Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life
+6
Vigga Mørk
Magni Hammarskjöld
Ozymandias Mørk
Bo Ellingboe
Jasper Strandgaard
Ha-Ru Strandgaard
10 participants
Ha-Ru Strandgaard
Ha-Ru Strandgaard
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen
Ha-Ru  StrandgaardLulled by the song of the sea and the rythme of life
Trigger-warnings Abandon - Maltraitance par négligeance - Harcèlement - Homophobie
(c) Tagadda
Nom(s), prénom(s) Strandgaard. Nom qu’il tient de ce père qui l’a abandonné. Nom hérité d’une famille touchée par la déchéance et le déshonneur. Nom qu’il porte comme un héritage lourd de conséquences.
Ha-ru. Jour en coréen. Prénom choisi par son père, pour symboliser la venue au monde de cette petite vie, douce comme la lumière du jour naissant, éclairant un peu plus à chaque instant leur univers. Prénom qui aujourd’hui lui rappelle une époque où il était aimé, désiré et choyé et qu’il conserve comme un talisman dans une boîte à souvenirs.
Âge, date et lieu de naissance 24 ans 19 février 1999 Ile de Jeju en Corée (Impératif imposé par la famille Strandgaard au cas où des descendants seraient touchés par le don) Origines Coréenne Nature du sang Sang-mêlé Province Vágrbarn Statut civil et orientation Célibataire Gay Métier ou études Entame sa deuxième année de COQS en institut de la Nature. A terme, il souhaite devenir botaniste et magizoologiste marin. Double Kang Tae-oh
Patronus Jusqu’à présent, il n’a jamais réussi à en produire un. Ses souvenirs heureux ne sont pas suffisamment fort pour dissiper les ombres qui entourent son cœur. Baguette Bois de Cerisier, 28,7 cm, plume d’occamy, flexible Amortentia La douce odeur de l’air marin, l’odeur du plastique neuf, le parfum sucré des pâtisseries qu’il préparait avec Soo-ah, sa grand-mère de cœur. Miroir du Riséd Ses parents, le serrant avec amour dans leurs bras, souriants et fiers de lui. Épouvantard La disparition de son don, le laissant simple sorcier délaissé par tous, y compris la déesse Rán elle-même.

Fylgia Bam (nuit). Prend la plupart du temps la forme d’un ocelot lorsqu’il est sur la terre ferme. C’est la toute première forme qu’a prise sa fylgia et bien qu’il aurait préféré avoir quelque chose d’un peu plus imposant, il s’est vite rendu compte de sa chance en voyant les désagréments que cela pouvait poser chez d’autres sorciers. Il lui arrive de rejoindre Ha-Ru lorsqu’il se baigne dans les lacs et autres étendues d’eau, les ocelots étant de très bons nageurs. Mais jamais lorsqu’il se baigne en pleine mer.

Prend celle d’un petit hippocampe doré (hippocampus kuda) lorsque Ha-Ru est dans l’eau et parcourt le fond des mers avec lui. Il est tout de même prudent et prend garde à ce qu’aucun prédateur marin ne tente de le gober. Un accident est si vite arrivé. En cas de doute, il se réfugie dans les cheveux de son hôte, comme il aurait pu le faire entre les coraux dans son habitat naturel.

A prit très récemment la forme d’un panda géant. Si Ha-Ru été légèrement dérouté par la taille assez imposante de cette nouvelle transformation, il est rapidement tombé gaga devant ce gros nounours noir et blanc.

Alignement Autre. Il n’y connaît pas grand-chose de manière générale en politique, ne s’est jamais intéressé à celle de son pays et se sent encore moins concerné par celle d’un pays qui n’est pas le sien.

Famille Père : Evind Strandgaard, descendant de la branche principale des Strandgaard. N’ayant pas hérité du don familial, il a rapidement été mis de côté après l’apparition de ses pouvoirs magiques, au profit des futurs héritiers qui le possédaient.
Lorsqu’il a été en âge de se marier, Evind a retrouvé un intérêt aux yeux du chef de famille, qui avait reçu une proposition intéressante de la part d’une riche famille coréenne.
Voyant là l’occasion de renflouer les caisses, Evind fut vendu à la famille Cheon qui souhaitait lier leur descendance à cette vieille famille oubliée de certains, espérant secrètement que la déesse Rán leur fasse grâce de son don. Les conditions du contrat stipulaient qu’Evind avait obligation de venir vivre en Corée, sur l’île de Jeju (exigence du côté Strandgaard), où la famille possédait des terres. Cet exil forcé a été très difficile pour le jeune homme qu’il était, mais étonnamment, il a trouvé un apaisement à sa colère dans les bras de sa femme. Une complicité et un amour véritable ont fini par naître entre les deux jeunes gens.
Lorsque les premiers signes de la transformation de Ha-Ru sont apparus, Evind a tout tenté pour surmonter cette jalousie et cette rancœur qui grandissaient en lui. Il a essayé de mettre ses sentiments négatifs de côté pour transmettre au mieux son savoir à son fils. Mais au bout de 10 mois, la jalousie étant plus forte que son amour pour sa progéniture, il a quitté la maison. Faisant tout de même promettre à sa femme de ne rien dire à personne du don nouvellement apparu du petit garçon.
Les Strandgaard risquaient de le réquisitionner pour leur propre compte, ou les Cheon pour en faire un étalon capable de transmettre le don. Il eut cette dernière attention pour son fils avant de disparaître de sa vie. Bien qu’au fond, sa véritable intention était de ne pas faire de Ha-Ru un futur petit prince en puissance, à qui on aurait offert monts et merveilles. Personne ne sait où il est à l’heure actuelle.

Mère : Ha-Yun Cheon. La famille Cheon est une vieille famille de sang-pur coréenne. Ha-Yun n’était pas directement liée à la branche principale, son grand-père s’étant détaché de celle-ci pour se marier avec sa grand-mère, une roturière de sang-mêlée. Étant le troisième fils de la famille, ce sacrifice a été consenti par le patriarche Cheon. Bien qu’elle n’ait pas hérité du sang bleu de la branche principale, elle a hérité de leur fortune, les Cheon ayant la main mise sur une bonne partie du commerce magique coréen, notamment international.
Au départ de son mari, Ha-Yun a tenté de tenir le coup pour leur fils. Elle lui avait promis de prendre soin de lui du mieux qu’elle pouvait. Mais petit à petit, elle finit par tomber dans une profonde dépression et n’eut plus que pour son fils des regards vitreux et apathiques, évoluants avec les années en colère contre ce dernier et cette malédiction qui avait fait imploser son monde parfait et disparaître l’homme de sa vie. Elle le rend responsable de la triste tournure qu’a pris leur vie.

Allégeance Ha-Ru a prêté son allégeance à la déesse des fonds marins, Rán. Malgré l’amertume ressentie pour sa famille, son père n’a jamais pu se résoudre à évincer  de sa vie les croyances avec lesquelles il avait grandi. Il répétait donc souvent au petit Ha-Ru de prier la déesse Rán lorsqu’il souhaitait quelque chose. Mais le petit garçon n’a jamais vraiment compris qui était cette dame Rán dont on lui parlait, jusqu’à l’apparition de ses pouvoirs de sirène. A présent, il la prie et la remercie bien plus souvent qu’il ne voudrait bien l’avouer.

Lorsqu’il est arrivé à Durmstrang, il a naturellement prêté allégeance au clan Trøbbel, pour rester sous la protection de la déesse marine qui l’a toujours guidé et protégé.

Particularité magique Ha-Ru a hérité du don de demi-sirène de la famille Strandgaard. Il a toujours été attiré par l’eau depuis sa plus tendre enfance, comme si cette dernière l’appelait à le rejoindre. Son don est apparu en même temps que ses pouvoirs lorsqu’il avait 8 ans.
Ha-Ru a une relation assez ambivalente avec sa particularité. Tantôt perçue comme un don, tantôt comme une malédiction. C’est à cause de ça que son père est parti, que sa mère est devenue quasiment inexistante. Mais c’est également une part de lui-même qu’il ne peut pas renier. C’est aussi un cadeau que lui a fait la déesse Rán, qui l’a trouvé suffisamment digne pour lui partager son pouvoir.

Ha-Ru est obligé de s’immerger régulièrement dans l’eau, comme tous ceux de son espèce, ce qui l’empêche de vivre ailleurs qu’en bord de mer. Ayant grandi sur l’île de Jeju, conformément aux conditions de la famille Strandgaard, il n’a jamais eu de problèmes pour soulager son corps lorsque le besoin s’en faisait sentir. Il doit tout de même prendre garde à ne pas se faire repérer par les moldus qui traineraient dans le coin. Ce qui est arrivé à plusieurs reprises lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, il sait lancer les sorts nécessaires pour pouvoir se baigner en toute tranquillité.

Trivia Sa mère ne s’étant plus occupée de lui à partir de ses 9 ans, c’est une voisine cracmolle, Soo-ah, s’occupant déjà de la maison, qui a pris le relais. Elle est comme une grand-mère pour lui. Ha-Ru adore cuisiner. Passion transmise par Soo-ah assez tôt, afin qu’il puisse s’occuper de lui-même et de sa mère lorsqu’elle-même ne pouvait plus le faire. Livré à lui-même très tôt, Ha-Ru a trouvé refuge dans les jeux vidéo. C’est le petit-fils de Soo-ah, Seo-jun, moldu et d’un an son aîné, qui lui a fait découvrir cette merveille de technologie. La magie étant très peu utilisée à la maison depuis le départ de son père, Ha-Ru n’a jamais eu de problèmes pour utiliser la technologie moldu. Il a également passé énormément de temps avec le jeune Seo-jun. Il fut notamment son premier amour, avant que ses parents ne déménagent et qu’il ne le revoit plus. C’est lui qui lui a fait découvrir le monde moldu. L’année de ses 17 ans, il s’est lancé dans le streaming, mais depuis qu’il vit en scandinavie, et malgré tous ses efforts, il a énormément de mal à lancer ses streams avec les interférences magiques qui dérèglent son matériel. Mais il ne perd pas espoir de parvenir à pratiquer sa passion comme il le faisait en Corée. Avant ses cessions de stream, il recouvre les parties apparentes de son corps de fond de teint ultra couvrant, pour éviter qu’on ne voit ses écailles. Surtout lorsqu’il passe de longues heures devant son PC sans prendre le temps de s’hydrater convenablement.
SENSIBLEMANIPULATEURSouriantCraintifOptimisteAnxieux CréatifÉtourdisCurieuxEnvahissantAdorableImmatureAttachantLégèrement narcissique
derrière l'écranHihi de retour pour jouer un mauvais tour nouveau bébé Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2206732289 (Asgeir Mork - Stanislas Jensen). Love DD  Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 452668974
Ha-Ru Strandgaard
Ha-Ru Strandgaard
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen
HistoireSong of the sea
19 février 1999

Un dernier cri de souffrance avant qu’une petite bouille pleine de cheveux et de larmes ne montre le bout de son nez. On le dépose sur une surface chaude et réconfortante.

- Bonjour petit ange, je suis ta maman.

Une main qui attrape la sienne, minuscule, qui se referme sur un doigt d’une taille imposante.

- Et moi ton papa.

Des regards émus, brillants de joie face à cette nouvelle vie venue parfaire leur bonheur. Ha-ru, jour, comme la lumière du jour venue éclairer leur vie pour la rendre plus éclatante encore.

Printemps 2003 - 4 ans

“Ha-ru, où es-tu ?”

Des appels inquiets, des pas précipités, paniqués, puis des bras forts, une étreinte et un soupir de soulagement.

“Tu es là, Ran soit louée tu n’as rien. Combien de fois papa t’as dit de ne pas t’approcher de l’eau, c’est dangereux”.

C’est la troisième fois cette semaine que le petit garçon disparaît. Attiré par cette immense étendue bleu et chatoyante qui semble l’appeler, lui murmurer des promesses dont il n’a pas encore idée. Il aime la douce caresse de l’eau sur ses pieds et ses orteils, comme lorsque maman le câline le soir avant d’aller dormir.

Juin 2007 - 8 ans

Au loin, il voit le groupe de garçons qui lance quelque chose à l’eau et qui rient, pendant que la petite chose se débat. Il finit par comprendre que c’est un chat. Sans réfléchir, il court, il fonce et plonge dans l’eau. Tout s’est passé en quelques secondes. Il n’a pas réalisé l’étrangeté qui se répand sur son corps, cette facilité nouvelle à nager dans les flots déchaînés de ce jour orageux.

Il ressort, soulagé que le chaton soit en vie, qu’il aille bien. Ce sont les cris qui l’alertent. Les hurlements de terreurs des garçons moldus qui le traitent de monstre. Depuis quand les monstres sauvent-il les chatons ? Puis son regard tombe sur ses mains dotés de membranes de peau, sur ses pieds palmés. Paniqué, il manque de lâcher le chaton dans ses bras.

“Papa, maman !”

Il court à en perdre haleine et cette monstruosité disparaît lorsqu’il revient à la hauteur de ses parents.

“Papa, mes mains”.

Il pleure, il a peur, il ne comprend pas ce qui s’est passé. Pour le consoler, il a le droit de garder le chaton s’il promet de s’en occuper. Il promet. Rentré à la maison, Makki son nouveau protégé séché et rassasié, son père l’invite à le rejoindre dans le salon.

Il le regarde d’un air sérieux qu’il ne lui connaît pas. A-t-il fait une bêtise ? C’est parce que les garçons l’ont vu quand il a plongé dans l’eau ?

“Tu es un demi-triton à présent Ha-Ru”.

Pas de surnom affectueux, pas de lueur de fierté dans ce regard de glace. Juste un profond dégoût qu’il verra se développer dans les mois à venir.

Il est devenu quelque chose de mal.

Avril 2008 - 9 ans

Il regarde son père, valise en main. Il ne comprend pas pourquoi papa s'en va. Qu'a-t-il fait de mal ? Sa mère pleure dans la grande chambre là-haut. Elle a fermé la porte, mais il l'entend quand même. Un dernier regard pour son fils. Une dernière étreinte avec un “je suis désolé” soufflé comme une brise d’hiver. Légère mais glacée.

Son père le pose et ferme la porte. Voilà. C'est fini. Plus de papa.

Mai 2009 -  10 ans

“Maman j'ai faim.”

Pas de réponse. Pas un regard. Les yeux perdus dans le vide, sa mère ne ressemble plus à sa mère. Son corps est maigre, cela fait déjà plusieurs mois qu'elle ne sourit plus. Elle se contente de nourrir son fils, de lui donner ce qu'il veut, avant de retourner se prostrer dans le canapé. Mais aujourd'hui, elle n'a même pas pris la peine de lui faire à manger.

Il finit par la laisser et se rend dans la cuisine. Dans un placard, il trouve un paquet de chips.

“Tiens maman, il faut manger sinon tu vas être malade.”

Il essaie de lui glisser un pétale salé dans la bouche, qui reste hermétiquement close.

Après papa, c'était maman qui allait l'abandonner maintenant ?

Juin 2009 -  10 ans

“Nounou, pourquoi maman ne veut plus manger ?
- Parce que ta maman est triste
- Elle est triste parce que papa est parti ?
- Oui
- Pourquoi il est parti ? C'est à cause de moi ?”

Un soupir, une étreinte. Il a remarqué que sa gouvernante faisait souvent ça quand elle voulait esquiver ses questions.

“C'est compliqué mon chat.”

Ça aussi elle le disait souvent. C'est compliqué. Il n'avait rien vu de compliqué quand papa était parti et les avait laissés. Tout ce qu'il avait vu, c'était le trou qui s'était formé dans sa poitrine quand il avait compris qu'il ne reviendrait pas.

Juillet 2009 -  10 ans

“Ha-Ru je te présente Seo-jun. C'est mon petit-fils. Il vient juste d'emménager ici. Je me suis dit que vous pourriez jouer ensemble cet été”.

Ha-Ru regarde le garçon en face de lui qui lui sourit. Il a l'air gentil. Et il a un joli sourire. Le genre de sourire qui fait battre son cœur trop vite. Est-ce qu’on a le droit de tomber amoureux d’un garçon ?

Mi juillet 2009 -  10 ans

“Grand-mère elle dit que t’es un garçon particulier et qu’il faut que je sois gentil avec toi, c’est parce que t’es malade ?”

Une inquiétude véritable se peint sur le visage de Seo-jun. Malade ? Est-ce que rendre malheureux les gens qu’on aime, ça peut être considéré comme une maladie ?

“Non. J’ai juste un truc spécial que les autres ont pas.
- C’est pour ça que tu disparaît tout le temps ?
- Oui
- Tu me montreras un jour ton truc spécial ?
- Je sais pas si j’ai le droit…
- Promis je dirais rien à personne
- Tu voudras plus jamais me parler après…
- Promis juré que non”.

Fin juillet 2009 -  10 ans

Il a décidé de le croire alors aujourd’hui, il va lui montrer. Et si jamais il se moque de lui, ou s’il le traite de monstre, il lui met son poing dans la figure, parole de demi-triton.

“T’es vraiment sûr de sûr ?
- Ouais”.

Il lit l’appréhension sur son visage. Tant pis pour lui. Il se déshabille, vérifie qu’ils sont bien seuls et plonge dans l’eau…
~

“Woah sérieux ? T’es une sirène ?
- Demi.
- J’arrive pas à croire que ça existe pour de vrai ! C’est trop cool ! Et les dragons aussi alors ?”

Il sourit, il est heureux. Seo-jun trouve que son don est cool, il ne l’a pas traité de monstre, même quand il s’est transformé sous ses yeux.

Il sait qu’il n’a pas le droit de montrer son pouvoir aux moldus. Ni de leur parler de la magie. Mais avec Seo-jun c’est différent. Et il trouve qu’il est cool.

Novembre 2009 -  10 ans

“Ariel, faut absolument que tu testes ce jeu ! Il vient juste de sortir et il est génial !”

Ariel. C’est le surnom que lui a donné Seo-jun depuis qu’il sait pour son don. Il aime bien quand il l’appelle comme ça, il a l’impression d’être spécial.

Aujourd’hui il a eu le droit de sortir de la maison pour aller jouer chez Seo-jun. Il regarde avec perplexité cette boîte noire dans laquelle son hyung insère un disque brillant. Des images s’allument sur le grand rectangle posé contre le mur.

“C’est quoi ?
- Tu connais pas les jeux vidéos ?
- Non
- Tu vis vraiment sur une autre planète Ariel”

La semaine suivante, un écran plat flambant neuf ainsi qu’une console dernière génération trônent fièrement dans sa chambre. C’est le début d’une grande histoire.

Novembre 2009 -  10 ans

“Ha-Ru depuis combien de temps n’es tu pas allé dans l’eau ?
- Aucune idée.”

Il est bien trop occupé à tenter de dégommer ce foutu boss depuis des heures. Il n’a pas vu le temps passer. Soo-ah est inquiète. Elle hausse la voix, ce qu’elle ne fait jamais.

“Tu arrêtes ton jeu tout de suite et tu vas t’hydrater, sinon je te confisque la console.
- T’as pas le droit d’abord, t’es pas ma mère !
- J’ai tous les droits, je suis ta grand-mère.”

Ce sont ces mots qui le font réagir. Bien sûr que lui la considère comme un membre à part entière de sa famille. Mais il ne pensait pas que c’était également le cas de la vieille dame. Docilement, il met son jeu en pause et fait ce qu’elle lui a ordonné.

Lorsqu’il sort de la piscine, à l’arrière de la maison, elle le serre contre lui.

“Tu dois prendre soin de toi. Je ne serais pas toujours là pour le faire et je ne veux pas qu’il t’arrive malheur.”

Avril 2010 -  11 ans

Salut huyng,

J’espère que tu vas bien. ça fait bizarre de t’envoyer une lettre et pas un mail ou un texto. Mais ici les interférences magiques empêchent les trucs électroniques de marcher. Je peux même pas jouer à la DS tu te rends compte ? C’est l’enfer !  

Sinon, un des élèves de l’école m’a suivi quand je suis allé me baigner dans le parc. Maintenant toute l’école est au courant que je suis une demi-sirène et m’appelle la poiscaille. Ils disent que c’est pour rire et que je suis une sorte de mascotte, mais je vois bien leur air dégoûté quand ils me voient. Personne ne veut plus se mettre en binôme avec moi.

Pourquoi tout le monde n’est pas comme toi hyung… Vivement les prochaines vacances. J’ai hâte de vous retrouver toi et grand-mère Soo-ah.

A plus,
Ha-Ru.


Mai 2010 - 11 ans

Coucou grand-mère,

J’ai envoyé des lettres à maman, mais elle ne me répond pas. Alors je t’écris à toi. L’école ne veut pas me laisser rejoindre la mer plus régulièrement. Soi-disant que conformément au code international du secret magique, il est trop risqué de me transporter plusieurs fois par semaine près d’une étendue d’eau salée.

Ils ont bien créé une sorte d’océan miniature spécialement pour moi, mais ce n’est pas suffisant. L’eau ne contient pas les propriétés qu’il faut pour mon corps et ils ne veulent pas l’entendre.

Grand-mère, j’ai si mal, je t’en supplie dit à maman de faire quelque chose…

Ha-Ru


Novembre 2010 - 11 ans

Salut hyung,

Je suis désolé de pas avoir répondu plus tôt. J’étais hyper heureux de recevoir ta lettre. Mais des élèves me l’ont confisquée avant de la jeter au feu. Ils m’ont dit que si j’étais vraiment un poisson j’avais qu’à l’éteindre en crachant de l’eau.

Je les déteste tous. Les élèves comme les professeurs qui ne disent rien. Je veux partir d’ici.

Seul point positif de tout ce bordel, j’ai commencé à traîner avec un garçon. Je crois qu’il m’aime bien. Et moi aussi…

Dis hyung, j’en ai jamais parlé à personne avant mais… je crois que je préfère les garçons. Ça fait de moi quelqu’un d’encore plus bizarre tu crois ?

A plus hyung,
Ha-Ru


Février 2011 - 12 ans

Chère Mme Strandgaard,

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pourrons renouveler l’inscription de votre fils à l’école de magie Haneul pour l’année à venir.

Je suis certain que vous comprendrez parfaitement les raisons qui nous ont poussé à prendre cette décision difficile. La condition particulière du jeune Mr Strandgaard ne nous permet pas de subvenir à ses impératifs physiques.

De plus, il semblerait qu’il ait du mal à s’intégrer auprès de ses camarades. Sans compter qu’une étrange rumeur court dans les couloirs. Votre fils serait accusé d’avoir commis certains actes que je ne citerais pas, envers un ou plusieurs camarades masculin. Sachez que ce genre de comportement n’est pas toléré au sein de notre établissement.

Respectueusement,
Lee Do-Won
Directeur d’Haneul Magic School


Mars 2011 - 12 ans


“Ha-Ru tu ne retourneras pas à Haneul l’année prochaine. Ils m’ont envoyé une lettre le mois dernier. Ils ne veulent plus de toi”.

Il est soulagé. Il ne voulait pas faire de deuxième année dans cet enfer. Quand il a été surpris en train d’embrasser le garçon qu’il aimait bien, celui-ci a prétendu qu’il l’avait forcé. Après ça, il avait écopé d’un nouveau surnom, encore plus dégradant que le premier.

Pourquoi les gens sont-ils aussi méchants ?

Ha-Ru Strandgaard
Ha-Ru Strandgaard
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen
HistoireRythme of life
Avril 2011 - 12 ans

“Mais enfin, ce n’est quand même pas compliqué de préparer un simple remède contre les furoncles ! C’est du niveau première année !”

Il regarde sa mère, debout face à lui, rouge de colère. Depuis qu’il est revenu de l’école, elle a changée. Elle n’est plus couchée toute la journée sur le canapé. Maintenant elle passe son temps à lui hurler dessus pour la moindre chose qui la contrarie. Comme si tout était toujours de sa faute.

C’est elle qui est obligée de lui donner des cours, puisque l’école l’a renvoyé. Mais il n’est pas sûr d’aimer cette nouvelle mère-professeur tyrannique. A choisir, il préférerait retourner à Haneul. Au moins quand il était là-bas, il savait qu’il avait un endroit où se réfugier, un cocon qui l’attendait quand il rentrerait.

Maintenant, il n’a plus de cocon du tout.

Elle vide son chaudron d’un coup de baguette et il recommence sa potion du début. En espérant la réussir cette fois-ci.

Juin 2011 - 12 ans

“Bonjour Ha-Ru, je m’appelle Hoon-hyuk Kim, je serais ton professeur particulier à partir d’aujourd’hui.”

Il observe l’homme qui se tient devant lui. Il est jeune et souriant. Doux et rassurant. Il lui inspire confiance. Mais il doit certainement être comme tous les autres, rempli de noirceur dans son cœur.

“Maman me déteste tellement, qu’elle veut même plus me donner de cours ?”

Un profond malaise se lit sur le visage de son nouveau professeur. Il n’a pas besoin qu’on le lui dise, il le sait.

Il sourit, même si au fond de lui son cœur se fissure doucement.

“C’est pas grave, moi je l’aime quand même”.

Août 2011 - 12 ans

Un bruit de chaise qu’on repousse. Il tend sa feuille à son professeur. C’est son premier contrôle depuis qu’il a commencé l’école à la maison. Et il ne veut pas décevoir le professeur Kim. Avec grand-mère Soo-ah et Seo-jun, il est le seul à être gentil avec lui.

Sa mère est de moins en moins à la maison. Elle a trouvé un travail qui lui prend beaucoup de temps. C’est en tout cas ce qu’elle lui a dit, quand il lui a demandé pourquoi elle ne rentrait plus le soir.

“C’est pas mal ça Ha-Ru. Il faudra retravailler quelques points en métamorphose, par contre la partie botanique est parfaite. Tu as fait du bon travail, félicitations !”

Il sourit. Personne ne l’a plus félicité depuis une éternité. Finalement, les cours ça lui plaît bien. Surtout quand l’enseignant fait l’effort de s’adapter à son mode de vie et à ses besoins.

Printemps 2012 - 13 ans

“Hyung attends-moi !”

Mais Seo-jun s’éloigne toujours plus loin, se mettant à courir en entendant ses appels avant de disparaître soudainement.

“Hyung je te préviens si tu reviens pas tout de suite…
- Tu vas faire quoi Ariel ?”

Il est soudainement derrière lui et il l’attrape pour le chatouiller. Il est trop près. Son cœur palpite. Il suffirait qu’il se retourne pour... Mais il a peur. Beaucoup trop peur de le perdre, qu’il le rejette, qu’il le déteste. Comme tous les autres.

Alors il ne fait rien. Il profite simplement de sa présence et de la chance qu’il a de l’avoir dans sa vie.

Automne 2012 - 13 ans

Seo-jun :
Grand-mère nous
emmène en ville boire
un bubble tea.
SMS 13:02

Seo-jun :
Dépêche toi de t’habiller
je sais que t’es encore en pyjama
SMS 13:12

Seo-jun :
Je suis sûr que t’es même
pas levé en fait…
SMS 13:18

Seo-jun :
A quelle heure tu t’es encore
couché ?
SMS 13:19

Seo-jun :
Ok c’est bon j’arrive.
T’as intérêt à être réveillé Ha-ru
sinon tu vas me chanter
sous l’océan toute la journée
SMS 13:24

Eté 2014 - 15 ans

“Pause ! J’ai trop faim !”

Seo-jun s’étire et pose la manette. Lui préfèrerait jouer encore, mais fait de même. Ils sont seuls chez lui. Seo-jun est venu passer le week-end avec lui.

“Tu veux manger quoi ?
- Un super truc ! Tu connais la petite supérette du quartier ? Elle ouverte 24h sur 24”.

Hochement de tête de négation. Non, il ne connaît pas. C’est toujours Soo-ah qui ramène de quoi manger et lui n’a jamais mis les pieds dans ce genre d’endroits. Il ne connaît presque rien du quartier dans lequel il vit. On lui a formellement interdit de sortir, pour ne pas éveiller les soupçons, alors il reste dans sa chambre.

Pas que ça le dérange de toute façon. Il préfère passer ses journées ou soirées sur sa console, quand le professeur Kim n’est pas là pour lui donner des cours, ou Soo-ah pour cuisiner avec lui.

“Alors viens avec moi !”

Il se lève et l’entraîne derrière lui. Il n'a pas très envie de sortir. Il est très tard et il ne sort jamais quand il fait nuit. Surtout après minuit.

“Mais grand-mère Soo-ah a dit-
- On s’en fiche, elle le saura pas. On va juste manger un truc et on rentre. T’inquiète pas Ariel”.

Encore ce sourire qui lui ferait accepter n’importe quoi. Il ne dit rien et le suit docilement dans les rues désertes, en souriant.

Automne 2015 - 16 ans

“Hé Ariel, tu sais pas ce qui m’est arrivé aujourd’hui au lycée ?
- Non, quoi ?”.

Ils sont tous les deux assis au bord de l’eau, dans une petite crique où il sait qu’il peut se baigner en toute tranquillité, loin des regards indiscrets.

“Une fille m’a fait sa déclaration. C’était… étrange. C’est la première fois que ça m’arrive.
- Ah”.

Son cœur se brise. Pas ça.

“Et alors, tu lui as répondu quoi ?”

Il ne veut pas le regarder. S’il répond qu’il a accepté ses sentiments, il ne veut pas qu’il voit l’expression de douleur qui se peindra sur son visage.

“Je lui ai dit que j’étais désolé, mais que j’aimais déjà quelqu’un”.

Il relève la tête.

“Quand est-ce que tu vas me le dire Ariel ?
- Te dire quoi ?
- Que tu m’aimes”.

Le visage de Seo-jun se rapproche beaucoup trop. Il est pétrifié, il ne bouge pas. Ses lèvres sont douces et chaudes. Son cœur est rempli de mini feux d’artifices. Il est si heureux. C’est très certainement le plus beau jour de sa vie.

“Je t’aime hyung”.

Une légère brise lui caresse les cheveux. Comme si Rán elle-même le félicitait et se réjouissait avec lui de cet instant unique et précieux.

Printemps 2016 - 17 ans

“On va déménager”

L'annonce tombe comme une masse sur son cœur.

“Ma mère a découvert qu’on sortait ensemble et… elle veut plus qu'on se voit. Elle a piqué une crise quand elle l’a appris. Grand-mère a essayé de la raisonner, mais ça n’a pas marché”.

Un silence. Les remous de l’océan caressent doucement ses pieds, comme pour l’apaiser, lui dire que ce n’est pas grave.

“Je suis désolé Ariel”.

Sa gorge est nouée. Il ne sait pas quoi dire. Il ne veut pas parler.

“Et puis, je crois que je préfère les filles… “

Son cœur se brise. Pourquoi la vie finit-elle toujours par lui prendre ce qui compte pour lui ?

Il lui sourit. Tristement.

“Je comprends hyung”.

Il l’embrasse. Une dernière fois. La toute dernière. Puis il plonge. Sans un regard en arrière. S’il y retourne maintenant, il ne pourra que laisser la douleur le détruire, l’anéantir.

Été 2016 - 17 ans

Lancer le stream

Il clique sur le bouton et lance son live pour la toute première fois. Il n’y a personne pour le moment. Mais ça lui permet de se sentir moins seul.

Il n’a pas eu de nouvelles de Seo-jun depuis leur dernière conversation. Il n’est pas venu lui dire au revoir, et il l’en remercie. Il n’aurait pas pu le supporter. Il avait déjà dû supporter trop de pertes dans sa vie. Il ne voulait plus avoir à en subir de nouveau.

Au moins, dans le monde virtuel, les gens allaient et venaient et on évitait de trop s’y attacher. Ce monde-ci était mieux que la triste réalité dans laquelle il était forcé d’évoluer.

Hiver 2016 - 17 ans

Les encouragement pleuvent sur le chat, tandis qu’il s’acharne à terrasser le dernier boss du niveau. Ils ne sont pas nombreux, une petite vingtaine, mais au moins, ils sont là pour lui, il ne se sent pas seul.

Eté 2019 - 20 ans

Il a l’impression d’avoir trouvé un certain équilibre dans sa vie. Il profite de petits moments avec grand-mère Soo-ah, continue ses études en enseignement supérieur avec le professeur kim et un autre professeur, spécialisé dans certains cours plus avancés. Regarde des films, séries et animés, passe trop de temps sur les réseaux sociaux, et il streame. Il partage des moments agréables avec de parfaits inconnus qui disent l’aimer, l’adorer, ou le détester.

Il commence à avoir une petite communauté de fidèles chevaliers des mers, surnom qu’il leur a donné. Il lui arrive également de sortir, de profiter de ce monde non magique qui lui apporte tellement plus que cette communauté cachée qui le rejette sans cesse. A l’exception de son don et de ce lien indéfectible avec la déesse Ran.

Il profite de ce que lui apporte la vie et ne se pose plus de questions. Si elle décide de lui prendre quelque chose, qu’elle le lui prenne. Il trouvera autre chose pour combler le trou qu’elle aura laissé. Il a l’habitude maintenant.

Son portable vibre. Un nouveau restaurant de tteokbokki vient d’ouvrir dans la ville d’à côté. Tester toutes sortes de restaurants en direct est sa nouvelle activité du moment. Ça lui rapporte pas mal de followers sur les réseaux mine de rien.

Un petit plongeon dans la piscine, son rituel crème de soin, avant d’appliquer une dose généreuse de fond de teint ultra couvrant, sur chaque partie de son corps susceptible de laisser apparaître le moindre élément compromettant (il ne manquerait plus que la brigade magique coréenne vienne l’enfermer pour non-respect du code international du secret magique).

Et c’est parti pour une nouvelle journée palpitante !

Printemps 2021 - 22 ans

“J’ai contacté la famille de ton père”.

Il ne répond rien, prétendument trop concentré sur son jeu.

“Tu vas aller vivre quelque temps avec eux, pour faire leur connaissance et t’imprégner de tes origines”.

Cette fois, il ne peut plus prétendre ne pas entendre. Hors de question de partir d’ici.

“C’est non négociable, ils tiennent absolument à ce que tu ailles là-bas. Que tu continues tes études ou non m’importe peu. Tu es un adulte, tu dois prendre tes responsabilités à présent et vivre ta vie”.

On essaie encore de lui arracher les dernières choses qui comptent pour lui. Son cocon, sa grand-mère, son pays. Il ne veut pas y aller. Puisqu’il est adulte, il est en capacité de décider lui-même ce qu’il veut faire de son existence.

Mais rien de ce qu’il peut dire à sa mère ne la fait changer d’avis. Soudain il comprend qu’elle veut simplement se débarrasser de lui. Ne plus l’avoir dans les pattes. Autrement, c’est dans sa propre famille qu’elle l’aurait envoyé.

Puisqu’il n’a pas le choix… en avant pour débuter une nouvelle vie dont il ne veut pas, dans un pays dont il parle la langue mais ne connaît pas les coutumes, pour y découvrir une famille qu’il ne connaît qu'à travers la haine de son père, et qui l’a détruit au point qu’il soit contraint d’abandonner son propre fils.

Comment ne pas se réjouir face à une si belle perspective d’avenir ?
Jasper Strandgaard
Jasper Strandgaard
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Très cher cousiiiiiiin Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1887480256 Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1887480256 Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2879786002 Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 362035032

Je suis très très content que tu ais décidé de l'intégrer à la famille Strandgaard, et j'ai très très hâte de voir Jasper craquer pour cette adorable bouille malgré tout ce qui peut le séparer de la famille slurp
Bo Ellingboe
Bo Ellingboe
LÆRERTEAM Den som talar mycket säger sällan vad som är bra
rebienvenue chez toi Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2879786002 très hate d'en découvrir davantage sur ce petit de retour d'exil Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 362035032
bon courage pour la fiche, et tu sais où nous trouver si tu as davantage de questions Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1376595387


- - to me where the wild things are is a place that exists in our minds ; it's a place of liberty and shamelessness. it can take a split second or a lifetime to find it but once you do, you'll be free
Ozymandias Mørk
Ozymandias Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
re bienvenue avec ce nouveau petit, hâte de le regarder torturer Jasper slurp Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 3581621498


all your faith, all your rage, all your pain, it ain't over now /// it's the cruel beast that you feed, it's your burning, yearning, need to bleed through the spillways of your soul.
Magni Hammarskjöld
Magni Hammarskjöld
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Rebienvenue à toi ! Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2557418294
J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau bébé Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 3076121147
Bon courage pour ta fiche Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1887480256



Although I felt like giving up It's not the road I chose
Ha-Ru Strandgaard
Ha-Ru Strandgaard
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen
Merci beaucoup tout le monde ! Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1887480256

Cousin : Trop hâte de commencer à rp et de faire craquer le meilleur cousin du monde Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 907959659

Bo : Merciiii Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1376595387. Oui et je pense que je vais encore avoir quelques questions Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2879786002

Ozy : Merciii ! Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2206732289 j'ai hâte aussi   Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1721194138Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2879786002

Magni : Merciii Merciii Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1376595387 Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 362035032
Vigga Mørk
Vigga Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Hohoho, je vois qu'on cède à l'appel du TC, mes félicitations Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1562835871

Toujours bien aimé les Strand', hâte de voir ce que Ha-Ru va y faire Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 3076121147 bon courage pour la fiche Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1809789749
Ha-Ru Strandgaard
Ha-Ru Strandgaard
TRØBBEL För att nå toppen av trädet måste du sikta mot himlen
Vigga : Ui j'ai craqué Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 3503528440 Mais le TC c'est le point culminant de la triade Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 1887480256 (jusqu'à ce que le QC ramène sa frimousse mais on en est pas encore là Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 2879786002).

Merciii Ha-Ru Strandgaard - Lulled by the song of the sea and the rythme of life 3488002258
Contenu sponsorisé