Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Méta fort (Toni)
+2
Gunnar Mørk
Toni Mørk
6 participants
Toni Mørk
Toni Mørk
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
Antonia "Toni" Mørk
née Falkenberg
YOUTH IS WASTED ON THE YOUNG
(c) ruby rider
Nom(s), prénom(s) Antonia. Banal, sobre, courant. Classique parmi les intemporels. Féminin d’un masculin. Prédéterminée depuis le choix premier, prédestinée à n’être qu’un faire-valoir que l’on est content d’arborer. Et comme ce n'était déjà pas bien long, un seul et unique prénom, il aura encore fallu le raccourcir. Toni, un abrégé, un presque rien pour un destin balayé, une existence censurée. Toni n’a pas de nom à elle. De celui du père, Falkenberg, elle a pris celui du mari, Mørk. Toute sa vie durant elle n’a qu’emprunté, jamais été. Fût un temps où elle a chéri ces noms, un temps aujourd’hui révolu. Âge, date et lieu de naissance La première née Falkenberg voit le jour dans la demeure familiale sur la côte norvégienne, le 17 novembre 1951 à la tombée de la nuit. Un bébé pile à l’heure, d’un calme olympien, né sans un pleur, doux et serein. Un poupon aux joues bien roses et aux grands yeux vifs. Seul moment d’apaisement d’une existence pour le reste douloureuse et orageuse. Scorpion asc. Cancer. Origines Scandinaves. Il se dit que les aurores boréales courent dans les tréfonds de ses pupilles et que le grognement de l’ours polaire tremble en son cœur. Nature du sang Pur. Toni a longtemps cherché du sens dans cette expression. Même à l’époque où elle était encore parfait petit soldat, brave bigot convaincu, elle se demandait pourquoi. Car, rien de bon, ni de parfait ; pas de beau, nul immaculé, dans les méandres de ces veines, dans l’entremêlement de leur sang. Province Tiraillée entre le nord et le sud. Fargaard par le sang. Duauðrgaard par l’anneau. Les terres de Durmstrang en solution. Statut civil et orientation Epouse. Mascarade maritale, mariage de façade depuis plus de trente années. Infidélité – plus ou moins – nouvelle, liberté retrouvée. Bisexuelle ou peut-être même lesbienne. Parfois encore prudente, le plus souvent impudente. L’attache difficile, le sentiment stérile. Restée trop longtemps inavouée, jamais totalement figée. Métier ou études Pendant près de quarante-trois années, Antonia sera une mère, au foyer, et une épouse, enfermée. Enfermée dans un rôle qu’on a construit et choisit pour elle, prise au piège d’un obsolète modèle.  Arrachée à ses études par le mariage, Toni doit laisser derrière elle une première année en Institut de la Nature quasi achevée et des rêves de carrière apothicaire. Toni aurait même dû être Järl, mais on lui aura préféré une alliance bien pensée, une union prestigieuse et force d’autorité. Offerte à un clan, elle n’aura pour autre destin que celui d’enfanter, et un héritier s’il vous plaît. Elle échouera à son devoir et pour palier à l’humiliation sombrera dans de nombreux déboires. Mais au fil des années un don subsistera et des prédispositions seront savamment cultivées.  Autodidacte talentueuse, Toni et sa serre finiront par se tailler, parmi les hautes sphères, une modeste réputation. Ajoutez à cela quelques fréquentations bien placées et l’influence d’un mari dépité qui lui permettront finalement d’obtenir le poste de professeur de botanique à Durmstrang il y a de cela sept années. Double Charlotte Rampling. Trigger-warnings Sexisme, misogynie, patriarcaca, adultère, dépression, tentative de suicide, alcoolisme (mondain), maternité (regrettée), dépendance, relation toxique, agisme et rapport malsain à l'apparence physique (culte de la jeunesse)
Patronus Pink Robin ou Miro incarnat (Petroica rodinogaster). Volatile minime aux pattes brindilles. P’tit piaf ordinaire, aux plumes rose vulgaire. Il ne vit qu’en Australie, autre bout du monde, opposé parfait des terres de Scandinavie. Toni, elle aussi, vit hors de son existence, à l’opposé parfait de ce à quoi elle aurait pu être destinée.

Baguette Toni n’a jamais été très adroite avec une baguette, sa magie à elle résidant au-delà des sorts, davantage incarnée. Ainsi beaucoup ont cédé entre ses doigts, nombreuses n’ont pu supporter sa magie brute, succombant sous le poids. Toni en a possédé de nombreuses, une en particulier, pendant de nombreuses années : bois d’aubépine gorgée de larmes de géant. Un temps lointain, souvenirs d’antan. Aujourd’hui sa comparse est faite d’acacia, inondée de venin de basilic. Elle est infiniment longue, d’une finesse presque ridicule, prête à se briser à chaque sortilège infligé, à chaque incantation récitée.

Amortentia Crin de cheval, peau de pamplemousse et peinture fraîche. Les embruns d’une vie qui n’est pas la sienne.

Miroir du Riséd Seule, sans enfant, ni alliance. Libre, indépendante, émancipée, neutre, accomplie. Toni, juste Toni.

Épouvantard Le fils. Tous ont dû penser qu’elle l’avait espéré, rêvé, supplié. Au fond d’elle, elle l’a toujours craint, redouté, finalement soulagée qu’il n’ait jamais pu exister. Il aurait arboré les traits de son mari, copie conforme d’un tyran froid sans amour ni empathie.

Alignement Toni a bien trop à faire avec elle-même pour penser au reste. Les jeux de pouvoirs, les idéaux politiques, et autres engagements. Toni en a été tenue éloignée toute sa vie. Aujourd’hui elle n’en a plus l’énergie ni l’envie. Toni choisit de se sauver avant de penser aux autres, pour une fois dans sa vie.

Famille Synonyme, souffrance. Définition, prison. La famille c’est la mission de Toni : honorer celle dont elle est issue, chérir celle qu’elle a créé. La famille c’est le devoir de Toni. La tâche qui lui a été incombée telle une bénédiction des dieux, mais qui ressemble plutôt à une malédiction des hommes. Toni vomit tout ça, Toni exècre ce carcan qui la broie. Toni est épouse, mère, et grand-mère, mais aussi fille, sœur, tante et cousine. Toni est à la croisée des chemins.

Allégeance D’abord Loki. Ensuite Trøbbel. Puis Hel. Puis enfin plus rien. Même pas elle-même, seulement le chaos et un bon verre de vin.

Particularité magique Métamorphomage. Méta. Un don apparu en même temps que ses premiers signes de magie. Plus qu’un don, une évidence. Ainsi Toni ne connaît pas la magie sans métamorphomagie, et ne peut pas l’imaginer. Cette faveur a d’ailleurs énormément influencé sa magie : une sorcière aux pouvoirs instinctifs et incarnés. Toni est ainsi plus à l’aise sans baguette dans des formes de magie où le corps est l’outil. Comme tous les sorciers, qui sont les héritiers de ces capacités, les premières années furent complexes et éprouvantes, pour maitriser toutes les nuances et les éclats qui en découlent. Avec les années Toni a pris l’habitude de taire sa particularité, de la garder sous contrôle et de ne pas trop s’en amuser. La voir prendre d’autres apparences que la sienne, s’épanouir dans d’autres corps, d’autres sexes, d’autres âges… Pas suffisamment bon genre pour ne jeune femme de son rang et ce malgré la rareté et les intérêts de cette faculté. Les épreuves arrivant, la métamorphomagie de Toni est devenu un refuge, une excuse, une esquive. Et puis elle est devenue un piège, un bourbier putride qui révèle en elle les plus profonds de ses tourments. Aujourd’hui, malgré l’âge et l'expérience, Toni a perdu la main, son corps reprenant le pouvoir sur sa tête. Il manifeste la douleur à travers la jeunesse, la peur du lendemain à travers la mélancholie d’hier. Moins de rides il y a, plus le mal-être est grand.

Trivia Si elle était...
Une fleur, la rose
Une couleur, le pourpre
Une saison, l’été, ardent et caniculaire
Un aliment, du homard
Un dessert, une forêt noire
Un livre, à l’est d’eden de John Steinbeck
Une chanson, inner city blues de Marvin Gaye
Un film, la favorite de Yorgos Lanthimos
Un vêtement, une chemise blanche d’homme
NeurasthéniqueTalentueuseExcessiveFantasqueCrueIntenseBrutaleColériqueHypersensibleMalheureuseEnvahissanteSans-gêneInstableDépendante
derrière l'écran je suis l'abus incarné parce que c'est la fiche la plus longue à être pondue de toute l'histoire du rpg... (puckishkid, fontaine de jouvence)
Toni Mørk
Toni Mørk
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
HistoireLa mère à boire

TW – DEPRESSION, TENTATIVE DE SUICIDE, ALCOOLISME, JEUNISME, MATERNITE REGRETTEE, OPPRESSION FEMININE, ADULTERE

17 novembre 1951 naissance au manoir familial, principale lignée, première née de la future fratrie qui comptera quatre enfants.
octobre 1956 manifestation simultanée des premiers signes de magie et de son don de métamorphomage.
premières années enfance sauvage et esseulée mais malgré tout favorisée et préservée, au cœur des terres Falkenberg, bercée par la nature et les grands espaces. Parents absents et indifférents.
septembre 1962 entrée à durmstrang, chez les trobbel, allégance à loki dans la pure tradition Falkenberg.
1962 – 1970 cursus secondaire, scolarité exemplaire, membre majeur du club des échecs.
décembre 1966 première rencontre arrangée avec Gunnar Mørk.
septembre 1970 première année d’études supérieures à l’Institut de la Nature, année non validée car non achevée.
7 mai 1971 mariage avec l’héritier Gunnar Mørk.
entre 1972 et 1988 naissances de leurs cinq filles, vie rythmée par leurs arrivées, existence dédiée au foyer.
à partir de 1988 début des tensions, éloignement de Gunnar (infidélités), premières manifestations de son obsession pour la jeunesse et la beauté (épisodes de métamorphose dans son propre corps rajeuni), dérive et naufrage progressif de toni.
durant l’année 1995 découverte de la relation parallèle de Gunnar (qui durera jusqu’au début des années 2010).
entre 1995 et 2005 années noires, dépression sévère (officiellement non diagnostiquée), nombreux séjours en maisons de repos, tentative de suicide au mois de décembre 1999, déclenchement de son alcoolisme, accentuation de ses épisodes de jeunesse illusoire, noyade au cœur des faux semblants mais plus l’énergie pour le masque social, cachée au Monde par l’époux.  
printemps 2005 doucement toni relève la tête, guérison par l’apprentissage autodidacte de la botanique, création de sa serre personnelle, expérimentations et réalisation de soi, quelques rechutes mais la première marche est gravie.
septembre 2014 obtention d’un poste de professeure de botanique à Durmstrang grâce à son nom, la réputation qu’elle a su se tailler dans certaines sphères, et surtout grâce à l’influence tentaculaire de son époux et de ses amis bien placés.
été 2016 nommée gardienne de la serre de durmstrang suite au décès du précédent professeur.
depuis… émancipation progressive, briseuse des chaînes patriarcales, détachée des injonctions de rangs et de sang, bataille perpétuelle avec ses démons, ses obsessions et son addiction à l’alcool, furie des fêtes de famille, retrouvailles avec son caractère sulfureux et brutal, se rêve matriarche. Becoming Tatie.

***

UN. Elle était l’enfant sauvage, la fille du vent. Elle courait dans les bourrasques et dansait dans les rayons. Elle avait la magie instinctive aux élans violents. La première née de la primo lignée. On lui avait prédit de grands projets ; pouvoir, conquêtes et lauriers. Mais elle aura eu le mauvais goût de choisir le deuxième sexe, dommage pour elle, ce fut le mauvais. Elle aura été l’enfant solitaire et délaissée, aux parents indifférents, ni aimants, ni méchants… Avant d’être rattrapée, contrainte à une existence polissée, image sage et jupes plissées. Elle sera tout de même parvenue à se libérer du superflu pour ne garder que l’essentiel. Toni.

DEUX. Elle était la jeunesse enviée, la beauté ingénue. Elève modèle à l’esprit malin. Elle était tout ce qu’on pouvait rêver d’une jeune fille. Elle avait le talent au bout des doigts, la magie dans le sang, le don rare en héritage. Elle avait tout et pourtant elle n’aura rien. Arrachée au savoir, enfermée dans un manoir. Ça sera lui et rien d’autre. Visage carnassier aux traits alambiqués. Un regard si glacial qu’il finit par vous bruler, une voix claire teintée de sombres reflets. Elle sera sa femme, sans parvenir à s’en libérer. Mørk.

TROIS. Elle était la mer mouvementée, tempétueuse et orageuse. Protagoniste d’un dessein qui lui glisse entre les doigts, actrice d’un destin mis entre d’autres mains. Elle subissait sa vie, écrasée par des choix qui n’était pas les siens. Allongée dans son lit, l’esprit égaré et le regard hagard. Elle était fixe, yeux rivés sur le plafond, cœur lourd, plein de palpitations. Quelque chose de pesant, un poids qui lui bloque la respiration… Les yeux glissent jusqu’à l’étrangeté. Un poupon rose, là, contre sa peau posé. Tant de petites têtes blondes qu’elle en avait perdu le compte. Regard embué, idées floues. Aurait-elle pu mieux les aimer. Elle s’en voulait. Et si elles n’étaient pas là, viendraient-elles à lui manquer... Mère.

QUATRE Elle était l’effondrement, la côte qui sombre, submergée, la montagne qui s’écroule, brisée. Elle était la honte, la tare, ce qu’on ne peut même pas nommer. Elle n’avait qu’un rôle un seul, arraché, au profit d’une autre, la bienaimée. Elle tenait un verre dans une main. Déjà rempli. Un second dans l’autre, prêt à l’être. Le deuxième brandit en récompense pour n’en avoir bu qu’un seul, le premier. Evidemment elle était seule, comme tous les soirs, tous les jours, toutes les nuits. Toute sa vie. Point d’invités, plus personne n’osait venir, dissuadés. Seule avec ses verres et sa détestation. Bientôt de toute façon plus rien, à part l’abrutissement des effluves, la libération du torrent. Addicte.

CINQ. Elle était l’ombre d’une image ancienne, pâle reflet d’une réalité nouvelle. Elle était la dame usée, la sorcière, la courbée édentée. Balayée la beauté d’antan, oublié le charme de ses vingt ans. Comment faire lorsque l’apparence est votre seule identité. Elle se fixa un instant dans le miroir, retraçant du bout de ses doigts le chemin des années. Indélébiles. Trop, encore trop, toujours trop. Battement de paupière pour un flash-back dans le temps. Sourire malicieux. Elle était de nouveau la jeune femme dans la foule, la jolie fille dans la ville. Rien que pour un temps. Vieille.  
Anonymous
Invité
Invité
Méta fort (Toni) 2206732289 Méta fort (Toni) 2206732289

très hâte de lire cette fiche Méta fort (Toni) 362035032
Gunnar Mørk
Gunnar Mørk
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
Finally  Méta fort (Toni) 3742626859 J'ai si hâte de RP avec Tatie. Ce sera si parfait Méta fort (Toni) 2879786002 C'est déjà si parfait. Je meurs de bonheur, voilà


PS. Fourbe de Lakare Méta fort (Toni) 2234475072 . T'as devancé mon preums.
Kai Blumenthal
Kai Blumenthal
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
re bienvenue à la maison Méta fort (Toni) 86928352 Méta fort (Toni) 3581621498




healed wounds
the skin a bit thicker than before - cut me open and the light streams out. Stitch me up and the light keeps streaming out between the stitches.
Anonymous
Invité
Invité
Méta fort (Toni) 1454335883 Méta fort (Toni) 1454335883 Méta fort (Toni) 1454335883

encore un perso de qualité j'en suis sûre
welcome back hihi Méta fort (Toni) 3732602093 Méta fort (Toni) 3732602093 Méta fort (Toni) 3732602093
Vigga Mørk
Vigga Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Méta fort (Toni) 2206732289 Méta fort (Toni) 2206732289 trop hâte qu'elle arrive Méta fort (Toni) 3581621498
J'ai déjà de trop bonnes idées de liens (je crois) avec mes persos Méta fort (Toni) 2343173580
Surtout avec Elv Méta fort (Toni) 1562835871
Bon courage pour le reste de la fiche !
Toni Mørk
Toni Mørk
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
merci vous cinq Méta fort (Toni) 1542468671 vous êtes des bonbons sucrés Méta fort (Toni) 3732602093
ça me fait chaud au coeur, parce que mine de rien j'ai un peu la pression c'est ma première madame Méta fort (Toni) 2343173580 Méta fort (Toni) 3503528440

@matteus läkare je sais pas pourquoi mais j'étais tellement sûr que tu serais la preums à passer Méta fort (Toni) 2879786002
je me dépèche alors Méta fort (Toni) 3265393078 Méta fort (Toni) 1827863726

@sela mørk en fait, tu sais quoi, j'ai pas les mots... voilà Méta fort (Toni) 3742626859 tellement je suis moi-même heureux et heureux que tu sois toi-même heureuse, pour te donner un ordre d'idée Méta fort (Toni) 1380751274
ça va être grand, grand et beau Méta fort (Toni) 1073100977 pour l'honneur des lulu Méta fort (Toni) 852164041

@kai blumenthal merci toi Méta fort (Toni) 362035032 Méta fort (Toni) 3581621498 je veux un lien cette fois ci, des liens même Méta fort (Toni) 2302509866Méta fort (Toni) 1249504063

@eydís úlfsson moooooooohhh, ouinnn t'es trop chou Méta fort (Toni) 639529509 Méta fort (Toni) 697191116 ça me fait trop plaisir Méta fort (Toni) 2081675245 garde moi des liens Méta fort (Toni) 2689336249

@elv sång j'suis tellemmmmment content aussi depuis le temps que je la veux Méta fort (Toni) 2206732289 Méta fort (Toni) 2206732289 Méta fort (Toni) 2206732289
ouuui, balance moi toutes tes idées trop cool dans la tronche, je veux tout savoir, t'as mis trop de suspence là Méta fort (Toni) 4243518508
et merci Méta fort (Toni) 2211158180
Anonymous
Invité
Invité
Méta fort (Toni) 3503528440 Méta fort (Toni) 3503528440 Méta fort (Toni) 3503528440 Méta fort (Toni) 3503528440

Tatie, ce diminutif parfait, ce caractère, son essence, j'ai trop trop hâte de lire tout le reste, je sais qu'elle est partie pour être fascinante Méta fort (Toni) 1824455828 trop contente de la voir enfin prendre vie, en quelques paragraphes elle est déjà incarnée 🔝

Congrats pour le dc attendudepuis3486754ansnopressure, bonne rédaction  Méta fort (Toni) 2302509866 Méta fort (Toni) 1542468671
Bo Ellingboe
Bo Ellingboe
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
enfin Méta fort (Toni) 3076121147

je l'aime déjà si fort Méta fort (Toni) 2343173580

rebienvenue chez toi Méta fort (Toni) 362035032


- - to me where the wild things are is a place that exists in our minds ; it's a place of liberty and shamelessness. it can take a split second or a lifetime to find it but once you do, you'll be free
Contenu sponsorisé