire une fléchette d'entre les doigts et part avec du côté des cibles – dans le bon sens, elle. Il sent qu'on le fixe avec une insistance très bizarre et il plisse un peu les yeux, ce qui n'arrange pas du  tout sa vision, tristement. Il est même pas sûr de regarder dans la bonne direction, d'ailleurs.   « Eh toi, personne qui accompagne Jin, c'est pas  très poli de fixer les gens sans se présenter tu sais ? » Au même moment, le tiling reconnaissable du centre de la cible retentit et, à l'annonce de la cible et de Jin, il pousse un cri de joie.   « Je prendrais de l’aquavit parce que c’est bon. » Il plisse les yeux à cette voix, peu sûr de réussir à la remettre. Elle lui dit quelque chose, mais... Raaah, fichu vision floue ! Il secoue la tête et se penche vers le bar – dans la bonne direction cette fois – « Un gin pour moi ! » Il lâche, se fichant comme d'une guigne de faire des mélanges ce soir. D'ailleurs, à ce qu'il entend venant de la cible, il ne sera pas le seul. Il se redresse, son verre entre les doigts et lâche un ton plus haut pour passer par dessus les voix autour de lui, « Elle est où ma petite Jiiin ! J'ai pris un verre qui s'appelle comme toii ! Tu veux bien me guider vers la cible, je la vois pluus ? «  Il est certainement bien trop joyeux pour l'heure qu'il est, mais en même temps, il vient déjà de descendre la moitié du verre qu'il vient juste de récupérer.
@"everyone"


Spoiler:
Alfhild Mørk
Alfhild Mørk
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen

ARE YOU READY FOR THE NEW YEAR ? COME ON, ONE MORE DRINK

31 décembre 2022 | soirée   @Juni Mørk  @Jasper Strandgaard  



Juni avait eu l'air aussi enthousiasmée qu'elle quand la jeune femme avait proposé de rejoindre la partie de fléchettes en cours, et cela l'avait fait doucement sourire Alfhild. Elle n'est pas certaine que ce soit le genre de soirée que sa jeune grande-cousine ait l'habitude de fréquenter et de faire, mais elle est heureuse de pouvoir lui montrer autre chose. Loin des disputes incessantes de la famille comme l'avait dit Juni toute à l'heure, quand elles étaient encore assises toutes les deux à leur table. Un léger rire avait filtré à travers ses lèvres quand Jasper l'avait reconnu et salué en retour d'un doux « Alfhild ! Est-ce que ça serait pas ma collègue préférée ? Et oui, pouf, plus de barbe ! Une envie de changement ! » Le fait qu'il l'appelle ainsi, sa collègue préférée si simplement, ça l'avait presque fait rougir. Parce qu'elle l'apprécie tout autant, même si elle n'est pas tout à faire certaine de pouvoir lui rendre ce titre. Parce qu'elle apprécie Ozymandias tout autant, sans parler de Miro qui remporte probablement le titre haut la patte. Malgré tout, elle est vite émue par l'enthousiasme de Jasper et ça lui fait chaud au coeur. L'espace d'un instant, elle s'était demandée s'il apprécierait sa présence en cette occasion de fête, ou s'il tenait à garder leur relation plutôt dans le champ professionnelle. Et puis elle avait remporté son breuvage vert sapin au goût délicieusement frais, presque boisé. Elle aurait adoré pouvoir en demander la recette au barman pour avoir l'occasion d'en préparer elle-même à la coloc. Elle est convaincue que Vence pourrait l'apprécier. Ozymandias aussi, très probablement, mais lui il avait peu probable qu'il vienne un jour boire des cocktails dans la coloc. Et puis Jasper lui avait dit qu'il n'avait pas rasé sa barbe, et cela l'avait soulagée, réellement, tout en lui faisant plisser les yeux pour fixer plus attentivement ses mâchoires en se disant qu'elle était rudement bien cachée et en se demandant si c'était facile pour lui de la garder comme ça ou si elle risquait de réapparaître avant les premières heures du lendemain matin. Et puis la potion de sincérité avait fini par faire effet, libérant un nouveau rire de Jasper qui se tourne vers elle, le regard toujours aussi flou. Il regard même légèrement par-dessus son épaule plutôt que vers ses yeux, avant de s'exclamer dans un enthousiasme très probablement alcoolisé : « Oh, génial, une cocktail de sincérité c'est magnifique ! Okay, dis moi maintenant Alfhi, y a un truc j'ai toujours voulu le savoir. Avoue tout. T'as déjà essayé de piquer Miro au musée, hein ? » Du coin de l’œil elle a vu Juni s'emparer à son tour d'une fléchette et cela l'a beaucoup amusée de la voir se prendre au jeu. Elle ne la connait pas si bien sa cousine finalement, elle n'était pas sûre que ce soit le genre d'activité qui l'amuse. Mais Alfhild garde son visage tourné vers Jasper, avale et termine son cocktail d'une longue gorgée, grimaçant une nouvelle fois sous la chaleur de l'alcool, avant de répondre avec un sérieux des plus naturels. « Evidemment que je voudrais le ramener chez moi. Tu ramène bien d'autres trucs du musée toi. Ceci-dit je suis sûre que Miro il serait le premier d'accord pour venir avec moi. Il m'adore et c'est pas que parce que je lui ramène tous le temps des petits gâteaux. » Elle rit doucement, en songeant qu'il faudrait pas qu'Ozy découvre qu'elle gâte surement un peu trop l'animal. En provenant de la cible elle entend Juni s'exclamer enthousiaste : « ooooh trop bien je peux relancer ma fléchette !! Sûrement la chance du débutant ! » et elle se met à pouffer un peu plus avant de se tourner vers sa cousine et observer son nouveau lancé qui déclenche une nouvelle fois la cible. « Attention, je viens te piquer, la chance du débutant à tourné ! » La Mørk voit la deuxième se prendre le dard dans les fesses et elle ne peut retenir une exclamation de surprise avant de se mettre à pouffer de rire entre ses mains. Vraiment un jeu fin et délicat ces fléchettes. Aussitôt, Juni est prise d'une crise de fou rire et parvient difficilement à parler entre deux éclats pour demander alentour ce qu'ils mettent sur leurs fléchettes. Alfhild entame un mouvement pour aller l'aider à se reculer du pas de tir mais deux nouvelles silhouettes arrivent dans son champ de vision et aussitôt son cœur manque un battement. Elle n'entend pas ce que la nouvelle venue vient glisser à l'oreille de Jasper, mais au vu de leur proximité, ils doivent se connaître. La blonde réalise soudain qu'ils ont le même nom de famille, et que, par conséquent, ils doivent partager quelques liens en commun. Elle hausse les épaules, se sentant soudain passablement mal à l'aise de croiser Jin ici, alors elle attrape sa bière délaissée sur le bar près de son verre de cocktail vide, et boit une large gorgée pour masquer son trouble tandis que la Strandgaard les salut d'un « Bonsoir à tous, on va se joindre à vous. » général. Elle hoche simplement la tête Alfhild, profitant d'avoir la bouche pleine de bière pour ne pas répondre immédiatement. Distraitement elle regarde les traits de l'homme qui l'accompagne. Le visage ne lui parle pas tellement alors elle s'en désintéresse rapidement, préférant se concentrer sur Jin qui lance une fléchette, récoltant une tournée générale. « Parfait, commandez ce que vous voulez, la soirée commence bien. » Alfhild accueille la nouvelle avec une exclamation de joie poussée par la potion de sincérité, alors qu'elle aurait préféré rester discrète pour le moment. Elle s'empresse de commander un thé glacé, pour plus tard, parce que même si elle aime bien les soirées alcoolisées Alfhild, elle a aussi conscience d'avoir déjà bu un cocktail entier et une moitié de bière alors qu'il n'est même pas vingt-deux heures, et que même si Juni est majeure, elle est quand même sensée être un peu responsable de sa cousine ce soir. En passant sa commande Alfhild, qui a récupéré une fléchette également, s'est rapprochée de Jin et cette fois elle ne parvient pas à retenir l'envie de lui parler, emportée par l'ambiance d'allégresse générale qui règne déjà autour d'elle. « Jin ! C'est chouette de te voir. Même si ça me fait pas trop plaisir de te voir ce soir parce que ça fait si longtemps et que je sais pas si on est encore presque belles-sœurs ou non. Mais en même temps je suis heureuse de voir que tu n'es pas encore entrée chez les Mørk ! J'espère que tu arriveras à nous fuir encore longtemps. » Elle grimace Alfhild, ce n'était pas du tout ce qu'elle voulait dire à la base. Qu'est-ce qu'elle voulait dire déjà ? Un truc par rapport au fait qu'elle était heureuse de la croiser tout simplement ? « Pardon, j'ai eu le droit à une potion de sincérité. C'est pas si drôle finalement. » Elle hausse les épaules, beaucoup trop mal à l'aise pour supporter le regard de la sorcière et elle plonge une nouvelle fois dans son verre tandis que Jasper vient la sauver de la situation in extremis en hurlant après Jin. « Elle est où ma petite Jiiin ! J'ai pris un verre qui s'appelle comme toii ! Tu veux bien me guider vers la cible, je la vois pluus ? » La Mørk se met à pouffer de rire avant de profiter de la distraction pour fuir sur le côté, laissant à Jin la liberté de rejoindre l'homme qui l'appelle pour solliciter son aide. Elle fuit sur le côté donc, s'approchant de la cible et de l'homme qu'elle ne connait pas et manque de se prendre son bras quand il lève le verre que le barman vient de lui apporter pour le boire cul sec. Elle esquive le geste tant bien que mal en renversant quand même quelques gouttes de bière sur sa main. Elle ne devrait pas rejouer déjà Alfhild, mais comme elle est là et que Jasper ne semble pas en état de tirer sans risquer d'éborgner quelqu'un, la sorcière se décide à prendre sa place. « C'est la nouvelle année, il est temps d'embrasser ton voisin. Hop hop hop. Si refus, c'est un shot cul sec. » La voix de la cible résonne à ses oreilles et elle tourne un regard soudain affolé vers l'homme qui est debout à ses côtés. Homme dont elle ne connait même pas le nom. Elle secoue la tête, terminant par un large rire avant de croiser les bras contre son torse. « Navré Monsieur mais vous êtes trop vieux pour moi, ce sera le shot. » Elle n'a même pas le temps de tourner la tête vers le bar que quelqu'un lui temps déjà un shot translucide. Elle a bien fait de commander un thé glacé toute à l'heure se dit-elle. Il faut pas qu'elle l'oublie trop longtemps sur le comptoir d'ailleurs. Elle lève son verre en direction de l'inconnu « A votre santé ! » avant d'en avaler le contenu non sans toussoter légèrement sous l'amertume piquante de la vodka qui lui brûle la gorge.



Spoiler:

Faces des dés pour le prochain joueur:


Juni Mørk
Juni Mørk
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet

Are you ready for the new year ? Come on, one more drink.


Alors qu’elle ne peut s’empêcher de rire à gorge déployer, enivrée par la potion dont les fléchettes étaient imbibées, elle sent qu’on la tient par les bras. Elle ouvre les yeux et vois sa cousine Alfhie l’éloigner de la cible pour éviter qu’elle se prenne une fléchette supplémentaire. Elle essaye d’observer ce qui passe entre deux éclats de rire, mais rien y fait le rire est trop fort, elle essaie de parler mais elle n’y arrive pas forcément. Elle écoute les différents lots gagnés par les joueurs qui les ont rejoints, il y a une tournée générale.

« ahahah un ahahah co ahahah ktail ahahahah arc en hahahah ciel ahaha pour ahahahah moi ahahah. »

dit-elle pliée en deux par le rire qui la gagne, elle essaie de le réprimer en serrant et pinçant ses lévres mais il lui est très difficile de le contenir. Elle s’avance vers les autres, elle essaye de boire mais en buvant elle recrache une partie de la boisson sur la personne en face d’elle. Elle essaie d’avoir une mine désoler, mais elle pouffe puis c’est l’hilarité. Est-ce que c’est à cause de la fléchette ou bien est ce à cause de la tête de l’autre être humain en face d’elle ? Personne ne saura, en fin si elle, elle sait. Puis la boucle est bouclée, c’est de nouveau au tour de jasper mais avec sa vision floue il évite de jouer puis vient le tour de sa cousine. Juni se met a éclater de rire lorsqu’elle entend ce que gagne sa cousine, un bisou avec son voisin, elle aurait aimé voir ça mais elle a préférait choisir la boisson, c’est donc à son tour de jouer.

Elle attrape donc une fléchette, elle secoue la tête comme pour tenter de se débarrasser du rire, elle attend quelque seconde celui-ci semble être parti, elle vise et au moment de lancer elle se met à rire et lâche la fléchette sans avoir viser correctement, mais celle-ci atteint miraculeusement la cible.

« C'est la nouvelle année, il faut fêter ça en chanson, c'est l'heure de sortir votre voix et de nous faire rêver. »

Oh mon dieu, elle doit chanter, elle qui n’a pas vraiment de talent en chanson et puis surtout qu’est-ce qu’elle va chanter ? Elle réfléchit un instant et de sa plus belle voix ce met à chanter.

« Don't stop me now I'm having such a good time
Ne m'arrête pas à présent que je passe du bon temps
I'm having a ball don't stop me now
Je m'éclate, ne m'arrête pas maintenant
If you wanna have a good time just give me a call
Si tu veux passer du bon temps passe moi un coup de fil
Don't stop me now ('cause I'm havin' a good time)
Ne m'arrête pas à présent (Car je m'éclate)
Don't stop me now (yes I'm havin' a good time)
Ne m'arrête pas à présent (Oui je m'éclate)
I don't want to stop at all
Je n'ai aucune envie de m'arrêter.»

.
AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
prochain joueur:


Anonymous
Invité
Invité
Jin n’attend pas les commandes de chacun, pour aller se commander un nouveau shot. Uniquement parce qu’elle refuse d’avoir à surveiller deux verres en même temps et son whisky n’a pas encore eu le temps de descendre. « Jin ! C'est chouette de te voir. Même si ça me fait pas trop plaisir de te voir ce soir parce que ça fait si longtemps et que je sais pas si on est encore presque belles-sœurs ou non. Mais en même temps je suis heureuse de voir que tu n'es pas encore entrée chez les Mørk ! J'espère que tu arriveras à nous fuir encore longtemps. » La sorcière fronce les sourcils en posant les yeux sur la blonde qui s’est approchée d’elle, visiblement très enthousiaste et peu cohérente dans ses propos. La conclusion est plutôt qu’elle est contente de la voir ou non ? Elle l’ignore. En réalité, elle n’est pas certaine elle-même d’être heureuse de tomber sur Alfhid Mørk parmi tous les sorciers qu’elle aurait pu croiser ce soir. « Pardon, j'ai eu le droit à une potion de sincérité. C'est pas si drôle finalement. » Ceci explique cela donc. Jin laisse filer un rire entre ses lèvres, sans avoir le temps de répondre. Trop vite bousculer par une nouvelle voix qui l’interpelle. « Elle est où ma petite Jiiin ! J'ai pris un verre qui s'appelle comme toii ! Tu veux bien me guider vers la cible, je la vois pluus ? » Un verre de gin ? C’est décidément sa fête ce soir ? Entre la comparaison à cet alcool et la blondinette qui n’est visiblement pas certaine d’être contente de la voir ? D’un geste de la main, elle attrape le bras de son cousin, pour l’attirer près d’elle. « T’es sûr que c’est une bonne idée de tirer en étant aveugle ? Tout le monde n’a pas mon talent pour le tire. » Elle prononce ces mots, moqueuse, davantage pour lui signaler que c’est elle qui l’a entraîné par le bras, que pour réellement le retenir de faire une connerie. Elle serait en réalité plutôt curieuse de le voir tirer dans cet état.

« C'est la nouvelle année, il est temps d'embrasser ton voisin. Hop hop hop. Si refus, c'est un shot cul sec. » Son regard glisse rapidement vers la sorcière blonde, intriguée par ce qu’elle va faire. Elle ne l’imaginait pas si fêtarde, mais peut-être parce qu’elle ne s’est jamais intéressée à elle de s’y près ? «  Navré Monsieur mais vous êtes trop vieux pour moi, ce sera le shot. » Jin rit à nouveau, sans pouvoir se retenir, alors que la Mørk avale son verre cul sec. Peut-être qu’elle devrait s’y intéresser de plus près, finalement ? A côté, la sorcière qui ne cesse de rire depuis son arrivée lance un nouvelle fléchette. « C'est la nouvelle année, il faut fêter ça en chanson, c'est l'heure de sortir votre voix et de nous faire rêver » Jin lève les yeux au ciel, plutôt contente de ne pas être tombée sur une fléchette dans ce genre là, mais plutôt exaspéré à l’idée qu’elle puisse revenir trop souvent pendant la soirée. Pourtant, elle s’amuse réellement à regarder l’interprétation de l’inconnue.

La sorcière jette un œil sur une horloge, avant de prendre une grande inspiration. « Désolée tout le monde, c’est pas que je m’amuse pas, mais je dois vous quitter. Continuez dans votre lancée. Et de rien pour la tournée gagnée. »  Elle s’approche d’Alfhid, pour venir se glisser proche de son oreille. « Je te savais pas si amusante, il faudra qu’on se revoit toutes les deux, si je t’ai à ce point manquée. » Elle ponctue sa phrase d’un clin d’œil en se redressant, avant de s’éclipser de la soirée pour en rejoindre une autre bien moins amusante, c’est certain.


Spoiler:

Jove Lund
Jove Lund
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet
Are you ready for the new year ? Come on, one more drink !
*** 31 décembre 2022, début de soirée, dans un bar
Galvanisé par le dernier jour de l’année, Jove déambule dans les rues de Göteborg, la démarche légère et le pas enjoué. Il a les cheveux au vent, libres, flottants, condamnés à rester détachés depuis le fameux incident. Sa veste en cuir négligemment posée sur ses épaules recouvre partiellement son bras en écharpe, celui qui lui interdit tant de choses à présent.

« L’os est guéri, avaient dit les médicomages. Mais la fracture était vraiment vilaine, votre clavicule reste fragile. Alors ménagez-vous ! Et interdiction de monter sur un balai pour les deux prochains mois au moins. » Jove avait acquiescé, sans conviction, désemparé. Voler était trop important pour qu’il se permette l’effronterie. Pour lui, pour son futur, pour le reste de l’équipe, il resterait tranquille. L’exercice serait difficile, la patience mise à rude épreuve. Mais il tiendrait. Il serait exécrable, dissipé, un calvaire pour ses proches, rien de plus sûr que ça et de plus avéré. Toutefois il savait que pour le reste, cette rééducation brièvement évoquée, la régularité lui manquerait. Une fois de nouveau sur son balai, plus rien d’autre ne compterait, quitte à laisser cette épaule un peu plus raide et indisciplinée.

La soirée est déjà bien avancée lorsqu’il passe la porte du bar, poussé par le froid qui hérisse les poils de ses bras trop dénudés. Poussé aussi par l’invitation d’Alfhild qui lui a parlé de ce plan un peu plus tôt dans la journée. À l’intérieur, la chaleur tranche avec l’air glacial du dehors. Le brouhaha frénétique meuble les lieux déjà si plein. Arrêté sur le seuil de la porte, Jove cherche du regard quelques visages familiers. Autour de lui, les verres dansent, passant de main en main ; les allers et retours d’inconnus, du comptoir aux banquettes, créent un tourbillon de vie grisant ; et les notes de musique jouées en fond parachèvent cette atmosphère bon enfant. La foule a toujours été pour Jove source de réconfort, la cohue des corps, l’unisson des voix, tout ce qui lui permettait de se fuir lui-même était accueillis avec une aveugle joie.

Au loin une chevelure blonde, presqu’argentée, attire finalement son œil avide. Des mèches qui virevoltent dans tous les sens et un éclat de voix qui perce à travers toutes les autres. Le doute laisse place à la certitude. Il se dirige alors vers le fond du bar où une partie de fléchettes magiques semblent avoir été initiée. Sur son chemin, une épaule vient se cogner contre la sienne lui arrachant un soupir douloureux. « Eh toi là, attention, regarde où tu vas ! ». Jove n’a le temps de voir qu’une ébauche de visage et un air pressé, tandis que l’inconnue le laisse sans un mot d’excuse ni même un regard.

Mais déjà Jove se ressaisit, trop impatient de retrouver son amie. « Alfhiiiiii », la voix s’exclame tandis que le bras encore exploitable se referme autour de ses épaules, attirant la sorcière toute entière contre lui. Il a même le temps de coller un bisou sur sa joue, avant de la faire pivoter pour qu’elle puisse finalement découvrir l’auteur de ces tendres attentions. Jove a le sourire tonitruant et les yeux qui pétillent. Il faudrait être un sacré tartufe pour oser affirmer que son enthousiasme n’est pas sincère. Anticipant déjà la réplique de sa colocataire, il prend les devants et lui coupe la parole. Impoli. « Attends, tu me présenteras après, je prends mon tour d’abord ! » Il s’empare de ses nouvelles armes entre les doigts de la jeune fille aux cheveux étincelants à côté d’Alfhild, et se lance à son tour.

La fléchette s’écrase à l’emplacement de la deuxième case. Jove mime la victoire avec ses bras, bien heureux déjà que cette dernière ait rencontré sa cible. Mais alors qu’il s’apprête à retrouver sa place auprès de la Mørk, ses jambes s’élancent dans le sens inverse et il vient s’écraser avec force contre un jeune homme non loin du bar.

Résumé:
Prochain joueur:



...
Contenu sponsorisé