Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


cloistered huntress (Calysta)
+6
Jove Lund
Séraphin Lund
Ozymandias Mørk
Venceslas Lund
Vanja Brynjolf
Calysta Byggvisson
10 participants
Calysta Byggvisson
Calysta Byggvisson
SKJERME Förtroende som beviljas utesluter inte uppmätt misstro
CALYSTA BYGGVISSONchased love
Trigger-warnings maladie infantile, longues hospitalisations, mention de sang et autres humeurs, instabilité, troubles obsessionnels compulsifs, crises d'angoisse, relations familiales difficiles, comportements toxiques, kleptomanie, vols, pensée suprémaciste.
(c) BAMBI AVATARS
Nom(s), prénom(s) Calysta Sigyn Byggvisson-Seale.  Cal' pour ses proches, Caly pour sa famille. Âge, date et lieu de naissance 24 ans, 12 février 1998, Winchester (Virginie, USA). Origines Scandinaves, Allemandes, Françaises & Afro-Américaines. Nature du sang Mêlé. Province Durmstrang & Göteborg. Statut civil et orientation Célibataire. Queer sans étiquette. Métier & études Institut des Langues, 1ère année de COQ (2 ans de retard du fait de son état de santé) - Vacataire à la Bibliothèque du Museum d'Histoire Naturelle.

Double Zendaya Coleman.
Patronus Une panthère des neiges. Baguette 27.2 cm, Bois de Magnolia, Cheveu d'Elfe, Souple. Amortentia Jasmin, Rose Blanche & Fleur d'Oranger. Miroir du Riséd Un monde où magie & sorciers règnent en maîtres, où l'impureté n'a plus sa place. Épouvantard Un lit d'hôpital moldu, loin de toute magie.

Fylgia Persès - Il/Lui - Formes illimitées - En public, prend uniquement la forme d'un Chat York Chocolat - Contredit fréquemment Calysta, facteur supplémentaire d'instabilité chez elle, têtu et très indépendant.

Alignement Enfant de Völuspá - Désire renier toute influence moldue sur le monde magique, dépasser le clivage des sangs au profit des ascendances divines, persuadée de la supériorité des sorciers - Manipulée par Øyvind Hjermstad, qui a exploité à la fois son talent et ses traumatismes pour en faire une arme - A participé activement au Rituel qui a provoqué l'apparition des Fylgjur.

Famille Enfant de Byggvir par sa mère, Elsa Byggvisson, sang-mêlée,  descendant d'une longue lignée aux origines européennes diverses. Son père, Lyonel Seale, né-moldu afro-américain, a pris le nom de son épouse. Pleine de rancune et de colère à leur égard, Cal' a rompu les liens avec eux il y a quatre ans. Maintenant qu'iels ont disparu avec l'apparition des faisceaux lumineux en juin 2022, elle éprouve un mélange de soulagement et de culpabilité. Benjamine de la famille, son frère et sa sœur aîné.e.s entretiennent avec elle des rapports un peu plus chaleureux mais aussi terriblement complexes. Cousine à maintes reprises, liens avec les Theokleia et les Morvan, toile désordonnée dont elle ne sait parfois que faire.

Allégeance Byggvir, dieu de l'orge, héritage adopté dès l'enfance. Sól, déesse solaire qui a incarné l'espoir. Frigg, déesse de la protection, choix d'adolescente terrifiée qui a choisi Skjerme comme abri. Freyja, déesse de la sagesse, fascination mêlée de rancœur. Sif, déesse de la fertilité, ascendance vélane acceptée sur le tard. Odin, dieu de la puissance, ambition à la mesure de sa rancune.

Particularité magique Demi-vélane - Héritage provenant d'une lointaine parente Blomgren - Don exploité sans vergogne si nécessaire - Apparence parfois faussement négligée pour alimenter le contraste.
SENSIBLEINSTRUITEINVENTIVESECRÈTELUMINEUSEINSTABLEDIRECTECOLÉRIQUECHARISMATIQUEANXIEUSE
derrière l'écran
(c) icons : vovicus
(c) pré-lien : apatheia
(c) fifiche : ju
Calysta Byggvisson
Calysta Byggvisson
SKJERME Förtroende som beviljas utesluter inte uppmätt misstro
HistoireDans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté.
Toute la place est pour la beauté.

René Char - Fureur et Mystère
Trahison

La fin de l’enfance commence par une première blessure. La blessure qui conditionnera les suivantes. La plus difficile à guérir. Pour Cal’, ce fut celle de la trahison. Et comme pour tout le monde, ou presque, elle vint de ses parents.

Ce n’était pas de "mauvais parents", en soi. Ils n’étaient même pas de "mauvaises personnes", de l’avis général. Non, ils étaient sans doute, simplement "mauvais" pour Cal’. Mauvais, dans le sens "inadaptés". Ou peut-être que c’était elle qui était inadaptée à eux. Mais elle préféra retenir la première option. Et ne leur pardonna jamais le fait de l’avoir trahie.

La trahison, ça n’a pas besoin d’être très impressionnant. Elle n’a même pas besoin d’être bruyante. Parfois, ça ne tient même qu’à quelques mots. « Tu seras bien ici, tu verras. » « Le médecin a dit que tu sortirais bientôt. » « Mais non, ça ne fera pas si mal. »

Mensonges. Même pas tout à fait conscients. Loin d’être malintentionnés. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions. Et ces phrases marquèrent pour Cal’ le début de son enfer personnel.

(…)

La seconde trahison fut moins violente. Plus douloureuse et bruyante cependant. Larmes et vacarme au programme. Plus consciente, simplement. Peut-être que le degré de violence n’était pas moindre finalement. Simplement différent. La violence est immense lorsqu’elle vient d’un parent. Elle est d’un autre ordre de grandeur quand elle vient d’un premier amour.

Là aussi, il y eut des phrases. D’autres sortes de mensonges. D’autres promesses défaites. D’autres espoirs laissés à l’agonie. Ce n’était pas non plus une "mauvaise personne". Elle n’était même peut-être même pas "inadaptée" à Cal’. Le temps ou les circonstances, peut-être, si. La fatalité, dirait les lâches et les sages.

Le résultat fut le même, cependant.
Calysta choisit, une nouvelle fois, de désigner ainsi l’arme qui la blessa : trahison.

(…)

Adulte, ce fut l’arme qu’elle choisit également. Elle trahit les attentes. Elle trahit les espoirs. Elle trahit les promesses. Elle trahit son serment. Elle trahit sa fratrie. Elle trahit ses parents.

Car l’on blesse toujours là on a soi-même été blessé.


Perfusion

L’enfer avait l’odeur de la bile. Un arrière-goût métallique.  Pas tant de sang que cela. L’odeur du sang, c’est tolérable. Elle aurait préféré saigner. Cela aurait eu plus de noblesse. Mais non. Vertiges et bile. Des jours et des jours alitée. Perfusion. Des semaines et des semaines enfermée. Réclusion.

Pour rien. Des mois dans cet hôpital moldu. Une ruine pour la famille. Sa santé déclinant. Pour rien.

(…)

L’hôpital sorcier lui sembla être un paradis. Pas de perfusion. Des potions, à la place. Pas toujours bonnes, parfois douloureuses. Mais efficaces, elles. Elle était toujours à moitié recluse, contrainte au repos, mais la plume enchantée pu enfin s’agiter sur le papier. Elle se mit à écrire à cette période, parce que, comme beaucoup de gens ayant souffert avec intensité, elle éprouva le besoin de se confier. Et la Scandinavie, nouvelle à ses yeux, portait un vent doux à sa fenêtre.

Elle pouvait lire aussi, beaucoup. De tout, y compris ses manuels scolaires, ceux qu’elle ne pouvait pas vraiment étrenner, parce qu’à cause de l’obstination de ses parents, qui avaient voulu croire en la médecine moldue, elle avait déjà perdu un an, et la seconde année s’entamait.

Alors elle apprit à étudier seule, garda d’ailleurs longuement cette habitude, quitte à renâcler lorsque ses professeurs voulurent imposer leurs méthodes. Elle avait réussi ses premiers sorts en solitaire, elle ne voulait pas être tenue par la main, ne voulait pas de surveillance, ni d’un rythme imposé : pas de nouvelle perfusion.

(…)

Elle n’a jamais voulu remettre un pied dans un hôpital moldu. Comme beaucoup d’autres choses non-magiques, elle les tient à distance. Persuadée de leur inutilité, voire de leur dangerosité. Terrifiée, au fond, par le souvenir d’une enfant hurlant dans une chambre.

Et du bruit sourd des gouttes dans la poche d’une perfusion.


Asepsie

La maladie prit fin, la réclusion également. Les deux premières années à Durmstrang furent placées sous le signe d'un optimisme et d'une joie contagieuse. L'effet du soulagement et le bonheur de la liberté retrouvée, sans doute. Malgré les deux années de retard cumulées, Calysta était tout sauf une élève à la traîne. Au contraire, si Durmstrang avait été plus souple en ce qui concernait le fait de sauter des classes, elle aurait certainement rattrapé ce retard en un ou deux semestres. Durmstrang étant ce qu''il était, cela ne se fit pas, mais loin de se plaindre, Cal profitait de son insolente facilité en classe pour profiter de l'extérieur, des activités proposées par l'Institut, et pour lire, encore et surtout.

Tout semblait lumineux, lisse et... parfait ?

(...)

Parfois, les souvenirs prennent une force au cours des ans, alors qu’ils devraient en perdre au fil du temps. Si les premières années de convalescence la laissèrent en paix, le traumatisme refit surface au cœur de son adolescence. Comme un virus qui se déclare par quelques symptômes mineurs, cela commença à l'aube de ses quinze ans, empira sur ses seize, atteint un point culminant sur ses dix-sept. Continue depuis, fluctue selon les mois, montées de fièvres qui demeurent imprévisibles.

Des manies, des angoisses, des peurs, compulsives et incontrôlables. Manies liées à la propreté, angoisses enchaînées à la peur d'être à nouveau contaminée, peurs boulets au pied qui évitent de s'écarter du chemin, de se pencher sur l'herbe humide, de se salir les mains, reléguée à la bibliothèque et à son bureau, se vengeant sur les feuilles en les souillant d’encre, substance qu’elle peut encore tolérer.

Redevenue enfant fragile en esprit, alors qu'elle est désormais jeune femme pleine de vie, elle craint la mort sans oser la nommer. Et l’inconstance règne, les crises de larmes et d’angoisse se multiplient dans sa solitude, les colères viennent de nulle part et s’abattent avec violence, l’arrogance et le sourire lumineux cachent trop bien la fragilité ancrée et la dépression qui pourrait menacer.

Alors, elle range, nettoie… et vole, c’était parfois, c’est devenu souvent. Vole non pas dans les airs, trop peur du chaos des nuages qui ne cessent de changer – à son image pourtant, après tout, le reflet de soi dans le miroir peut être une torture, elle fait partie de ces âmes qui ne se supportent pas… Non, elle vole, soutire, rafle, dérobe et maraude.

Même pas par appât du gain, elle n’a pas à se plaindre, simplement pour reprendre le contrôle, prouver qu’elle peut encore se mettre en danger, autrement, et tant pis si c’est idiot, tant pis si la loi et la morale condamnent, à chaque fois qu’elle prend ce qui ne lui appartient pas, il y a cet éclair de soulagement, cette respiration sans culpabilité, l’impression d’être en vie, la joie presque folle qui la prend quand elle a à nouveau gagné. Une manière de se débarrasser de l’envie, l’envie qui la prend quand elle songe inconsciemment à tous ceux qui ont eu droit à une enfance, une enfance que la maladie ne leur a pas volé.

(...)

Peurs plus profondément enfouies, inconscient traumatisé par la trahison et la perfusion, se terre aussi la fuite : malaise face à la proximité, terreur sourde quant à l'intimité.

Et derrière le masque de confiance et d'aplomb, derrière le sourire chaleureux et aveuglant, derrière la resting b*tch face qu’elle adopte à la perfection, derrière le charisme de la vélane qui sommeille en elle, se niche le cœur lourd comme le plomb, hermétique et toxique à tous ceux qui voudraient s'en approcher de trop près. Un terrain vierge, désinfecté régulièrement, où les incursions sont quasi immédiatement éliminées, pour que rien de douloureux ne puisse plus passer.

Aseptisé.

Une certaine forme de beauté ?
Vanja Brynjolf
Vanja Brynjolf
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Y A S S


life if beautiful - - I know that it hurts sometimes, but it's beautiful Workin' every day, now you bleedin' through your cuticles Passin' through a portal as you're just sittin' in your cubicle
Venceslas Lund
Venceslas Lund
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
Rebienvenue cloistered huntress (Calysta) 1031591426
Jia hate d'en savoir plus cloistered huntress (Calysta) 1031591426
cloistered huntress (Calysta) 1887480256cloistered huntress (Calysta) 3771232680
Ozymandias Mørk
Ozymandias Mørk
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
qu'elle est belle cloistered huntress (Calysta) 362035032 hâte de découvrir sa fiche cloistered huntress (Calysta) 2879786002 cloistered huntress (Calysta) 1809789749


all your faith, all your rage, all your pain, it ain't over now /// it's the cruel beast that you feed, it's your burning, yearning, need to bleed through the spillways of your soul.
Séraphin Lund
Séraphin Lund
GÖTEBORG Livet är en kamp, ​​du måste förbereda dig för striden
cloistered huntress (Calysta) 2343173580 cloistered huntress (Calysta) 2343173580 cloistered huntress (Calysta) 2343173580

j'ai pas les mots devant le swag qui arrive
Jove Lund
Jove Lund
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet
cloistered huntress (Calysta) 3422899114 cloistered huntress (Calysta) 3422899114 cloistered huntress (Calysta) 3422899114
but cloistered huntress (Calysta) 1292357798 cloistered huntress (Calysta) 1292357798 cloistered huntress (Calysta) 1292357798


...
Winona Lund
Winona Lund
STYRKE I fara, behov och elände kräver det mod i bröstet
cloistered huntress (Calysta) 3076121147 cloistered huntress (Calysta) 3076121147 cloistered huntress (Calysta) 3076121147 cloistered huntress (Calysta) 3076121147 cloistered huntress (Calysta) 3076121147
re-bienvenue cloistered huntress (Calysta) 2557418294
Anonymous
Invité
Invité
Re-bienvenue à toi officiellement \o/ C'est vrai qu'elle est belle ma cousine, t'façon, cette famille est juste beaucoup trop canon ! cloistered huntress (Calysta) 885790893
Ása Strandgaard
Ása Strandgaard
SKJERME Förtroende som beviljas utesluter inte uppmätt misstro
keke, ce choix cloistered huntress (Calysta) 3742626859
rebienvenue chez toi cloistered huntress (Calysta) 3076121147


i have made oceans out of my sadness
and still i drown
Contenu sponsorisé